Comment voyager avec un petit budget ?

Pour beaucoup d’entre nous, les voyages sont devenus de vrais objectifs de vie. Pourtant, si aujourd’hui voyager est beaucoup plus accessible qu’à une certaine époque, cela représente un budget. Lorsque l’on a un petit budget, ça peut vite paraître compliqué de voyager comme on le voudrait.. Mais, je vous rassure, c’est tout à fait possible ! Dans cet épisode, je partage quelques conseils pour réussir à voyager avec un petit budget.

Choisir une destination accessible

J’entend par là qu’il faut choisir une destination adapté à ses moyens. Ça peut sembler logique ,mais encore maintenant beaucoup de gens espèrent visiter certaines destinations à moindre coût. Très honnêtement, ce n’est pas toujours possible.

Il faut comprendre que dans certains pays, le coût de la vie est très élevé. Donc même si vous essayez de faire le maximum d’économies sur place , le coût du voyage restera élevé.

Privilégier les destinations connues pour être budget friendly, c’est-à-dire pas cher.

Être flexible

À mes yeux, c’est un détail non négligeable. Non seulement ça vous permet de voyager hors des périodes touristiques ,mais ça vous donne aussi la possibilité de profiter des tarifs les plus bas.

Sachez que les prix varient en fonction des périodes où vous partez ,mais aussi des jours et des heures de réservation. . Si vous le pouvez n’hésitez pas à partir en semaine plutôt que le week-end, en basse saison et hors vacances scolaires.

Faire attention à la localisation de votre hébergement

Lorsque l’on voyage à l’étranger, on a tendance à chercher le logement le plus proche du centre-ville et des lieux touristiques. Cela à clairement des avantages ,mais aussi son lot d’inconvénient. L’hébergement revient très souvent plus cher surtout lorsque celui-ci se situe dans un quartier populaire.

N’hésitez pas à vous éloigner un peu et à loger dans des quartiers moins huppé, quitte à faire un peu de trajets en transports.

Voyager léger

Je le dis souvent, voyager léger c’est bien pour une raison pratique ,mais c’est qu’on oublie c’est que ça vous permet aussi de faire des économies. Si vous regardez bien , la plupart des offres de voyage low-cost ne proposent pas de bagage en soute. Vous remarquerez aussi que les prix sont aussi largement plus intéressant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares