Je rêvais de me coiffer en un clin d’oeil…

Je rêvais de me coiffer en un clin d’oeil…


Puis les extensions Big Hair No Care
A mon grand soulagement ,car c’est sans conteste la solution à mes attentes. Et je crois bien qu’ils deviendront rapidement la votre.

En plus de proposer des clips parfaits pour les textures 4C, la marque propose des tailles diverses, de quoi satisfaire toutes celles qui rêvent de longueur ou de changer de style  quelques temps.
Pour ma part, la longueur n’est pas mon “goal” je souhaite avant tout avoir des cheveux en bonne santé. Cela dit, l’idée de gagner quelques centimètres de temps à autre ne me déplait pas non plus. Pour celles qui sont impatientes, c’est une merveilleuse option pour patienter et protéger ses cheveux et une bonne alternative au tissage, braids qui peuvent avoir des conséquences dramatiques s’ils sont mal réalisés. 

Mais ce qui m’a surtout séduit avec les clip-in c’est de pouvoir adopter une nouvelle coupe en un rien de temps et avec une facilité déconcertante. 
Ils s’installent en 10 minutes, c’est un vrai jeu d’enfant même pour les moins habiles. Tout cela sans aucun risque de dégâts pour le cuir cheveux (traction...)

Voilà pourquoi les Big Hair no Care font toute la différence.
Certes, le concept n’est pas nouveau et existe depuis quelques années aux USA ,mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette start-up crée la blogueuse mode Freddie Harrel.





Lancé très récemment, elle propose deux gammes de clip pour les textures crépus : la gamme “The Zéro Drama Queen” de type coil (boucles très serrés et crépus) et la gamme ” No Stress Princess” des mèches de style blow-out (cheveux crépus étirés).

J’ai choisi la première gamme en taille 18 pouces, j’ai pris deux paquets.
Dans chaque lot, on retrouve des extensions de différentes tailles qui s’adaptent à chaque zone de la tête, car en effet nous n’avons pas la même longueur partout. On les attachent à l’aide des barrettes clips sur la chevelure tressé au préalable (la meilleure méthode selon moi) et que l’on repartit du haut de la tête jusqu’à la nuque. Effet naturel garanti !
Pour un effet plus fourni la marque conseille de bien séparer chaque bouche ou de les peigner délicatement pour les rendre plus crépus. Effet naturel garanti !
Pour vous dire, personne n’a cramé que ce n’était pas mes cheveux. Je suis carrément surprise qu’ils se mélangent aussi bien aux mèches.

Je ne me  suis jamais coiffé aussi rapidement, il m’a fallu environ une demie- heure pour tout installer, tresser grossièrement ma tête et mettre les extensions. Elles couvrent très bien la tête alors il est inutile de s’appliquer au tressage. Pour les ôter c’est tout aussi simple. 
Personnellement, je les retire le soir afin de les garder le plus longtemps possible. Elles sont en matière synthétique (oui oui la qualité est dingue!),  elles ont donc une durée de vie plus limité que des extensions naturels.
Il n’y a pas d’entretien particulier du coup, si ce n’est de les démêler régulièrement et de bien les stocker pour qu’elles s’abîment le moins possible. 


Je les porte surtout quand mes cheveux ne sont pas en état ou que j’ai envie de les laisser tranquilles (rappelez-vous c’est une super coiffure protectrice.). Je réalise mes soins hebdomadaires comme d’habitude puis je les remets.

Sur le site et leur chaine Youtube, vous pouvez retrouver pas mal de tutoriels sur comment poser les clip ou créer des styles sympa. Elles répondront à pas mal de vos questions je pense.

 

Parlons maintenant du prix, le détail qui vous intéresse le plus je pense bien !

C’est un investissement, je ne vous le cache pas ,mais quand je vois le prix chez la concurrence, je me dis que pour une qualité similaire cela vaut quand même le coup.
Il faut compter 42-48£ (environ 50 euros) par paquet sachant qu’il faut au moins deux  pour faire la tête entière, soit 90£ (environ 100 euros).
Sachant que si vous les entretenez bien, elles peuvent durer un an voir plus je trouve que c’est assez rentable.

Pour ma part, je suis totalement conquise.

Et vous, vous allez vous laisser tenter ?

 

Merci à mon amie B. pour les photos.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *