Une nuit dans la nature avec Coucoo Grands Chênes

Une nuit dans la nature avec Coucoo Grands Chênes

 

Vous me connaissez,  j’aime vivre des choses insolites et  comme tous les ans, j’aime célébré mon anniversaire en faisant un super week-end. Pour mes 27 ans, j’avais envie de faire quelque chose d’original, d’atypique et dormir dans une cabane en pleine nature semblait être parfaitement dans le thème recherché.

Je ne suis pas une campeuse dans l’âme ,mais quand j’ai entendu parler de Coucoo Grands Chênes sur le blog de Safia  j’ai tout de suite accroché à ce concept totalement innovant. L’idée c’est de se couper du monde le temps d’une nuit pour profiter de la nature et du calme. Tout ce dont j’avais besoin ces temps-ci.

Comment s’y rendre ?

Situé à 1h de Paris ( oui vous avez bien lu), ces jolies cabanes se trouvent dans le domaine du château de Raray. Autant vous dire que c’est le plan idéal si vous souhaitez partir en week-end pour vous dépayser et sans faire des kilomètres.

Un parking est disponible à l’entrée du domaine ainsi que des emplacements pour se garer.

Quelques informations à savoir

L’arrivée se fait à 16 heures , arrivé sur place un hôte vous transmet les informations concernant le séjour et  les consignes de sécurité. On nous remet ensuite un sac à dos avec les clés et des lampes frontales pour nous éclairer en cas de sortie nocturne.

Le domaine est très grand, il y a environ une vingtaine de cabanes et en fonction de là où vous êtes il faut parfois compter 15 min de marche. Si vous êtes chargés , vous avez la possiblité d’être amené en voiturette avec vos bagages jusqu’à votre cabane. Et ça c’est top.Le personnel est disponible à tout moment en cas de problème grâce à un numéro d’astreinte.

Notre nuit dans la nature.

Nous avons choisi la cabane Spa Emotion,  situé sur trois étages.  Tout est en bois de l’extérieur comme à l’intérieur, avec une décoration rustique qui fait son effet et nous plonge  totalement dans l’ambiance. Tout est meublé avec un coin salon avec table, une salle de bain , des toilettes et un coin chambre vraiment chouette. Une machine à café est également à disposition pour prendre du thé et du café.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette cabane, que j’ai trouvée magnifique et très lumineuse grâce à ces nombreuses fenêtres et sa baie vitrée.

À chaque étage  il y a une terrasse, l’une avec une table et des chaises , l’autre avec des transats, une table basse et plus bas une autre avec un bain nordique chauffé à 40°c, la cerise sur le gâteau. C’était un vrai bonheur d’être dans un tel endroit avec rien autour, avec pour seul son le bruit du vent et le chant des oiseaux. Nous étions vraiment coupés du monde et personnellement j’en ai profité pour me détendre et  vivre l’instant. C’était clairement un havre de paix.

Vous avez la possibilité de réserver un dîner, des apéros ,mais aussi des prestations plus romantiques si vous venez en couple.

D’ailleurs, j’ai adoré le moment de récupérer notre dîner et notre petit déjeuner.  Tout est mis dans un joli panier que l’on nous dépose en bas de notre cabane et que l’on monte à l’aide d’une corde. C’était génial et une manière sympa de se mettre en condition

Si je n’ai absolument pas aimé le dîner, il n’était pas savoureux et j’ai trouvé qu’il ne valait pas son prix j’ai apprécié le petit-déjeuner qui était bon et composé de produits locaux ( jus de pomme, confiture, miel) et de viennoiseries.

Comme vous vous en doutez, l’endroit est très prisé du coup je vous conseille  de réserver longtemps à l’avance !  J’ai réservé sur un coup de tête  début Février et la plupart des cabanes n’étaient plus disponible aux dates que nous avions choisis. Et que ce soit avant ou après c’était pareil donc soyez à l’affut !

Concernant les tarifs tout dépend de la période où vous partez et des jours de la semaines, mais pour une nuit dans ce lieu insolite il faudra y mettre le prix. Je trouve personnellement que c’est une bonne idée de cadeau pour son chéri ou sa chérie.C’est personnellement une expérience que je referais avec plaisir.

 

Vous avez déjà testé ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

7 Commentaires

  1. 2 mai 2019 / 18 h 51 min

    Tu m’avais déjà convaincue avec ta Story IG mais là, je craque définitivement ! J’ai déjà testé le week end en roulotte ou dans le cottage en bois dans le genre nuit insolite proche de Paris et c’était génial alors là, la cabane dans les arbres… c’est à la fois un rêve d’aventure d’enfant et l’escapade romantique pour adulte, le combo parfait. Merci du partage 💙

    • Doryane
      Auteur
      3 mai 2019 / 6 h 26 min

      Oh je suis tellement contente que ça te donne envie d’y aller.
      Oui c’est exactement ça ! C’est l’endroit idéal en toute circonstance 🙂
      Merci de ton passage sur mon blog ma jolie <3

  2. 9 mai 2019 / 0 h 30 min

    Superbe découverte ! Je vais peut-être te piquer l’idée pour mon anniversaire là-bas également 🙂 J’aime bien aussi me déplacer durant mon anniversaire, je n’ai pas vraiment tenté quelque chose d’insolite jusque là, c’est l’occasion. ça avait l’air magnifique en tout cas !

    • Doryane
      Auteur
      10 mai 2019 / 21 h 09 min

      Avec plaisir, tu vas adorer. 🙂
      Le cadre est vraiment sympa !!

  3. Chachou
    15 mai 2019 / 22 h 43 min

    Un séjour très agréable en compagnie de ma grande sœur 😘
    À refaire avec plaisir dans un endroit paisible où le calme règne !
    Je t’aime 💜

    • Doryane
      Auteur
      15 mai 2019 / 23 h 07 min

      Moi aussi 💜
      À refaire !!😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *