À propos

Je suis Doryane, une entrepreneure, voyageuse passionnée et j’aide les femmes à se donner les moyens de voyager et à concrétiser leurs projets. Passionné d’écriture et de photographie j’ai créée ce blog pour partager mes expériences et mes conseils.

Il y a quelques mois encore, j’étais infirmière à plein temps dans une clinique , un métier que j’aimais beaucoup ,mais qui ne m’épanouissait plus vraiment. Néanmoins, ce travail m’a permis de réaliser mon rêve d’adolescente : celui de voyager. Pendant près de trois ans, j’ai voyagé régulièrement (quasiment tous les 3/4mois) : en Martinique mon île d’origine, en Asie, en Europe, aux États-Unis…J’ai fais une dizaine de destination.

Tout ça en continuant de travailler à côté ! J’ai vite compris qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une vie de rêve (gagner des millions, avoir un super job pour voyager souvent. Bien au contraire, on peut être salarié et profiter de la vie les deux ne sont pas indissociable.

On m’a souvent dit que j’avais de la chance de voyager autant. Je répond souvent la même chose, ma chance je me l’a suis créer. Si je peux le faire, tu peux le faire aussi.

J’ai  alors décidé de partager mes voyages et mes astuces sur mon blog. C’est rapidement devenu plus qu’une passion, d’ailleurs l’idée d’en faire mon métier m’attirait de plus en plus. Suite un à burn out , j’ai décidé de quitter mon travail et de créée ma micro-entreprise ! Je me suis dit que ce ras-le-bol était peut-être l’occasion de me consacrer pleinement aux activités qui me plaisaient vraiment.

J’ai créer ma micro-entreprise et je ne me suis jamais autant challenger que ces derniers mois et chaque jour est un nouveau défi. Ce site à pour but d’aider les femmes à faire ce qu’elle aime et à profiter de la vie .

“J’ai la conviction que chacune d’entre nous est capable de faire tomber les barrières qui l’empêche de réaliser ses rêves et de faire ce qui lui plait vraiment. La vie est courte , autant faire les choses que vous n’osez pas faire c’est ma philosophie.