5 astuces pour trouver un hébergement pour son voyage

Trouver un hébergement est l’une des étapes les plus importantes lors de l’organisation d’un voyage. C’est aussi une part non négligeable de notre budget ! Que vous privilégiez le confort d’un bon hôtel ou que préfériez investir dans les visites et très peu sur l’hébergement, voici quelques conseils pour trouver un hébergement à des prix intéressants.

hébergement-voyage
The Mansion Resort à Bali

1. Réserver le meilleur jour

C’est quelque chose que l’on ne sait pas toujours , mais les prix peuvent varier ,selon le jour où l’on réserve sa nuitée. Je ne saurais vous dire si cette information est valable pour tous les hôtels. En tout cas, lorsque j’ai réservé mon Riad pour Marrakech, j’ai constaté une petite différence de prix. J’ai payé moins cher en réservant le samedi plutôt que le dimanche par exemple.

2. Bien choisir l’emplacement de votre hébergement

Plus vous serez près du centre-ville et des lieux touristiques, plus votre hébergement sera cher. Évidemment, il y a parfois des exceptions ,mais c’est assez rare. Mon conseil : choisissez un hébergement à minimum 15-20 minutes du centre-ville et bien desservi par les transports.

Parce qu’évidemment, choisir un hébergement loin et perdu au milieu de nul part n’a aucun intérêt. L’idée n’est pas de perdre du temps avec les trajets.

Pensez aussi à vous renseigner sur les différents quartiers et faites un choix en fonction des avis. Éviter les quartiers mal réputés et favoriser les quartiers animés où vous pourrez vous imprégner de la culture locale.

3. Utiliser des sites de réservations de voyages

Je réserve rarement mes hôtels directement sur leurs sites. En général, je passe par des sites de réservations comme Booking Les prix sont souvent plus intéressants et les modalités d’annulation sont également plus simples.

4. Voyager pendant la basse saison

Contrairement à la haute saison qui est très touristique ( période de vacances scolaires, vacances d’été), pendant la basse saison les prix diminuent fortement. Je voyage souvent à ce moment-là et ,selon moi c’est la période parfaite pour faire de bonnes affaires. Les établissements sont moins fréquentés, ils ont donc tout intérêt à baisser les prix des nuitées.

C’est un avantage ,car vous ferez non seulement des économies, mais vous pourrez profiter de l’hôtel en toute tranquillité étant donné qu’il n’y aura quasiment personne.

5.Choisir un hébergement adapté à votre budget

Aujourd’hui, il existe des hébergements adaptés à tous les types de budgets ,du plus luxueux au plus low-cost. Si les hôtels vous semblent très chers , n’hésitez pas à vous tourner vers les hébergements type Airbnb. Ils proposent plusieurs solutions d’hébergement :

  • La chambre privé : C’est le fait de dormir chez l’habitant , c’est souvent l’alternative la plus économique.
  • Le logement entier : Le propriétaire vous le loue pour une période limitée ! Ça peut être plus économique qu”un hôtel même si ce n’est pas toujours le cas non plus.
  • Les logements insolites : En plus des appartements, il est possible de trouver toute sorte de logement originaux en Europe et à l’étranger. Comme des cabanes par exemple !

Article lié : 5 étapes indispensables pour organiser un voyage

Quelles sont vos astuces pour trouver des hébergements pas chers ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares