Bonnes adresses,  Caraïbes,  Carnet de voyage,  Explorer,  Food,  Guide

6 adresses de restaurants en Martinique.

Pour moi,c’est impossible de venir au pays sans passer par la case restaurant pour déguster de bons plats avec toujours des vues magnifiques.


Pendant mes vacances, je voulais absolument tester des établissements tenus par des locaux, pour pouvoir vous les recommandez par la suite. Pourquoi spécifiquement  par des locaux?
En gage de soutien d’une part ,mais aussi parce que participer au développement des entreprises de mon île me tient très à coeur. De plus en plus, de martiniquais se lancent dans l’entrepreunariat et je trouve important de leur donner de la force autant que possible parce que c’est un chemin laborieux.

Grâce à ce magnifique réseau social qu’est Instagram, j’ai trouvé pas mal d’adresses plutôt sympa à tester, d’ailleurs un grand merci  à celles qui m’ont recommandé certains endroits, j’y suis allé avec un grand plaisir.
Évidemment, je vais partager avec vous mes adresses coup de coeur.
Plats atypiquessaveurs inédites, ce séjour a été une vraie immersion dans la gastronomie martiniquaise. J’ai découvert des lieux géniaux que je recommande les yeux fermés.

 

01. LE PARADIS DE L’ANSE.

Bon celle-ci n’est pas nouvelle ,mais je mange là-bas dès que je passe à Rivière-Pilote. C’est à la fois un complexe hôtelier et un restaurant. J’y suis allé plusieurs fois et je vous assure que le cadre est parfait pour passer des vacances ou un week-end (vue sur mer, piscine…), le restaurant se trouve en bas de l’hôtel et le chef s’avère être aussi le propriétaire. Rien à redire, la cuisine est excellente ! Je mange bien à chaque fois et l’accueil est toujours irréprochable. N’hésitez pas à goûter le gratin du jour c’est une tuerie. En prime, vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur la plage de l’Anse Figuier.

Adresse : Anse Figuier Rivière Pilote MQ 97211, Rivière-Pilote, Martinique
Téléphone : +596 596 65 21 89



02. KAY KADAR 

Appelé aussi « La Réserve« , c’est mon gros coup de coeur dans la liste ! C’est un restaurant Ital           (végétarien/végétalien) tenu par des Rastas, chez l’habitant. On mange local et pas cher (14 euros)  avec un menu composé d’une entréeun jus localun plat et un désert. Le menu est unique pour tout le monde , ça peut varier en fonction des jours. Personnellement,  c’était une première et c’était super bon : soupe de légume, jus citron, papaye, plat chou rouge, dachine,banane jaune et cake peyi.
J’ai adoré le concept très authentique et le lieu intimiste, on a l’impression de manger chez des amis. L’accueil est lui aussi irréprochable.

 

03. MARCO RESTO
Une adresse vraiment sympa qui se situe dans la zone industrielle de Ducos. La carte est variée et les plats changent assez souvent. C’est assez conventionnel,mais ça reste très bon. Je recommande vivement  leurs jus local et l’assiette de saumon, avec une petite salade  et des toasts. Un délice !
Adresse : Z.I. Petite Cocotte 97224 DUCOS
Téléphone : 0596.72.49.43
05. BRUNCH O PEYI
J’en avais déjà parlé dans un précédent post ,mais le concept m’a tellement plu qu’il méritait  bien que j’en parle aussi de mon top des bonnes adresses martiniquaise.
Brunch o péyi c’est quoi ? C’est la création Yadji et Samara , deux jeunes Martiniquais passionnés de cuisine et de gastronomie, soucieux de mettre en avant les produits locaux du pays à travers des plats atypiques, sains et saveurs. En plus de nous offre un voyage culinaire,  ce qui fait l’originalité de Brunch o péyi c’est le lieu. On se retrouve à partager un repas succulent en pleine nature. (le lieu est tenu secret jusqu’au jour j). 
.C’est  une expérience insolite à faire au moins une fois si vous venez en Martinique ! Je vous invite à lire mon autre article, si vous souhaitez en savoir plus. Aller  sur leur page Facebookpour ne pas rater les prochaines dates.
04.SHELL’S
Si vous aimez les burgers  et les jolis spots  allez -faire un tour au  Shell’s. Un restaurant situé sur une plage de sable noire , avec la mer à quelques mètres. On peut manger et aller se baigner. Je suis fan du cadre et la décoration du lieu est vraiment stylé avec ces édifices en bois et son allure de petite cabane perchée. C’est l’un des seuls établissement en Martinique où le service est en continue (détail non négligeable!). La carte est assez restreinte par contre et les plats assez basiques,mais ce n’est pas pour me déplaire car j’ai mangé les meilleures frites de ma vie. Elles sont faites maison ! Mention spéciale aussi pour les cocktails, j’en ai goûté un avec des saveurs épicées c’était originale et très bon. Merci aux filles qui me l’ont conseillés. 

Adresse : Rue de la Plage, 97222 Case Pilote.
Téléphone : +596 596 66 37 91

06. LA BOUCHEE D’OR
Un restaurant que j’ai découvert grâce à Instagram, c’est celui d’Emmanuel Charles,  un jeune chef martiniquais qu’il a ouvert il y a quelques mois à St Luce.  Un lieu charmant qui porte bien son nom,   à la fois intimiste et à la décoration minimaliste.  Je ne le connais pas personnellement ,mais cet endroit lui correspond totalement et  les plats qu’il prépare reflètent parfaitement sa passion pour la cuisine.   C’est local, raffiné et en même temps esthétique et colorés, ça donne l’eau à la bouche. Et comment vous dire qu’effectivement c’est un régal. Langouste, accras, gaspacho exotique, poulet à l’ananas, vous avez l’embarras du choix. Pour ma part, j’ai choisi les gaufres sandwich à la patate douce, au manioc et au saumon, accompagné d’une salade et de plusieurs assortiments.
C’était  délicieux, j’ai particulièrement aimé  le mélange sucré/salé. Mention spéciale pour la vinaigrette  maracuja mangue , de la bombe je vous dis ! J’ai aussi eu un coup de coeur pour le mango Colada servis dans une coupe en forme d’ananas. Niveau accueil, rien à redire. Le chef traite chaque client avec attention et ça j’avoue que ça fait toujours plaisir, j’ai rarement été habitué à un tel service. Je recommande à 100%.
Adresse : Plage Désert Fond Larion, Saint Luce.
Téléphone : +596 696 09 90 06`

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *