Le domaine des bulles : une nuit insolite en Martinique

le-domaine-des-bulles-bulle-minérale-martinique

S’endormir à la belle étoile en pleine nature tout en ayant le confort d’un hôtel ça fait rêver n’est-ce pas ? Et si je vous disais que cet endroit existe en Martinique ? Pendant mon voyage, j’ai eu l’occasion de dormir dans un Bubble hôtel nommé Le Domaine des Bulles et j’ai carrément adoré l’expérience !

Une nuit au domaine des Bulles

Un concept 100% local

Le Domaine des bulles c’est quoi ? Ce sont des chambres d’hôtes situés dans la commune du Vauclin. Mais ce qui fait leur originalité, c’est le concept ! On est loin de l’hébergement traditionnel, on est sur quelque chose de totalement insolite : Des bulles transparentes !

Le domaine compte 4 bulles : l’eau, la minérale, l’air et la Robinson. Le cadre se veut clairement intimiste ! Chacune des bulles à un espace privatisé avec un jardin, une piscine et un espace détente.

Personnellement, j’avais hâte de tester surtout quand j’ai appris que Le Domaine des Bulles était une entreprise familiale et martiniquaise. En effet, derrière ce projet, il y a la famille Girier-Dufournier. Chaque membre apporte sa contribution au projet et met en avant ses compétences : la communication, la cuisine, l’esthétisme. Tout le monde travaille ensemble pour développer cette activité.

Leur objectif ? Créer cette proximité avec la nature avec laquelle ils ont grandi tout en proposant des hébergements écologiques et innovants. Tout le domaine a été aménagé en respectant la nature déjà existante.

Sincèrement, j’applaudis ce genre d’initiative ! Comme vous le savez, il est important pour moi de saluer et d’encourager ce genre de projet. Il était donc naturel que je teste !

le-domaine-des-bulles-martinique-bulle-minérale

Mon expérience au domaine des Bulles

Mon séjour au Domaines des Bulles a débuté aux alentours de 15h. À l’entrée, on trouve un parking ainsi que la réception. Dès mon arrivée, Amandine mon hôte m’a invité à patienter dans le salon d’accueil, un espace cosy avec une collation de bienvenue (un planteur ou un jus). Elle m’a aussi proposé de remplir un formulaire pour que je puisse choisir mes préférences pour le petit-déjeuner du lendemain.

L’une des choses qui m’a immédiatement frappé quand je suis arrivé, c’est le calme du lieu ! L’endroit est bien isolé et on n’entend aucun bruit hormis ceux de la nature. La détente a commencé dès les premières minutes. Mon hôte m’a ensuite accompagné jusqu’à ma bulle. Elle a pris soin de me donner toutes les explications dont j’avais besoin pour mon séjour.

La bulle minérale

Le choix a été difficile , mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur la bulle minérale et vous allez très vite devinez pourquoi. Mais commençons par la bulle ! On retrouve deux espaces ( il faut impérativement fermer une porte d’entrée avant d’en ouvrir une autre, sinon la bulle se dégonfle…) D’abord, le sas d’entrée où l’on peut déposer ses affaires, enlever ses chaussures , profiter du mini-bar et de la machine à café. Puis la chambre avec un grand lit et sa paroi transparente qui offre une belle vue sur la baie du Vauclin. L’intérieur est vraiment très spacieux !

À l’extérieur, on découvre un espace privé immense et entouré de verdure ! Il y a une salle de bain ouverte avec douche et toilette sèche, un magnifique jardin avec un espace détente et une superbe piscine. J’étais totalement dépaysé à tel point que j’oubliais presque j’étais en Martinique ! Cet endroit est un véritable havre de paix. J’étais littéralement coupé du monde le temps d’une nuit.

Mon avis sur le Domaine des Bulles

Sincèrement, si vous aimez les expériences hors du commun je vous recommande le Domaine des Bulles à 100%. Tout est réuni pour vivre une belle expérience de glamping : le cadre naturel, le confort digne d’un hôtel sans tous les inconvénients (comme les moustiques !). J’avais besoin d’une journée tranquille pour me reposer l’esprit et le pari est totalement réussi. Le mot bulle prend tout son sens ,car j’étais réellement dans une bulle tout le long de mon séjour.

Sachez qu’ il y a la climatisation à l’intérieur donc il est tout à fait possible d’y rester même en journée. Par contre, le soir il fait un peu plus frais alors pensez à prendre un petit gilet au cas où.

J’ai également beaucoup apprécié le petit-déjeuner qui était savoureux et bien copieux (fruits et jus frais, charcuterie, viennoiseries, chocolat communion, thé)

Le seul petit bémol ( qui n’en est pas vraiment un pour moi !), c’est la wifi, elle ne fonctionne pas très bien ! Pour ma part, c’était un mal pour un bien, car j’en ai profité pour me déconnecter et profiter de l’instant présent. Dans un tel endroit, ce n’est clairement pas indispensable.

Les informations

Le Domaine des Bulles : une nuitée comprend le petit-déjeuner. Pour le dîner , il y a possibilité de réserver une prestation de table d’hôtes. Dans leur menu, ils utilisent au maximum les produits issus du potager familial et travaillent en collaboration avec des producteurs de la commune.

Les activités : de nombreuses activités sont proposées sur place comme la location de télescope pour observer les étoiles, des excursions, des ateliers autour du bien-être, un accès à l’espace bien-être ( soins esthétiques, massages).

Le prix : C’est une expérience insolite type lodge avec un certain positionnement donc le prix ne serait pas le même qu’une prestation classique. Une nuit revient à 158€ par adulte. Vous payez un acompte lors de la réservation. Sachez que les prix diffèrent ,selon les bulles choisies.

Emplacement : Le Domaine des Bulles se situe dans le Quartier Berguette, au Vauclin. Adresse : Benguette, Petite Grenade 97280 Vauclin. L’endroit est très bien indiqué.

Réservation : Vous pouvez réserver directement sur le site

Article lié : Martinique, les activités insolites à découvrir


2 Commentaires

  1. 12 mai 2020 / 13 h 50 min

    Merci pour cette belle découverte ! Ca fait tellement plaisir de voir les entreprises locales fleurir chez nous ^^
    C’est le genre d’expérience que j’adore, se retrouver littéralement dans une bulle. J’ai hâte de rentrer pour essayer !

    • Daintycurls
      Auteur
      13 mai 2020 / 7 h 46 min

      Avec plaisir !😊
      Mais tellement, on ne peut qu’espérer que ça continue.
      Oui c’est génial comme expérience, en plus c’est un vrai petit paradis 💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares