Côte d’Azur : Mon itinéraire dans le sud de la France

La Côte d’Azur est incontestablement mon coup de coeur de ce road trip dans le Sud de la France. J’ai adoré découvrir cette partie du pays et je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait de pouvoir admirer des paysages dignes de carte postales sans quitter le pays. Découvrez mon itinéraire de 7 jours et les incontournables à visiter

Une semaine en Côte d’Azur, le guide

Côte d'Azur

Nice

De toutes les villes emblématiques de la Côte d’Azur, c’est Nice qui m’attirait le plus. Déjà pour son bord de mer et sa célèbre promenade des Anglais , mais aussi pour ses magnifiques spots.

Je vous recommande vivement de faire un tour sur la Place Masséna. Puis de vous balader dans le Vieux-Nice et enfin d’aller admirer la ville depuis la Colline des Châteaux. La vue est magnifique vu d’en haut et c’est totalement gratuit.

Si vous cherchez une adresse de brunch , je vous conseille d’aller à la La Popote d’Ondine. C’est abordable et vraiment délicieux . En plus, les serveurs sont hyper sympas.

Menton

C’est une ville qui me faisait rêver en photo alors autant vous dire que j’étais impatiente de m’y rendre. Et. je n’ai clairement pas été déçu du voyage. Situé à la limite de la frontière italienne, Menton est considéré comme l’une de plus belles villes de la Côte d’Azur. On comprend totalement pourquoi ! Avec son architecture atypique et ses ruelles colorées, on ne peut que tomber sous le charme de cette ville qui nous donnerait presque l’impression d’être en Italie.

Comme la plupart des villages du Sud, la vieille-ville se visite à pied. Si vous venez en voiture, il vous faudra trouver un parking. Je vous conseille de vous y rendre tôt pour trouver une place de stationnement.

À savoir : Menton est connue pour sa fête du citron qui a lieu au mois de Février.

Côte d'Azur
La plage des Sablettes
Côte d'Azur

Article lié : Voyager en Occitanie : 6 choses incontournables

Gorges du Verdon

Dans la liste des spots que je n’aurais jamais imaginés découvrir en France, les Gorges du Verdon sont sans conteste dans mon Top 5. C’est clairement un endroit à voir si vous êtes de passage dans le Sud de la France.

Des falaises à perte de vue, une eau turquoise… J’ai rarement vu un site aussi beau. Le meilleur moyen de profiter des lieux, c’est de longer le lac Saint-Croix en pédalo ou en kayak. On l’a fait tout un après-midi et on a adoré.

La Cascade de Silans

C’est le genre de petits trésors bien caché qu’on prend plaisir à découvrir. On apprécie d’autant plus la Cascade de Sillans, lorsque sait qu’il faut marcher à peine à 20 min pour la voir/ Le lieu est assez simple à trouver avec le GPS, il vous guide sans problème jusqu’au parking. Une fois arrivée, il suffit de suivre le panneau indiquant le belvédère.

Tout est aménagé pour atteindre la cascade, clôture, escaliers…Cependant, je vous recommande de porter de bonnes chaussures ,car les escaliers sont glissants.`

Une fois en bas, vous n’avez plus qu’à admirer le spectacle. Il est possible de se baigner à la rivière ,malheureusement nous n’avons pas eu le temps.

Le Colorado Provençal

Un endroit magnifique qui nous donnerait presque l’impression d’être aux États-Unis. Pourtant, c’est bel et bien en France. Plus précisément à Rustrel dans le Vaucluse. Comme quoi il n’est pas nécessaire de faire des kilomètres pour se dépayser.

Avec ses roches et son sable rouge/orangé dû à l’ocre, c’est un vrai plaisir de découvrir ce lieu qui porte bien son nom de Colorado Provençal . Je n’ai pas eu l’occasion de le visiter dans les meilleures conditions. Malheureusement, il pleuvait le jour de notre visite ,mais ça n’a rien enlevé à la beauté des paysages. Si vous souhaitez, vous y rendre sachez que l’entrée est totalement gratuite. Par contre, le parking lui est à 5€.

Vous avez déjà visité ces endroits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares