4 raisons d’oser voyager seul

L’année touche presque à sa fin, et on arrive à cette fameuse période où l’on fait un bilan des semaines écoulées. Et surtout on réfléchi à nos objectifs de l’année 2021. Personnellement, je compte bien adopter la même philosophie de vie que les années précédentes. Dès que j’ai l’opportunité de faire un voyage, je me lance !

En tant que voyageuse, j’aurai pû mal vivre cette année 2020 mais ça n’a pas été le cas parce que jusqu-là j’ai fait de nombreux voyages qui me tenait à coeur quitte à partir seul. J’ai saisi beaucoup d’opportunités alors je n’ai aucun regret.

On ne sait clairement pas ce qui nous attend dans les prochains mois, c’est pourquoi dans cet épisode, je vous donne 4 arguments pour oser voyager seul dès que vous le pouvez.

4 raisons d’oser voyager seul

C’est une nouvelle expérience.

C’est l’occasion de tester une nouvelle façon de voyager et surtout de sortir de sa zone de confort. C’est une étape difficile et particulièrement effrayante , mais une fois que l’on dépasse sa peur c’est libérateur.Voyager seul m’a permis de m’ouvrir davantage aux autres malgré que je sois introvertie. Ça m’a également permis de réaliser que j’étais capable de m’amuser sans dépendre des autres.

Ça permet de voyager à rythme

En voyageant seul, on ne dépend de personne et donc on a la possibilité de planifier ses journées selon ses envies. On est libre de faire absolument tout ce que l’on veut.Personnellement, je vois ce genre de voyage comme une opportunité de se faire plaisir et de faire des activités qui nous fait rêver.

Ça permet de gagner en autonomie

Lorsque l’on voyage en groupe, on a l’habitude se répartir l’organisation du voyage. Là c’est le moment de vous montrer à vous-même que vous êtes capables de gérer votre voyage seul de A à Z. Au niveau de la barrière de la langue, c’est une opportunité de pratiquer et de vous améliorer. Et d’apprendre à être plus sûr de vous. C’est pendant mes voyages solo que je me suis rendu compte que je me débrouillais plutôt bien en anglais.

Ça permet d’apprécier la solitude

La solitude a toujours eu une connotation négative aux yeux des gens. Je trouve au contraire qu’elle a énormément de bienfaits. Être seul c’est la possibilité de se retrouver face à soi-même et d’apprendre à mieux se connaître. Comme dit précédemment, ça permet de prendre du temps pour soi.

Plus vous vous habituerait à faire des choses seul, plus vous serez à l’aise et ça deviendra normal.

Vous êtes prêtes à oser en 2021 ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares