Les 4 étapes clés qui me permettent de voyager plusieurs fois par an.

Ça fait maintenant 4 ans que ma vie est rythmé par les voyages. 3 à 4 fois par an, je pars découvrir ou redécouvrir une destination. Voyager est une véritable passion qui m’anime au quotidien et chaque jour, je m’efforce de vivre la vie de mes rêves . Évidemment, je conçois que voyager souvent peut sembler inaccessible lorsque l’on n’a pas de grosses finances. C’est pourquoi je partage dans cet article les 4 clés qui me permettent de voyager plusieurs fois par an.

1.Je mets toujours de l’argent de côté

Je le dis très régulièrement ,mais pour voyager régulièrement il faut économiser. Et c’est indéniable ! Vous pourrez trouver tous les bons plans que vous voulez, si vous n’avez jamais d’argent de côté cela risque d’être compliqué.

Pour ma part, j’ai toujours de l’argent bloqué sur un compte épargne. Pour les potentiels coups durs ,mais surtout pour mes voyages. Le fait de mettre de côté me donne la possibilité de partir quand je veux et de ne pas être obligé d’attendre plusieurs mois , pour avoir le budget suffisant. Quand je trouve une offre intéressante, je peux la réserver dans l’immédiat sans problème.

L’idée est vraiment d’apprendre à être discipliner en se fixant un montant minimum à mettre de côté tous les mois

Article lié : 5 manières d’économiser au quotidien

Je connais mes priorités

Certaines personnes préfèrent se faire plaisir en achetant des choses matérielles, d’autres préfèrent investir dans un bien immobilier, moi je préfère voyager ! Chacun personne à ses priorités ! Et si voyager est un objectif qui compte réellement pour vous, il va falloir revoir les vôtres.

C’est en étant clair là-dessus que vous allez savoir exactement où vous allez et comment procéder pour atteindre vos objectifs. Je suis loin d’être riche avec mon salaire d’infirmière et pourtant j’arrive à m’en sortir ,car je dépense mon argent intelligemment

Je gère mon emploi du temps

Voyager régulièrement et travailler 35h par semaine peut sembler difficile à concilier ,mais c’est tout à fait possible ! À condition de savoir s’organiser et gérer son emploi du temps.

Si vous avez peu de jours de vacances, poser les de manière stratégiques. Privilégier également les week-ends , la qualité vaut mieux que la quantité. Il est plus intéressant de faire plusieurs petits séjours courts qu’un seul grand voyage dans l’année.

Personnellement, j’adore les city break ces petits séjours de 3 à 5 jours qui me permettent de découvrir une ville ou une destination à quelques heures de chez moi.

Pour les voyages en dehors de l’Europe, je pars 7 jours et maximum 15 jours pour pouvoir faire plusieurs voyages dans la même année.

Article lié : Voyager souvent : mes astuces

Je m’en donne les moyens

Si j’ai pu voyager aussi souvent ces dernières années, c’est parce que je fais toujours tout mon possible pour que mes projets se réalisent. Je ne suis pas le genre de personne qui attend que les choses arrivent ou me tombent dessus. Au contraire, je suis motivé et je me fixe des objectifs

Votre rêve est de faire un road trip en Afrique ? Passer à l’action et établissez un plan !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares