Comment économiser pendant son voyage ?

Je vous parle régulièrement de l’importance d’économiser avant un voyage, mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’économiser tout le long de son voyage? Dans cet épisode, je vous donne 4 astuces infaillible que j’ai adopté

4 astuces pour économiser pendant son voyage

Manger dans les restaurants fréquentés par les locaux

Street food, food truck, petit restaurant de quartier…Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité /prix, manger chez les locaux est la solution idéale. Contrairement aux restaurants très populaires qui sont souvent plus chers, là-bas les prix sont plus abordables et la nourriture est bien meilleure. Selon moi, c’est une bonne façon de découvrir les spécialités locales sans exploser son budget.

Faire des activités gratuites

Parce qu’un petit budget ne devrait pas freiner votre besoin d’évasion, il ne faut pas hésiter à favoriser les activités gratuites. Souvent, elles sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense. Parcs, randonnées, musées, il existe plusieurs façons de découvrir une destination sans faire de dépenses. Pour trouver ces activités, n’hésitez pas à vous rendre dans les offices du tourisme et à consulter leurs sites. Les blogs sont également une vraie mine d’or pour dénicher des informations.

Loger chez l’habitant

Le logement représente une grande part du budget voyage. Néanmoins, selon vos goûts et votre façon de voyager, il est tout à fait possible de trouver des hébergements à abordables. Loger chez l’habitant peut être une bonne alternative ( location, Airbnb), les tarifs sont parfois plus intéressants que les hôtels. Et en plus de faire des économies, c’est l’opportunité de rencontre des locaux.

Demander conseils aux locaux

Si vous êtes à la recherche d’expériences uniques et hors des sentiers battus, n’hésitez pas à demander conseil aux habitants et à vos hôtes. Ce sont le plus souvent les meilleurs guides . Ils habitent là et connaissent donc les lieux comme leurs poches et sont plus à même de vous recommander des endroits/activités de qualité

Épisode à écouter : Comment voyager avec un petit budget ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares