Comment voyager avec intention ?

Nouvelle année, nouveau objectif, nouvelle intention ! Chaque changement d’année est l’occasion de prendre un nouveau départ et de faire le point sur ce que l’on souhaite pour les 12 prochains mois. Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude d’établir des intentions pour ma vie personnelle, mais aussi pour mes voyages. Dans cet épisode, je te parle de 3 actions que tu peux mettre en place pour établir tes intentions de voyages.

Continuer à planifier vos voyages

2021 peut nous réserver de belles surprises et rien ne dit que nous ne pourrons pas voyager cette année. Rien ne nous empêche de déjà envisager certaines destinations et de préparer nos itinéraires de voyages. Repérer les hôtels, les activités à faire, les spécialités locales, c’est une habitude que j’ai adopté depuis bien longtemps. Ça permet de se projeter et sans pour autant s’engager dans quoi que ce soit.

Au moins, si une occasion se présente vous aurez déjà quelques idées. J’utilise énormément la fonctionnalité Enregistré d’Instagram qui me permet de créer des dossiers par destination.

Faire une bucket list

C’est une sorte de to do list pour les voyages. Elle permet de lister toutes les choses que vous aimeriez voir ou faire et donc d’avoir une idée claire de vos aspirations et de vos objectifs. C’est un bon outil qui est source de motivation et qui va vous pousser à passer à l’action.L’intérêt n’est pas de cocher le plus de case possible , mais de faire de votre mieux pour concrétiser au moins une des choses écrites sur cette bucket list.

Utiliser un moodboard

Dans le même principe que la bucket list, vous pouvez créer un moodboard. C’est un tableau d’inspiration que vous allez pouvoir consulter régulièrement et qui va également vous motiver. Il n’y a rien de plus stimulant que de regarder des photos des destinations que l’on rêve de visiter. Encore une fois, ça nous aide à nous projeter et à nous imaginer faire ce voyage. Pour ça, il n’y a rien de mieux que Pinterest.

Créer une cagnotte pour vos futurs voyages.

Pourquoi ne pas profiter de cet élan de motivation pour rendre les choses encore plus concrètes ? En commençant à économiser par exemple. Malheureusement, dans la plupart des cas , c’est souvent l’argent qui nous fait défaut. Pourtant, même si voyager est incertain, rien ne vous empêchent de réunir dès maintenant tous les éléments pour que ce projet est lieu.

Dans le pire des cas, quitte à ce que ça ne se fasse pas maintenant , vous aurez déjà les fonds nécessaires. Comme je le dis toujours, mieux vaut faire les choses pour rien que de ne pas les faire du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares