5 raisons d’investir dans les voyages

5 raisons d'investir dans les voyages

Les voyages ont aujourd’hui une place très importante dans ma vie. C’est devenu une véritable passion. En l’espace de deux ans, j’ai eu l’occasion de visiter de  nombreux pays. Londres,Bali, Grèce, Belgique, Japon, États-Unis…Pour moi, c’est énorme d’avoir visité  toutes ces destinations. Cela dit, ce n’est clairement pas de la chance ,mais un choix. Celui d’investir mon temps et mon argent dans quelque chose qui m’apporte du bien-être et me booster dans mon développement personnel.

5 raisons d’investir dans les voyages

” Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir “

Ilka Chase

1.La vie est courte

On a tendance à l’oublier mais c’est tellement vrai. Personnellement, c’est l’une des  principales raisons qui me poussent à voyager aujourd’hui. Cela a toujours été un rêve et plutôt que de repousser l’échéance en me disant qu’un jour  je partirais à tel endroit, j’ai décidé de le réaliser dès maintenant. On a tendance à vouloir attendre le bon moment sauf qu’on ne sait pas de quoi est fait demain…

Je ne veux pas avoir de regrets plus tard,  donc je préfère vivre la vie de mes rêves tant que j’en ai les moyens. Plutôt que d’attendre une bonne situation pour réaliser mes projets, j’ai décidé de faire avec ce que j’ai et d’économiser pour me faire plaisir.

À lire : Voyager plus souvent : mes astuces 

2. Ça rend heureux 

Découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture me procure des émotions indescriptibles. Je trouve ça tellement existant et je me rends compte que c’est une vraie richesse d’avoir cette opportunité.

Pour moi, c’est aussi une réelle source de motivation au quotidien. Je travaille 35 heures par semaine et j’ai un métier qui n’est pas toujours facile. Planifier des voyages me permet de me rappeler pourquoi je me réveille tous les matins pour aller travailler. Je sais que je le fais dans le but d’assouvir un rêve.

3. Sortir de sa zone de confort

Se retrouver dans un pays inconnu , devoir parler une autre langue , côtoyer une autre population … Pour moi , c’est un bon moyen de travailler sa confiance en soi et de sortir de sa zone de confort. C’est d’autant plus vrai quand on voyage seul.

Partir seul à la découverte d’ un pays étranger croyez-moi c’est un vrai challenge ! Ça demande une force mentale incroyable et à chaque fois je reviens grandi de ces expériences. Ça m’a aidé de nombreuses fois à me construire. Voyager c’est s’investir financièrement ,mais aussi sur soi-même.

À lire : Voyage à Londres : 4 raisons de voyager seule

4. Se créer des souvenirs

Voyager permet de vivre des moments mémorables et  c’est ça que j’aime. Ça permet de se créer des  souvenirs qui restent par la suite gravés dans notre mémoire et que l’on chérit à jamais. Le simple fait d’y penser, rend heureux. Quand je repense aux magnifiques couchers de soleil que j’ai vu à Bali ou mes balades dans les rues de Tokyo, je suis nostalgique. J’ai du mal à réaliser que je l’ai vécu et je donnerais n’importe quoi pour les vivre à nouveau.

5. Travailler son ouverture d’esprit

Se confronter à la culture  d’autrui, à leur mode de vie  est une belle manière d’ouvrir son esprit et de se remettre en question soi-même. Quand on vit en Europe, nous sommes habitués à un certain confort qu’on oublie parfois que d’autres vivent différemment. On a toujours à apprendre des autres, je l’ai constaté en allant au Japon par exemple. J’en ai appris beaucoup sur le savoir-vivre .

Suivre:
Daintycurls
Daintycurls

Hey ! Je suis Doryane, originaire de la Martinique et passionné de voyage. J’ai commencé à voyager lorsque j’avais 22 ans, j’ai visité 14 pays. Aujourd’hui, j’ai mis en stand-by ma carrière d’infirmière pour me focaliser sur ce que j’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *