Noël à Paris : 5 activités à faire pendant les fêtes

noël-paris

Noël arrive à grands pas et le compte à rebours de l’Avent a officiellement commencé. C’est l’une de mes périodes préférées, en effet chaque année je suis toute excité à l’idée de célébrer le réveillon. Admirer les illuminations, l’ambiance festive, les chants… J’adore l’esprit de Noël !

La période de fêtes de fin d’année, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir une grande ville et ses attractions. Paris par exemple est vraiment magique à Noël, il y a plein d’activités sympathiques à faire. Si vous n’avez pas la possibilité d’aller loin, cela peut être une bonne idée !

Entre deux séances de shopping pour acheter vos cadeaux, je vous propose de découvrir 5 activités à faire à Paris pendant les fêtes de fin d’année.

À cette occasion, je me suis associé à Prise du blog Ofcoursedarlin et plusieurs blogueuses pour un projet de Calendrier de l’Avent Digital.

Chaque jour depuis le 1 jusqu’au 24 Décembre, vous aurez la chance de découvrir l’univers d’une d’entre nous à travers un article sur le thème des fêtes de fin d’année.

Les incontournables à voir à Paris pendant Noël

Admirer le sapin Noël aux Galeries Lafayette et ses vitrines.

Comme tous les ans à l’occasion des fêtes, les Galeries Lafayette Paris Haussman inaugure leur gigantesque sapin et ses vitrines. Comme à chaque fois, il éblouissant et lié à un thème. Cette année, c’est la ruche de Noël : abeille, fleurs d’hiver, miel , l’ambiance se veut givrée et ambrée.

Il propose également une expérience inédite, celle d’admirer le sapin depuis un glass walk, une passerelle de 16 mètres de haut. En plus, de pouvoir faire une jolie photo vous avez une magnifique vue sur la coupole et les galeries. Elle se trouve au 3e étage du magasin.

Patiner au Grand Palais des Glaces

Mi décembre jusqu’à début janvier, le Grand Palais aménage une grande patinoire éphémère de 3000 m2. Avec ses jeux de lumières et son ambiance dance-floor, c’est l’occasion de passer un très bon moment entre amis ou en famille. Il y a trois sessions. : le matin, l’après-midi et une nocturne que je vous recommande vivement !

Fêter Noël à Disneyland Paris

L’endroit parfait pour vivre la magie de Noël et retrouver son âme d’enfant. La féerie Disney ont ne s’en lasse jamais, encore moins pendant la période des fêtes. Les décorations, la parade , les flocons de neige, les feux d’artifices on est littéralement dans un autre monde le temps d’une journée.

Noël- paris
Noël- paris

Se balader sur les Champs Élysées

Paris est surnommée la ville des lumières et elle porte bien son surnom surtout à Noël. L’avenue des Champs-Elysées est incontournable pendant cette période, avec son boulevard décoré d’ illuminations.

Noël-Paris

Faire les marchés de Noel

À chaque arrondissement son marché, ils sont nombreux et vous avez l’embarras du choix : traditionnelles, caribéen, japonais ils sont très variés. Celui du Jardin des Tuileries est particulièrement populaire avec ses chalets en bois, ses animations , sa grande roue et sa patinoire.

2 Commentaires

  1. 9 décembre 2019 / 11 h 06 min

    Coucou ma belle,
    Durant cette période de l’année, Paris nous en met pleins les yeux avec toutes ses jolies décorations de Noël… c’est la magie de Noël.
    Bisous de La Réunion

    • Daintycurls
      Auteur
      9 décembre 2019 / 14 h 17 min

      Coucou,
      Oui on découvre la ville sous un autre angle et c’est ça qui est cool 🙂
      Merci de ton passage !
      Bisous 😊💜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares