Comment réussir ses photos de voyage ?

L’une des choses que j’ai particulièrement quand je voyage, c’est prendre des photos et immortaliser toutes les belles choses que j’ai la possibilité de voir. Monuments, paysages, petites ruelles, je prend un vrai plaisir à chercher et découvrir des jolis spots. Les photos de voyage sont pour moi un très bon moyens de garder des souvenirs de ce que je vis. J’aime lorsqu’elles ont un certain esthétisme et qu’elles racontent une histoire !

Dans cet, je partage mes astuces pour réussir ses photos de voyage

réussir ses photos de voyage

Choisir le bon moment

Personnellement, je n’aime pas faire des photos dans des lieux bondés de monde. Déjà parce que je n’aime pas être le sujet d’attention, ça me met très vite mal à l’aise d’être observé. Puis je trouve qu’avoir une foule de gens sur ses photos gâchent toute la beauté des paysages. Évidemment, ce n’est pas toujours possible…Parfois, c’est inévitable. Du coup, je fais toujours en sorte de faire mes photos au moment où il y a le moins de monde.

C’est-à-dire le matin ! Je n’hésite pas à me lever très tôt pour faire mes photos. Souvent entre 7h et 9h…Il n’y a quasiment personne, de plus la lumière est parfaite à ce moment-là.

Pour les lieux avec des horaires d’ouvertures, je n’hésites pas à m’y rendre dès l’ouverture.

Bien vous préparer

L’une des astuces pour être efficace et réussir vos photos de voyage, c’est d’avoir dès le début une idée des photos que vous voulez. Personnellement, j’anticipe toujours surtout quand je me rend dans certains lieux. Je sais plus ou moins quel genre de photo je vais faire. Cela me permet de gagner du temps surtout si l’endroit est vite pris d’assaut par les touristes.

J’adore les photos où je me met en scène , alors je n’hésites pas à chercher de l’inspiration en regardant des photos du lieu qui m’intéresse. Je repère les coins et les angles qui me plaisent.

Avoir le bon photographe

N’ayez pas peur d’être un peu sélective quand vous choisissez vos partenaires de voyage ! Si vous aimez les photos, partez avec quelqu’un qui aime ça aussi…et qui est prêt à vous aider.

Évidemment, j’ai conscience que ce n’est pas facile à trouver et parfois on a pas le choix ! Nos compagnons de voyage n’aiment pas ça et on n’y peut rien. Dans ce cas là, n’ayez pas peur de vous débrouiller seul en investissant dans un trépied et d’une télécommande.

Je l’ai fais et ça change la vie !

Article lié : 6 astuces pour se prendre en photo quand on voyage seul

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares