City break en Normandie.

Je vous propose qu’on revienne deux secondes sur mon petit break à Normandie

Sauf erreur de ma part, ça doit faire 3-4 ans que je n’ai pas visité les contrées françaises. La dernière fois, c’était en 2014 donc il y a une éternité. Honnêtement, quand j’envisage de partir en week-end je vois toujours les choses en grand. Je rêve d’une destination  à des kilomètres de la France. Depuis mon premier voyage à Londres, j’ai une attirance toute particulière pour les destinations un peu hype. Merci Instagram ! Sauf que, j’oublie  aussi qu’il y a des choses vraiment sympa à faire en France.

Finalement, j’ai été tellement prise au dépourvu que c’est rapidement devenu une option. Tout c’est fait sur un coup de tête et vu les prix des billets d’avion, on s’est rapidement tourné vers la Normandie. C’est à deux heures de Paris, et c’est toujours une bonne idée. En plus,  elle offre aussi un joli dépaysement avec la mer.

Au programme donc : balades, détente au spa et un peu de soleil.

Mon week-end en Normandie

Que faire en Normandie ?

Visiter Cabourg

Nous avons séjourné à Cabourg, une ville côtière charmante et plutôt animé. C’est l’endroit parfait pour changer d’air. Bien que, je ne me baigne jamais, j’adore me balader tout le long de la plage pour contempler la mer. Je trouve ça tellement reposant. Même si la chaleur n’était pas au rendez-vous.
J’ai particulièrement aimé le centre-ville, réservé seulement aux piétons. Les ruelles sont longuées de boutiques, de bars, de restaurants en tout genre : pizzeria, moules frites, crêperie. Mais aussi de glaciers et de stands de chichis. D’ailleurs, on a découvert un super restaurant appelé l’Olivier (46 rue de la mer 143 Cabourg). Leurs pizzas sont excellentes. Il y’a un peu d’attente ,mais ça vaut le coup.

normandie-cabourg
normandie-cabourg-plage

Passer une journée au Spa

Côté activité, on a profité de notre passage pour passer une journée au spa Les Bains de Cabourg de Thalazur. Situé à côté de la plage, le cadre est reposant et respire la sérénité. Je ne vous dis pas la chance qu’on a eu d’avoir une réservation pile entre deux jours fériés. Il y a avait peu de monde, on a peu profité des bains à remousd et l’hydrothérapie en toute tranquillité.

A peine arrivée, on nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin (le fonctionnement de la journée, le lieu où se rendre pour les soins). Ensuite , vient le moment de  récupérer nos peignoirs ainsi que nos sacs qui contenaient des serviettes et un espace où ranger nos affaires.

Pour ma part, j’ai opté pour un soin classique à 68€ avec accès au spa toute la journée. Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré la prestation. Avant de commencer le soin, la masseuse a pris le temps de me questionner sur mon état physique.  Sur des éventuelles douleurs mais aussi- à ma grande surprise -sur mes préférences en termes de senteurs et d’intensité concernant le massage (plutôt doux ou dynamique). Un vrai rituel personnalisé ! J’ai préféré l’option douce. J’ai adoré qu’elle prenne son temps sur chaque zone de mon corps que ce soit les pieds, les jambes, le dos et les bras ou encore les mains. Un vrai moment de détente et de relaxation. Mention spéciale pour la musique  d’ambiance qui faisait son effet et m’a apaiser.

Je valide totalement l’établissement.  Il proposent des services et des soins d’un certain standing mais qui restent accessible sans être client de l’hôtel.

Voir les falaises d’Étretat

Les jours suivants, nous avons décidé de visiter les villes à proximité. Houlgate, Villiers-sur-Mer et Étretat. C’est une ville où je souhaitais absolument retourner pour pouvoir contempler ces magnifiques falaises. Comme dans mes souvenirs, le spectacle était à couper le souffle.
A tel point que notre randonnée de 3h est devenue une vraie partie de plaisir.
Un bonheur pour les yeux !  Pour ma part,  j’en ai même profité pour m’entraîner a la photographie  ,car clairement je ne voulais pas en perdre une miette. Certains paysages me rappelaient vraiment la série Game of Thrones,  tellement c’était ouf de voir cela en vrai. Ce fut sans conteste l’une de mes journées préférés, bien que j’ai apprécié chaque moment de ce week-end. Les autres villes étaient beaucoup moins touristiques ,mais elles avaient leur charmes également.

normandie-étretatnormandie-étretat

normandie-plageComme dit précédemment, la Normandie est toujours une bonne idée. Et je suis ravi d’avoir choisi la simplicité pour changer. Comme j’aime si bien le dire, les choses les plus simples sont les meilleurs. Nul besoin de faire des choses extravagantes pour passer un agréable moment.