5 bonnes adresses asiatiques à Paris

Paris, c’est clairement la ville pour dénicher des bonnes adresses de restaurant. Chaque fois que je m’y rend, je fais toujours de belles découvertes. Si je suis une fan inconditionnelle de brunch, j’ai un nouveau dada depuis quelques mois la cuisine asiatique. C’est ma cuisine préféré après la cuisine antillaise.

5 bonnes adresses à Paris

Shiso Burger

C’est une belle surprise et surtout un véritable coup de coeur. À première vue, cela n’a rien d’exceptionnelle on pourrait se dire que ce sont de simples burgers mais sincèrement c’est mille fois mieux que ceux que je mange habituellement. Shiso Burger c’est un savant mélange du burger américain et de la cuisine asiatique ( japonaise ou coréenne).

Les saveurs proposés sont inédites : boeuf Angus, thon mariné, crevette, bulgogi ainsi que les accompagnements comme la feuille de shiso, une plante aromatique japonaise. C’est une véritable expérience gustative ! J’ai eu un gros coup de coeur pour le pain façon bao, moelleux à souhait ! Mais aussi pour la présentation dans un étuve en bambou ( pratique car la sauce peut dégouliner). J’ai opté pour la spécialité de la maison, le shiso burger à la sauce teriyaki un délice, accompagné de frites maisons. Un pure délice.

Tout ce prend à la carte sauf en semaine avec le menu plat, frites et boissons à 15€.

Adresse : 21 Quai Saint-Michel, 75005 Paris, France

Kodawari Ramen

Là, direction le Japon avec ce super restaurant que j’ai découvert avec une amie. On adore la nourriture japonaise et on voulait absolument tester ce nouveau concept. Ils proposent des ramens (le plat préféré de Naruto ahaha) dans une cantine décorée comme une authentique rue de Tokyo. J’ai un amour fou pour ce pays alors je ne vous dis pas quand j’ai découvert l’endroit, on était totalement en kiff. C’était hallucinant,  j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu. Et les plats sont  vraiment bons. Je vous recommande le ramen au sésame noir, un vrai délice. Sachez que le restaurant est victime de son succès donc il y a toujours un peu de queue à l’entrée. Prenez votre mal en patience car ça vaut vraiment le coup. `  

Adresse : Kodawari Ramen – 26 rue Mazarine 75006 Paris Métro Saint-Michel Notre Dame 

Article lié : Tokyo, le city guide

Little Séoul

C’est un restaurant coréen que j’ai découvert avec une amie. Et une belle découverte, surtout qu’avant je ne jurais que par la cuisine japonaise. Je suis totalement fan ! On a goûté le fameux Bibimbap. C’est un plat à base de riz, de boeuf et de légume sautées et d’oeuf. Le tout est servis dans un bol en pierre chaud. Un délice ! Je vous recommande aussi les nouilles de patate douce, c’est une tuerie. Niveau prix, c’est très abordable !

Adresse : 19 Passage Choiseul, 75002 Paris Métro Quatre-Septembre

Les Bubble tea

Vous connaissez mon amour inconditionnelle pour les Bubble tea , cette boisson aux perles de tapioca venu tout droit de Taiwan. Si à une époque, les adresses se comptaient sur le doigt d’une main aujourd’hui il y’en a absolument partout. Il y a comme un effet de mode et évidemment, ce ne sont pas toutes les adresses qui sont de qualités. Je préfère aller dans les petits salons de thé taïwanais comme Zen Zoo ou Bubble tea à Chatlet

Mes recommandations

  • Zen Zoo : 13 Rue Chabanais, 75002 Paris
  • Sea Tea : 17 Rue des Lombards, 75004 Paris

Sweetea’s

C’est dans ce café que j’ai découvert un désert improbable venu de Corée : le bingsu. Un dessert à base de glace pilée recouverte de haricots rouges, de lait et de fruits le plus souvent. Ça a l’air bizarre présentait comme ça mais c’est très bon. J’ai pris une version avec de la poudre de matcha et sa boule de glace, j’ai adoré. En terme de goût, vous avez l’embarras du choix : chocolat, mangue, sésame noir. Ils proposent aussi des plats et des desserts plus classiques. Je compte bien y retourner pour tester.

Adresse : 61 Rue des Gravilliers, 75003 Paris

Et vous quelles sont vos bonnes adresses à Paris ? Vous avez déjà testé ces adresses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares