Nouvelle-Orléans, mes bonnes adresses

Nouvelle-Orléans, mes bonnes adresses

L’une des choses que j’aime le plus tout quand je voyage c’est découvrir les spécialités locales et  des bonnes adresses. D’abord , parce que partager des  bons repas contribue à rentre un voyage mémorable, c’est autant de bons souvenirs que de visiter.Je peux vous dire qu’il y a de quoi faire à la Nouvelle-Orléans.Nous avons aussi découvert beaucoup d’endroits pas pur hasard et c’était à chaque fois c’est une surprise.

Article lié : La Nouvelle-Orléans, le city guide

Mes bonnes adresses à la Nouvelle-Orléans

Nouvelle-Orléans-jambalaya-school-of-cooking

School of Cooking

C’est une école de cuisine qui propose de nous faire découvrir les plats locaux , on peut assister à leur préparation et les déguster ensuite. Tout est préparé par un chef  autant vous dire la qualité est au rendez-vous , mes papilles s’en souviennent encore. Nous avons goûté le Jambalaya,  le Gumbo et les pralines , un vrai délice. Le concept est assez original et nous permet de découvrir les recettes de A à Z ,mais aussi l’histoire de chaque plat , qui plus est dans une ambiance vraiment conviviale.

Adresse :524 St Louis St, New Orleans, LA 70130, États-Unis

Stanley’s

Une bonne adresse située juste à côté de l’église St-Louis et du Jackson Square, qui propose  de la cuisine créole,  des spécialités de la Louisiane comme le sandwich Po’ Boy ou un brunch à l’américaine. Je vous recommande vivement les red beans avec sa sauce épicée,  le brunch Stanley classic et les pancakes c’était vraiment très bon.

Les assiettes sont assez colossales même en prenant une assiette small donc n’hésitez pas à vous montrer raisonnables. Le quartier français est une zone très fréquentée donc il se peut qu’il y ai un peu d’attente

Adresse : 547 St Ann St, New Orleans, LA 70116, États-Unis

Café du Monde

Un passage obligé si vous êtes à la Nouvelle-Orléans.  C’est une enseigne très connue pour son café au lait et  ses délicieux beignets. Il en existe deux l’un dans le Vieux Carré , le plus historique et l’autre dans le centre commerciale de Riverwalk.  L’endroit est toujours bondé de monde ,mais je vous rassure le service est très rapide.

Adresse :800 Decatur St, New Orleans, LA 70116, États-Unis

café-du-monde-beignets-nouvelle-orléans

Ruby Slipper 

C’est un endroit que je vous recommande vivement, en plus d’avoir une déco vraiment chouette et un personnel sympathique, la nourriture est très bonne. Je l’ai testé deux fois lors d’un brunch et pour le déjeuner, c’est copieux et savoureux.

Ruby Slipper- brunch- Nouvelle-Orléans

Marigny Brasserie

Situé dans le quartier de Frenchmen street, ce bistrot est top pour une soirée jazz. Nous y avons passé une soirée et l’ambiance était vraiment cool. Ils font de délicieux cocktail, mention spéciale pour leur mojito à la mûre.  Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la carte par contre ,car il était trop tard pour manger.

Adresse :640 Frenchmen St, New Orleans, LA 70116, États-Unis

Tiger’s Créole Cuisine

Une belle découverte dans le quartier de Tremé, c’est un petit restaurant afro-américain où la nourriture est vraiment délicieuse et en prime avec de la bonne musique ! Celui qui nous a accueilli était en plus très sympathique. Si vous le pouvez goûter leur poulet et leur thé glacé à la pêche , allez-y je vous le recommande les yeux fermés.

Adresse :1612 Basin St, New Orleans, LA 70116, États-Unis

Tiger's Créole Cuisine-créole-tremé-nouvelle-orléans

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *