10 choses à faire pendant sa quarantaine chez soi ou (à l’étranger)

quarantaine-covid19

Nous traversons une période difficile depuis l’apparition du Covid 19 et face à ce fléau auquel nous sommes impuissants nous ne pouvons faire qu’une chose rester chez nous, pour notre bien et celui des autres. J’imagine que cette période de quarantaine est dur à vivre pour beaucoup d’entre nous.

Pour ma part, je prend la situation très au sérieux, mais d’un autre côté j’essaye de rester positif en m’éloignant autant que possible du stress et toutes émotions négatives. J’ai choisis de vivre ma quarantaine de manière sereine et aujourd’hui je vous suggère 10 choses à faire pour qu’il en soit de même pour vous.

10 choses à faire pendant sa quarantaine

Se reposer

Depuis le début de la quarantaine, je vois de nombreux posts et stories qui encouragent les gens à utiliser ce temps chez soi pour être productif et concrétiser des projets. En soi, c’est une très bonne chose , mais ne culpabilisez pas si cela ne vous intéresse pas. Il n’y a aucun mal à profiter de la quarantaine pour se reposer et ne rien faire. Au contraire, voyez cela comme une occasion de faire une pause et de prendre soin de vous.

Apprendre une nouvelle langue

Néanmoins, si vous souhaitez rentabiliser cette période de quarantaine, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre une nouvelle compétence ou une nouvelle langue. Au quotidien, on manque parfois de temps ou d’organisation et on remet ça à plus tard ! Là c’est le moment idéal pour vous y mettre. Si vous êtes à l’étranger, pourquoi ne pas apprendre la langue locale ?

J’utilise le site Duolingo pour ma part !

Faire du yoga

La situation actuelle est particulièrement anxiogène, elle est d’autant plus si vous êtes seul, loin de chez ou dans un autre pays. Il est très important de vider votre esprit et de vous détendre un maximum. Dans ces circonstances, pratiquer une activité comme le yoga est une très bonne idée.

Il existe de nombreuses applications gratuites et des chaînes YouTube qui proposent des séances gratuites quelque soit le niveau. Voici quelques chaînes que j’aime beaucoup :

Pratiquer la médiation

Il est très important de garder un bon état d’esprit surtout si vous êtes seul pendant votre confinement. Dans le cas contraire, on peut rapidement se sentir isolé, s’ennuyer et déprimer…Pratiquer la médiation peut vous faire énormément de bien et vous aider à vous focaliser sur des choses plus positives.

quarantaine-covid19

Prendre un abonnement Netflix (si ce n’est pas déjà le cas !)

Il est grand temps de regarder ce documentaire que vous avez ajouté à votre liste il y a plusieurs mois ! Ou de terminer cette série que vous n’avez jamais terminée. La plateforme Netflix sera l’un de vos meilleurs alliés pour vous sauver de l’ennui. Les contenus sont variés séries, films, dramas, documentaires, émission

Voici quelques suggestions : Self Made, les oeuvres des studios Ghibli , La magie du rangement de Marie Kondo

Lire un livre

Tu n’avais jamais le temps de lire avant ? Là c’est le moment parfait pour débuter ou se replonger dans une lecture entamée. Si vous n’avez rien à disposition, le site Fnac propose une sélection de ebooks gratuits à télécharger

Quelques livres que je vous recommande : Devenir de Michelle Obama // Le Secret au Quotidien de Shonda Byrne

Écouter des podcasts

J’ai découvert les podcasts il y a quelques mois et j’adore ! Alors, si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à vous y mettre dès maintenant ! Entrepreneuriat, développement personnel, bien-être… Il y a tellement de thématiques inspirantes. En voici quelques podcasts que j’aime beaucoup :

Appeler vos proches

C’est quelque chose que l’on doit faire au quotidien , mais qu’on ne fait pas toujours. C’est l’occasion de faire plus…Avec tout ce qui se passe, trouver le temps d’appeler vos proches, de prendre de leur nouvelle et de renforcer les liens.

Éloignez-vous des médias et des réseaux sociaux

Certes, il est important de rester informé de l’actualité cependant trop d’informations peut devenir anxiogène. Certains médias alimentent ce sentiment de peur et ce n’est pas une bonne chose ! Votre bien-être avant tout ! N’hésitez pas à vous couper de tout ça, quelques heures ou toute une journée.

Et surtout prenez du temps pour vous ! Cette période de confinement doit être un moment de paix, qui vous permettent de décompresser et de faire ce qui vous fait plaisir. Je sais que c’est une période difficile à vivre parfois, mais il est important de voir le positif. et de bien respecter les consignes

C’est quoi votre routine pendant la quarantaine ?

Suivre:
Daintycurls
Daintycurls

Hey ! Je suis Doryane, originaire de la Martinique et passionné de voyage. J’ai commencé à voyager lorsque j’avais 22 ans, j’ai visité 14 pays. Aujourd’hui, j’ai mis en stand-by ma carrière d’infirmière pour me focaliser sur ce que j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares