Mes 5 astuces pour bien faire sa valise

Faire sa valise, c’est l’étape obligatoire avant chaque voyage. Néanmoins, ça peu vite devenir un calvaire : Peu de place, trop d’affaires à prendre, un nombre de kilo limité. Dans cet article, je partage avec toi mes 5 astuces pour bien faire ta valise. Ces dernières années, j’ai beaucoup voyagé du coup faire sa valise n’a quasiment plus de secret pour moi (ou presque !).

Mes 5 astuces pour bien faire sa valise

S’y prendre en avance

Ça peut sembler évident et pourtant…Il n’y a rien de pire que de faire sa valise dans la précipitation. Déjà parce que ça engendre du stress et un manque d’organisation.

On aura tendance à pendre tout ce qui nous tombe sous la main, à oublier des choses bref ce n’est pas l’idéal. Le mieux est de s’accorder un petit temps quelques jours avant le départ pour se faire une checklist et la préparer tranquillement.

BONUS : Besoin d’aide pour organiser ton voyage ? Télécharge mon travel planner avec la checklist pour faire ta valise

Utiliser des rangements pour valise.

Un petit investissement qui s’avère vraiment très utile et qui permet de gagner de la place. Ce sont tout simplement des petits sacs de rangements de plusieurs tailles où vous répartissez vos vêtements, sous-vêtements, chaussures et d’autres éléments de votre valise. Ça vous oblige à plier selon la méthode KonMari et surtout vous savez exactement où sont rangés vos affaires.

Vous pouvez en trouver de toute sorte sur le site Amazon

Visualiser se que l’on va porter

Partir avec une grande valise, ne signifie pas nécessairement qu’il faut prendre beaucoup de vêtements ! Au contraire, garder de la place pour des choses que vous ne pouvez pas mettre dans votre valise cabine ou pour des futurs souvenirs lors du retour. Il serait dommage de payer un excédent ou un bagage en plus pour ça !

Ma technique pour éviter de m’éparpiller : je sélectionne quelques tenues qui me plaisent et qui peuvent se porter facilement ensemble. Je nécessite pas à me bloquer un petit temps pour faire quelques essayages. Ça me permet aussi de faire un tri si les vêtements ne sont plus à ma taille ou s’ils ne sont pas adaptés.

Optimiser les espaces vides.

Tous les moyens sont bons pour gagner de la place, n’hésitez pas à optimiser les espaces vides en mettant par exemple vos chaussettes dans les chaussures, un sac dans un autre sac ect…

Miser sur les formats voyages

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver vos produits préférées en format voyage alors profitez-en. En parfumerie, vous pouvez même trouver des coffrets spéciaux pour les voyages. Et si vous cherchez une alternative plus économique, transvaser vos produits dans des flacons de 100 ml.


Notes : J’espère que vous avez apprécié cet article. Il contient des liens d’affiliation, cela signifie que si vous cliquez sur un des liens et que vous procédez à un achat, je recevrais une petite commission. Tout l’argent que je gagne sert à faire fonctionner ce site et me permet de continuer à produire du contenu régulier. Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares