4 leçons que les voyages m’ont enseignés

Voyager a toujours été une passion , mais aujourd’hui c’est bien plus que ça. ! En effet, si les voyages m’apportent beaucoup de joie, ils m’ont également enseignés de nombreuses leçons de vie. Ils m’ont permis d’améliorer mon état d’esprit, de me découvrir des capacités insoupçonnées ou encore de mieux gérer mon argent. Chaque voyage a été une expérience enrichissante en terme de développement personnel ! Du coup, j’ai envie de partager 5 leçons de vie que j’ai apprises.

voyage

4 leçons que les voyages m’ont enseignées

1. Dépasser les barrières qu’on se crée

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je pars souvent seul en voyage. C’est quelque chose avec lequel je suis totalement à l’aise aujourd’hui. Évidemment, ça n’a pas toujours été le cas ! À une époque, je me préoccupais beaucoup du regard des autres, de leurs opinions et clairement je ne me pensais pas capable de faire la moindre chose seule.

Partir seule à l’étranger m’a permis de me challenger, d’en apprendre davantage sur moi-même et mes véritables capacités. En voyageant, j’ai compris que j’en étais capable et même que j’aimais ça.

Tous ces voyages m’ont permis de gagner en confiance et de me dépasser !

Article lié : Voyage à Londres : 4 raisons de voyager seul

2.Ressentir plus de reconnaissance

Oui on parle énormément de la gratitude, mais croyez-moi ce n’est pas pour rien ! Avoir de la reconnaissance, c’est essentiel ! C’est en voyageant que j’ai encore plus réalisé la chance que j’avais d’avoir ma vie actuelle : une situation confortable, un toit où dormir , la santé, la possibilité de voyager autant…C’est important de dire merci !

On ne s’en rend pas forcément compte au quotidien, mais le fait d’être loin de chez soi ou dans un pays bien moins loti permet d’en prendre conscience !

3.L’importance d’économiser

Depuis que je voyage régulièrement, mon rapport à l’argent à totalement changé. Voyager demande un certain budget et pour ça il faut apprendre à repenser sa manière de dépenser au quotidien. Pour ma part, je dépense de manière plus réfléchie maintenant et je n’ai aucun mal à faire des sacrifices de temps en temps pour réaliser mes projets.

Si les voyages m’ont enseigné quelque chose, c’est qu’il faut apprendre à économiser pour concrétiser les projets qui nous tiennent à coeur.

Article lié : Voyager plus souvent : mes astuces

4. Sortir de sa zone de confort

Parler anglais, faire des rencontres…pour la personne introvertie que je suis , les voyages m’ont poussé à sortir de ma zone de confort plus d’une fois. Comme dit précédemment, il faut savoir se challenger et partir en voyage est le meilleur moyen de joindre l’utile à l’agréable.

Si vous souhaitez gagner en confiance ou

Article lié : 5 raisons d’investir dans les voyages

Est-ce que vous voyagez ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares