Voyager au Maroc : comment s’habiller quand on est une femme ?

J’ai voyagé au Maroc il y a quelques mois, c’était mon premier voyage sur le continent africain et dans un pays de religion musulman. Si pour mes précédents voyages, je ne me suis pas tellement posé de question concernant ma garde-robe pour ce voyage-ci j’ai dû faire plus attention à ma manière de m’habiller.

Certes, le Maroc est un pays moins stricts que d’autres destinations , mais conservateur , il est donc préférable de respecter les coutumes marocaines. Surtout en tant que femme ! C’est le mieux pour ne pas offenser les locaux et éviter l’attention indésirable de certains hommes (même si malheureusement ça les dissuadera très peu…)

Partout au Maroc, il est recommandé que les femmes se couvrent les épaules et les genoux. Dans les lieux de culte, c’est un signe de respect. Il n’est pas obligatoire de porter le voile pour se balader dans la Médina.

Pour préparer votre futur voyage au mieux, je vous partage mes recommandations et quelques idées de looks à adopter.

À lire : Marrakech, le city guide

Comment s’habiller au Maroc quand on est une femme ?

Nous nous sommes rendus au Maroc au mois de Septembre, vers la fin de l’été. Les températures avoisinées les 30°C, il faisait donc très chaud ! Néanmoins, se couvrir sans avoir trop chaud est tout à fait possible. Il suffit de choisir les bons vêtements et les bonnes matières.

Les tops

  1. Caftan : c’est un vêtement d’inspiration orientale, c’est le vêtement parfait pour des vacances au Maroc. À porter avec un pantalon léger ou un legging.
  2. Chemisier à manches longues : un basic que l’on choisit dans une matière fine comme le lin. J’ai trouvé la mienne chez Zara.
  3. Top à manches bouffantes : l’idéal pour se couvrir les épaules sans avoir trop près du corps.
  4. Tee-shirt : Un indispensable à la garde robe et qui se porte avec tout. C’est simple et efficace !
  5. Kimono : C’est léger et se marie avec la plupart des tenues. C’est une bonne alternative si vous n’avez pas de châle.

Des robes longues

Pour moi, c’est le compromis parfait pour porter une tenue d’été tout en restant couverte. Certaines robes sont de matière très légères et très agréable à porter malgré les hautes températures.

Porter des bas fluides

6. Pantalon : Vous allez probablement beaucoup marcher privilégier les pantalons en matières fluides et confortables.

7. Jupe : Une alternative si vous n’aimez pas les pantalons ou que vous voulez varier vos looks.

8. Legging : vous pouvez les mettre avec votre caftan ou en dessous d’une robe trop courte.

9. Combinaison : C’est toujours une bonne idée.

Sandales achetés à Primark

Les accessoires

11. Sandales : La Médina est immense, vous allez beaucoup marcher je vous conseille de choisir des modèles confortables.Il y a aussi beaucoup de sable donc n’hésitez pas à prendre une paire de chaussure fermés .

12. Foulard/ Châle : C’est un accessoire qui vous sera très utile. Vous pourrez l’utiliser pour vous couvrir les épaules à l’entrée des mosquées. C’est également un bon moyen de vous protéger du soleil. J’ai acheté le mien au souk.

13. Chapeau : le soleil tape énormément alors n’oubliez pas votre chapeau.

À lire : Marrakech, le city guide

Suivre:
Daintycurls
Daintycurls

Hey ! Je suis Doryane, originaire de la Martinique et passionné de voyage. J’ai commencé à voyager lorsque j’avais 22 ans, j’ai visité 14 pays. Aujourd’hui, j’ai mis en stand-by ma carrière d’infirmière pour me focaliser sur ce que j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *