Londres : 12 activités à faire absolument !

Londres est une ville que j’adore ! Depuis mon premier voyage solo en 2017 dans la capitale, j’y suis retourné très régulièrement. Cette ville est sans conteste l’une de mes favorites et c’est à chaque fois un plaisir de m’y rendre. J’aime la mentalité des Anglais et leur ouverture d’esprit, je me sens toujours bien là-bas. À mes yeux, c’est aussi la destination idéale pour un city break à quelques heures de Paris.

Comment se rendre à Londres ?

Vous avez deux options : l’avion et le train. Personnellement, j’y suis toujours allé en Eurostar ,car il arrive directement dans le centre de Londres. L’inconvénient avec l’avion, c’est que l’on atterrit dans l’un de ces aéroports Heathrow, Luton ou Southend qui sont à une heure du centre en transport.

Comme se déplacer à Londres ?

Le meilleur moyen pour se déplacer reste le métro et le bus. Prendre les transports à Londres est assez facile, tout est très bien indiqué et si vous avez peur de vous perdre Google map se charge de vous faire votre itinéraire.

Je vous recommande d’acheter une Oyster Card, un pass qui vous permettra d’utiliser le réseau de transport. Vous pouvez le rechargé et y ajouter la somme que vous voulez. C’est débité au fur et à mesure. Pour un week-end, il faut prévoir environ 25-30£ pour la zone 1-2.

Si vous envisagez d’aller à Londres, voici 12 activités incontournables que je vous recommande de faire pendant votre séjour à Londres.

1. Se balader sur la Tower Bridge.

Tout le monde ne jure que par le pont de Westminster , mais j’avoue avoir une préférence pour le pont du Tower Bridge. C’est un spot incontournable à Londres et l’un de mes préférés.

2. Manger un fish & chips

Si vous visitez le Royaume-Uni, vous ne pouvez pas repartir sans goûter le célèbre fish and chips. C’est la base ! Je n’ai pas testé une quantité d’adresse , mais je peux vous en recommander une que j’ai adoré : Poppies Fish and Chips à Camden.

3. Faire du shopping à Oxford Street et Covent Garden.

Ce sont des quartiers de prédilection pour faire du shopping. En effet, vous trouverez de nombreuses enseignes connues comme Topshop, Urban Outfitters, Nike ect…

londres- convent garden

4. Se promener à Notting Hill

C’est l’un des plus beaux quartiers de Londres ! Avec ses magnifiques maisons et ses façades colorées, on peut facilement s’y perdre pendant des heures tellement c’est agréable de s’y balader. Je vous recommande de faire un tour au marché de Portobello Road.

londres-notting-hill

5. Admirer les monuments historiques à Westminster

C’est l’un des quartiers les plus dynamiques de Londres où l’on trouve beaucoup d’édifices historiques comme le célèbre Big Ben, l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham ou encore la grande roue London Eye.

6. Faire une afternoon tea

C’est une activité incontournable si vous visitez Londres ! C’est une tradition anglaise , une sorte de goûter où l’on sert du thé accompagné de fingers sandwiches, de pâtisseries et de scones accompagné de clotted cream et de confiture.

Évidemment, ce ne sont pas les adresses qui manquent dans la capitale. Vous aurez l’embarras du choix ! Pour ma part, j’ai testé celui du restaurant Balthazar à Convent Garden, un délice !

7. Visiter les studios Harry Potter

Si vous êtes une Potterhead c’est-à-dire un fan de la saga Harry Potter , se rendre aux studios Warner Bros est un passage obligatoire ! L’entrée est assez chère ,mais l’expérience est vraiment inoubliable. Les studios ne sont pas dans la capitale ,mais à Leavesden qui est à une heure en navette.

C’est un endroit très prisé donc je vous conseille de réserver assez tôt pour être sûr que le créneau souhaité soit disponible.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, pas de panique ! Il y existe une boutique dédiée à la gare de King’s cross St Pancras ainsi qu’un photocall de la plateforme 9 3/4.

8. Prendre le bus londonien

Comme les cabines téléphoniques, les bus sont les emblèmes de Londres. On ne peut pas partir sans les avoir pris en photo et sans être monté dedans.

9. Manger avec une vue panoramique sur Londres

Pour ça, direction la Heron Tower à Bishopsgate ! C’est un gratte-ciel qui compte 46e étage et compte de nombreux restaurants et bars. La vue sur Londres est magnifique et le cadre est vraiment sympa. D’ailleurs, c’est là-bas que j’ai découvert une très bonne adresse de brunch. À découvrir dans mon article Mes bonnes adresses à Londres.

10. Voir les illuminations de Noël.

S’il y a une période où il faut aller à Londres c’est à Noël. La ville est juste somptueuse pendant les fêtes de fin d’année. Les choses ne sont pas faîtes à moitié et c’est un bonheur pour les yeux.

11. Faire un tour à Chinatown

Visiter le quartier chinois est toujours une bonne idée. C’est animé et on y découvre toujours des bonnes adresses food.

12. Visiter le British Museum

Si vous cherchez une activité gratuite , foncez au British Muséum l’entrée est libre et les expositions sont super intéressantes. L’endroit est immense et les collections sont nombreuses (ancienne Égypte, Antiquité gréco-romain, l’Afrique…) il faut compter une bonne demi-journée pour tout voir.

Quelles sont vos activités préférées à Londres ?

Suivre:
Daintycurls
Daintycurls

Hey ! Je suis Doryane, originaire de la Martinique et passionné de voyage. J’ai commencé à voyager lorsque j’avais 22 ans, j’ai visité 14 pays. Aujourd’hui, j’ai mis en stand-by ma carrière d’infirmière pour me focaliser sur ce que j’aime

2 Commentaires

  1. 17 janvier 2020 / 20 h 03 min

    Je suis allée à Londres quand j’étais petite et ton article incite vraiment au voyage !
    J’ai vraiment envie de remanger un fish and chips et de remonter au premier étage d’un bus rouge haha

    Des bisous !

    Léa – Tropicalement

    • Daintycurls
      Auteur
      17 janvier 2020 / 20 h 34 min

      Merci beaucoup ! 😊
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner, cette ville est vraiment chouette.

      Bisous 💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *