Londres : mes bonnes adresses

Londres est une ville que j’adore et que je redécouvre à chaque fois avec plaisir. J’y suis allé régulièrement cette année, malheureusement mes séjours sont toujours trop courts pour que je puisse tout faire. Un mal pour un bien puisque j’ai tous les prétextes pour y retourner.

Si j’aime flâner dans les beaux quartiers londoniens et admirer les jolis spots, l’une de mes activités favorites c’est de dénicher de bons restaurants. Et ce n’est pas ce qui manque là-bas ! Clairement, une vie ne suffirait pas pour tout tester ! Néanmoins, la fan de brunch et de jolis cafés  que je suis ,est toujours plus que ravi parce qu’à chaque voyage je fais de belles découvertes.

Aujourd’hui j’ai vous propose de découvrir quelques-unes de ces bonnes adresses.

À lire :  Voyage à Londres : 4 raisons de voyager seule

Londres, mes bonnes adresses

The Folly Bar

En général, je fais toujours une liste des endroits que je veux tester ,mais il arrive aussi que j’improvise. Ce restaurant par exemple, on l’a découvert  vraiment par hasard ! Et ça été un véritable coup de coeur.  C’est un café londonien comme je les aime avec une belle décoration et des jolies façades. On a envie de prendre 10 000 photos tellement c’est beau.

Concernant les plats, la carte est très variée. On a l’embarras du choix entre du sucré, du salé , des  brunchs, des burgers…Je vous recommande sans hésiter les pancakes aux noix de pécan et à la banane. Une tuerie !

Adresse : 41 Gracechurch Street, ECV3 OBT London

Shack Shack

Certes, c’est une chaîne de fast-food américain cependant si vous n’avez pas l’occasion d’ aller à New York, c’est le moment d’en profiter pour tester ceux de Londres.  Pour ma part, je me suis laissé tenter et c’est plutôt pas mal ! J’en entendais tellement parler. On mange clairement un vrai burger à l’américaine !

 

The Tandoor Chop House

Si vous aimez la cuisine indienne, vous allez adorer cette adresse localisée à  Charing Cross et  qui propose des plats classiques comme originaux. Vous avez le choix entre plusieurs petits plats à déguster seul ou à partager, ne vous fier pas à la taille des assiettes c’est très copieux. La cuisine du restaurant est ouverte donc tout est préparé devant les clients. On a beaucoup aimé surtout les plats avec des mélanges sucrés/salés. Mention spéciale pour les frites aux épices indiennes. Ça change clairement des restaurants classiques.

Adresse : 8 Adelaide Street, London WC2N 4HZ (réservation obligatoire)

 

Coppa Club

La palme du restaurant le plus joli et insolite revient au Coppa Club. Situé sur les quais de la Tamise,  ce restaurant vous propose de manger  dans des igloo transparents. Oui vous avez bien entendu, comme ceux que l’on connait ,mais en plus instagrammable. Le concept est original alors comment ne pas tomber sous le charme de cet  endroit qui offre , en plus de ça une vue sur le Tower Bridge ? On a testé leur brunch et on a adoré ! Le cadre, les plats et l’accueil vraiment au top. Je vous rassure, les prix sont très abordables alors tout le monde peut en profiter. Je vous conseille de réserver surtout si vous souhaitez être dans un igloo ,car ils sont très demandés.

Londres-restaurant

 

Adresse : 3 Three Quays Walk , London EC3R 6HD 

Duck & Waffle

Une découverte que j’ai faite  sur Twitter ! Logé au 42e étage d’un gratte-ciel à Liverpool Street, c’est l’endroit parfait pour déguster un bon brunch tout en profitant d’une vue magnifique sur Londres. Le restaurant porte bien son nom, en effet vous trouverez de nombreux plats à base de gaufres et le canard , c’est leur spécialité ,mais pas que…la carte est très variée ! Il y’en a pour tous les budgets. Il y a aussi un large choix d’alcool et de vins.

C’est ouvert 24H sur 24h , vous pouvez aussi y aller pour dîner !

Adresse :110 Bishopsgate, London EC2N 4AY, ( réservation obligatoire)

Londres-restaurant

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *