4 raisons de voyager seule (et voyager plus ?)

Lorsque l’on évoque le fait de voyager seule, la plupart des gens se focalisent sur le côté négatif : la solitude, la sécurité…Pourtant, on ne réalise pas toujours ,mais il y a énormément de bénéfices à voyager seule. Comme je le disais dans cet article Voyager à Londres : 4 raisons de voyager seule , c’est une belle expérience de développement personnel ,mais pas que…Voyager seule est un bon moyen de voyager plus souvent et je vais te donner 4 arguments qui te feront changer d’avis sur la question.

4 raisons de voyager seule

1.Tu voyages selon tes envies !

À mes yeux, c’est le point le plus important et le point le plus positif ! Ton voyage = ton programme ! Voyager seule te donner la liberté de faire absolument tout ce que tu veux. Tu veux découvrir un pays en sac à dos ? Faire un road-trip ? Lance toi ,car personne ne t’en empêchera.

Contrairement à un voyage entre amis, tu n’as pas besoin de concerter qui que ce soit. Tu peux faire les activités qui te plaisent.

2.Tu ne dépends de personne

Cela rejoint un peu le point précédent, à partir du moment où tu décides de voyager seule, tu t’ouvres des portes. Tu peux voyager quand tu le veux et où tu le souhaites.

Tu n’as plus besoin d’attendre que l’un(e) de tes ami(e)s soit disponible, tu n’es plus contrainte d’annuler un projet parce que finalement ton partenaire de voyage à changer d’avis….En résumé, tu ne dépends de personne à part toi-même.

Si demain, tu as envie de partir sur un coup de tête fais-toi plaisir ! Je l’ai fait et je ne regrette absolument pas.

3.Tu es libre de t’organiser comme tu veux

Tu as envie de partir en plein milieu de l’année ? Ou à la rentrée alors que tout le monde revient de vacances ? Voyager seule, c’est te donner la possibilité de partir à tout moment et quand toi tu le souhaites.

Tu n’es plus contrainte de te restreindre à cause des emplois du temps de ton entourage.

Article lié : Voyager seule : 21 conseils pour préparer son voyage

4. Tu fais des économies

On a tendance à penser que voyager seule revient plus cher , mais ce n’est pas toujours le cas. Au contraire, tu peux profiter de nombreux bons plans comme les billets de dernières minutes. Ou encore prendre une chambre individuelle dans une auberge ou un Airbnb à des prix dérisoires.

Le fait d’être seule te donne la possibilité de profiter des offres à des tarifs avantageux et donc ne pas claquer tout ton budget dans un même voyage.

Tu es déjà parti en voyage seule ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares