Marrakech : mes 3 restaurants favoris

Marrakech  est une ville que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Durant notre séjour, si nous avons adoré visiter les différents lieux emblématiques, nous avons également adoré goûter les spécialités locales. La cuisine marocaine est particulièrement délicieuse. Il y a énormément d’endroits où manger dans la médina : street-food, restaurants rooftop…Entre deux balades,  nous avons testés quelques adresses.

À lire : Marrakech, le city guide

Petit rappel : Il est déconseillé de consommer l’eau en carafe et les glaçons dans les restaurants. Je vous conseille d’acheter de l’eau en bouteille. Sachez également que le Maroc est un pays de religion musulmane alors vous ne trouverez  pas de boisson alcoolisée.

Que faut-il manger à Marrakech ? 

  • Le Tajine : C’est ainsi que l’on nomme le plat mais en réalité il s’agit de la poterie de cuisson dans lequel il est servit. C’est une sorte de ragoût servi avec de la viande  ( agneau, boeuf, poulet)ou poisson , des légumes et fruits secs.
  • Le couscous : Un plat à base de semoule, de légumes , d’épices et de viande ou poisson.
  • Le thé à la menthe : Vous aurez très souvent l’occasion d’en boire, on vous l’offrira volontiers à votre arrivée à l’hôtel avec des patisseries orientales.
  • Le jus de mandarine : C’est un fruit très présent au Maroc, vous trouverez beaucoup de stands de jus partout sur la place Jemaa-El fna.

Où manger à Marrakech ?

Le café des épices

C’est probablement l’un des restaurants les plus recommandés à Marrakech. Situé au coeur du souk, , c’est l’endroit idéal pour faire une pause. Avec son toit- terrasse , on peut profiter d’une belle vue sur la médina. La décoration est typiquement marocaine, table en bois, meubles en paille tressée. Ils proposent des plats marocains mais aussi plus classique comme des sales, omelettes et des boissons fraiches de toute sorte.

Ouvert de 9h à 23h / Adresse : 75 Derb Rahba Lakdima, Marrakesh Medina

Site internethttps://cafedesepices.ma/fr/ Instagram : @cafedesepices

Situé sur la même place, vous trouverez  d’autres restaurants du même style : La Terrase des Épices  et Nomad  qui sont aussi très populaires. 

Atay Café

Toujours dans le style rooftop, nous avons découvert le restaurant Atay Café situé à côté de la mosquée Merdersa Ben Youssef.  C’est clairement mon endroit  coup de coeur pour sa vue et la déco. La cuisine est bonne, diversifiée et les prix sont très raisonnables ! Il était situé à quelques minutes de notre Riad et ça on a apprécier. 

Ouvert de 10h à 22h / Adresse : 62, rue Amsefah, Sidi Abdelaziz Marrakech/ Instagram : @atay_café

marrakech-restaurant

Si vous souhaitez avoir une table sur le toit, je vous conseille de réserver ou de venir assez tôt.

Restaurant de l’Oriental Médina Riad & Spa

Je vous avez déjà recommandé ce riad comme hébergement pour un séjour à Marrakech et bien sachez qu’ils ont aussi un restaurant ouvert au public. C’est sans hésitation l’endroit où j’ai le mieux manger ! La cuisine est excellente ! Ils proposent des plats marocains et berbères, la carte est petite ,mais pour moi c’est un gage de qualité. Mon plat préféré est sans hésiter leur couscous royal légumes et aux fruits secs. 

Le gros plus : le personnel est adorable. 

Service de 19h à 21h30 / Adresse : 5 Derb Lgssaba , Lmoukef , kaat bennahid -Medina, Marrakech

J’ai aussi très bien manger durant notre nuit au Scarabeo Camp

Vous êtes déjà allés à Marrakech ?

Suivre:
Daintycurls
Daintycurls

Hey ! Je suis Doryane, originaire de la Martinique et passionné de voyage. J’ai commencé à voyager lorsque j’avais 22 ans, j’ai visité 14 pays. Aujourd’hui, j’ai mis en stand-by ma carrière d’infirmière pour me focaliser sur ce que j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *