Mon Girl trip à Santorini avec Upgrade Me Network

Mon Girl trip à Santorini avec Upgrade Me Network

Il y a quelques jours, je  découvrais cette magnifique île qu’est Santorini. Rien que son nom, vous laisse imaginer toute la beauté de cette destination qui m’a séduite à son tour. Authentique par son architecture, ses villages blancs à dômes bleus perchés sur les falaises, ses  panoramiques  à couper le souffle sur la Caldeira et ses plages de galets de lave noirs, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette île.

C’était mon second voyage sur les îles grecques. C’est une destination que je rêvais de visiter depuis mon séjour en Crète  l’an dernier et que j’ai pu faire cette année grâce à une belle opportunité.

J’ai passé cinq jours formidables en compagnie de femmes superbes, toutes originaires de Antilles. Ce girl trip a été organisé par Upgrade Me Network, un réseau social  de développement personnel créee en 2009 par la blogueuse La Manouchka  alias Manuella  pour les femmes qui désirent changer de vie et devenir une meilleure version d’elles-mêmes.” Moi en Mieux ” c’est toute la philosophie de ce concept née de cette femme pétillante que j’ai connu sur les internets et à travers son blog il y a quelques années. Elle organise régulièrement des rencontres, des ateliers et des weekends détente pour permettre aux femmes de se rencontrer, d’échanger et partager un moment convivial dans une ambiance positive.

Début-Octobre, elle a organisé le deuxième  voyage 100% féminin en Europe .Au programme : se détendre, aller à la rencontre des autres en côtoyant des inconnues et tester ses capacités à interagir . Une belle manière de travailler sur moi-même et de se challenger.

J’ai adoré l’expérience ,les filles étaient toutes très sympa notre groupe était vraiment cool.

Où séjourner à Santorini ?

Nous avons séjourné à The Birds Villa Apartmentsun complexe d’appartements privatisés situé dans la ville de Périssa au sud-est de l’île. Un endroit très sympa, qui est le savant mélange d’un hôtel et d’un appartement type Airbnb , en effet ils proposent quelques prestations comme le room service pour le petit-déjeuner ou le ménage.Ou encore d’autres services comme la location de voiture et l’organisation d’activités. Ce qui n’est pas négligeable et fait gagner pas mal de temps une fois arrivé sur place.

Si vous cherchez un hébergement abordable, je vous le conseille vivement. Le coin est particulièrement reposant, la vue sur les montagnes est juste magnifique et la plage ainsi que les restaurants sont seulement à quelques minutes à pied. Les paysages sont très désertiques mais j’ai apprécié découvrir cette autre facette de Santorini.

Si vous cherchez un cadre plus luxueux, plus instagramable et que votre porte monnaie vous le permet, je vous conseille les villes plus touristiques du nord-est où vous trouverez un nombre incalculable d’hôtels avec piscine privée et vue sur la mer.

Que faire à Santorini ?

Manuella nous avez concocté un itinéraire vraiment très complet, ce qui nous a permis de découvrir l’île en un maximum de temps. Chaque jour, nous partions à la découverte des  trésors de l’île, visiter les lieux emblématiques, profiter des plages et goûter les spécialités locales grecques. Si vous allez à Santorini, prenez le temps de le faire ,car ça vaut réellement le détour. Voici quelques activités incontournables à faire :

01. Périssa Beach

Une magnifique plage de sable noire volcanique qui se trouvait à quelques kilomètres de notre hôtel où l’on peut admirer le levé du jour , se détendre et se baigner. C’est mon coin préféré de l’île car c’est calme et moins fréquenté que les villes du nord, j’aime particulièrement le bord de mer avec ses restaurants et ses terrasses parfaites pour déjeuner ou prendre un verre avec une belle vue.

02. OÍA

Prononcé “ia” c’est the place to be, un passage obligé lors de notre voyage à Santorini. Connu pour ses spots dignes d’une carte postale, on avait qu’une envie faire des photos de chaque ruelle.  Je suis moi aussi tombé très vite sous le charme de toutes ces habitions blanches, ces églises et de cette vue splendide sur la caldeira. On a passé des heures à errer dans les rues pour découvrir les belles ruelles et pour admirer la vue sous tous les angles. Il y a énormément de marches, les chaussures confortables sont vivement conseillés. S’il a bien une chose  incontournable à faire à Oia, c’est admirer le couché de soleil, du haut d’un point de vue. Le contraste du crépuscule avec les maisons blanches est magnifique.Je vous conseille de venir tôt, car il y a énormément de monde (même hors période estivale).

03. IMEROVIGLI

Situé à quelques kilomètres d’Oía,  c’est l’endroit parfait pour admirer la vue sur la mer et prendre de jolies photos. C’est la partie de l’île où les falaises sont les plus hautes (330m d’altitude), de là on distingue beaucoup mieux l’île volcanique de Néa Kameni , c’est la partie active du volcan qui a donné naissance à l’archipel de Santorini. Je vous avoue que j’ai eu une petite préférence pour cette ville, que j’ai trouvé beaucoup plus calme qu’Oia et tout aussi belle. C’est une bonne alternative si vous n’aimez pas trop la foule.

04. FIRA

C’est la capitale de Santorini, la plus grande ville de l’île et l’une des plus fréquentée. À l’entrée, on trouve une zone commerçante avec beaucoup de boutiques de souvenir et des fast-food grecque (gyros,souvlaki). Personnellement, nous avons préféré déguster des plats locaux chez Louis Restaurant, un joli petit bistrot local avec une vue splendide sur la mer où nous pouvions admirer les paquebots de croisière. C’est là-bas que j’ai mangé ma délicieuse et colossale salade grecque.

En se baladant un peu plus en ville,  on a pu admirer le téléphérique qui va et vient jusqu’au vieux port(220m d’altitude) pour déposer les touristes. C’est vraiment impressionnant de voir un tel système au milieu des falaises. C’est une bonne alternative si vous arrivez en bateau et que vous ne voulez pas emprunter les 500 marches qui mène à Fira.

Sachez que vous pouvez rejoindre Imerovigli et Oía à pied en partant de Fira , en  longeant la caldeira. C’est une randonnée très populaire sur l’île qui offre des spots incroyables sur la caldeira  ,mais aussi assez éprouvante puisqu’il faut marcher plus de 10km, c’est donc très sportif et ça nécessite d’être bien équipé.

05.Balade en bateau sur la caldeira

L’un de mes plus moments favoris de ce voyage, était notre petite croisière sur la caldeira. En partant du port d’Athinios, nous avons pris un bateau direction  les îles volcaniques de Nea Kameni et Palia Kameni vers l’est. Sur le chemin, nous pouvions contempler les falaises toutes blanches, l’île est aussi belle vu de la mer. Un spectacle splendide, c’était également très impressionnant d’être aussi près du centre du volcan. En accostant sur l’île, on peut découvrir un bassin de source chaude et s’y baigner, incroyable ! Nous n’avons pas pu le faire malheureusement.

Après une bonne heure de balade, nous nous sommes arrêtés à côté de l’une des îles pour déguster un délicieux repas grec et regarder  le coucher de soleil jusqu’à la tombée de la nuit.  C’est une expérience incroyable, nous avons passé un moment formidable.

06.Une journée à Akrotiri 

Situé plus au sud, Akrotiri est un village que j’ai adoré découvrir et qui mérite qu’on y passe au moins une journée tellement il y a de choses à voir.Nous avons commencé notre itinéraire par la  plage de Red Beach,  un bord de mer teinté de rouge à cause de son sable volcanique et ses immenses falaises couleurs ocre. Un coin magnifique, mais dont l’accès est un peu périlleux puisqu’il faut emprunter un sentier  de sable et rocheux pour l’atteindre.  Arrivé en bas,  nous avons pris un petit bateau pour accéder aux plages de White Beach et Black Beach, où nous avons pu voir les falaises de calcaire et nous prélasser un peu.

En fin d’après midi, nous sommes allés visiter le site archéologique d’Akrotiri où se trouvent les ruines  d’une ancienne ville détruite lors d’une éruption volcanique et qui datent de 1600 avant J.C. Les fouilles continuent toujours à ce jour, c’est vraiment impressionnant de voir des habitations et des poteries d’une telle époque.

Ce voyage était mémorable , un grand merci à Upgrade pour ce super séjour.

Un grand merci à Manuela et Gwen pour ces belles photos.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *