Mes applications préférées quand je voyage

Mon smartphone est sans conteste l’accessoire essentiel que j’emporte avec moi quand je pars au bout du monde. Il contribue à 50% à l’organisation de mon voyage ,car il me permet de garder contact avec mes proches, de prendre des photos, d’avoir sous la main mon itinéraire (la liste des lieux que j’ai envie de voir) mais aussi des applications qui vont m’aider au cours de mon séjour. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ces applications qui sont désormais indispensables et dont je ne peux plus me passer.

Instagram 

J’adore ce réseau social, pas seulement parce qu’elle me permet de partager avec vous mes aventures à travers des jolies photos ,mais parce que c’est avant tout une vraie mine or pour trouver des lieux à visiter, des bonnes adresses et des jolis spots. Une grande partie de mes itinéraires se font à l’aide d’Instagram, grâce à  l’option enregistrer des publications, je crée des tableaux par destinations avec toutes les choses que j’ai envie de voir ou tester. En plus, la plupart du temps tout est géolocalisé donc c’est vraiment très pratique. Je les consulte et les met à jour assez régulièrement .

Ce réseau social est aussi génial ,car grâce aux stories , je peux vous faire voyager avec moi en partageant quelques moments de mes journées en temps réel ou en décaler en les mettant à la une.

Tricount

Si vous voyagez souvent en groupe, cette application pourrait bien devenir un indispensable. On a tous connu ce moment délicat où il faut faire les comptes mais on ne sait plus qui a payé quoi et on perd un temps fou à recalculer. Tricount permet de lister toutes les dépenses en précisant le montant, qui à payé et de savoir combien les autres vous doivent ensuite. C’est un moyen rapide et facile de faire les comptes sans se prendre la tête car tout est calculé .Vous pouvez crée un groupe et ajouter des participants.  Quand une dépense est payer vous avez juste à la marqué comme tel .

Google Map

Cette application est top pour se repérer (si vous avez la wifi ) et vraiment très pratique si vous prenez les transports en commun. Je l’utilisais beaucoup au Japon notamment pour prendre le métro ,car c’était assez complexe. Il vous indique quelle ligne de métro choisir , les horaires et même les tarifs des tickets ce qui aide énormément.

Elle est aussi top pour planifier ses itinéraires, en effet vous avez la possibilité de créer des cartes : My Maps.  et d’ajouter tous les lieux que vous souhaitez visiter. Vous pouvez ajouter des icônes (hôtels, restaurants, shopping) ,mettre des codes couleurs et même les classer pour plus de faciliter (à visiter, adresses préférées ect…). L’autre option très cool c’est que vous pouvez partager vos cartes avec qui vous voulez ou enregistrer celles des autres. C’est une super alternative si vous n’avez pas d’idée par exemple.

Map.me

C’est ma numéro 1 et probablement la plus utile surtout quand je suis en dehors de l’Europe et que je n’ai pas de connexion internet. En effet , Map me permet de télécharger la carte de la destination où vous vous trouver et de s’orienter même si vous êtes en mode avion.Ainsi vous pourrez trouver les lieux que vous souhaitez visiter sans vous perdre et sans dépendre de la wifi. Et comme avec Google Map, vous pouvez vous créer des itinéraires et enregistré les endroits où vous souhaiter aller ( lieux touristiques, restaurants…). Cette application m’a sauvé plus d’une fois et je ne peux plus m’en passer !

Vous utilisez quoi comme application en voyage ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. Chachou
    15 mai 2019 / 9 h 01 min

    Merci Dainty pour ses astuces, je connaissais certaines applications mais pas toutes 😉
    Très bon article encore une fois merci de partager tes bons plans avec nous 😘

    • Doryane
      Auteur
      15 mai 2019 / 11 h 11 min

      Merci beaucoup !!! 😀 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *