MY SKIN ROUTINE IN THE SKY

MY  SKIN ROUTINE IN THE SKY

A l’heure où je vous parle, je serais sans doute dans un Air Bus direction, mon île chérie la Martinique, prête pour 8h de vol et des heures pendant lesquelles ma peau va subir tous les petits désagréments liés à un trajet long courrier (fatigue, déshydratation, décalage horaire).
Bien que je sois de celles qui arrivent à dormir dans l’avion, à l’atterrissage j’ai toujours une mine fatiguée et la peau qui tiraille. Ne parlons même pas du maquillage, une cata – d’ailleurs j’ai carrément zappé cette étape avec le temps. Mais ça c’était avant de me concocter une petite routine beauté spécialement pour les trajets en avion. En effet, j’ai pas mal voyagé ces dernières années et le fait de prendre l’avion régulièrement m’a poussé à renseigner un peu plus sur le sujet. Sur mes blogs chouchous, j’ai trouvé énormément d’astuces sympa pour minimiser les dégâts et avoir une mine on fleek à l’atterrissage. Et il n’y a pas de secret : la clé c’est l’hydratation.
A cause de la dépressurisation de l’air et la clim, la peau est fragilisée d’où l’intérêt de se concocter une petite trousse beauté avec des valeurs sûres, qui vont la requinquer tout le long du vol.

Bien sûr comme vous le savez, le contenu des sacs à main est très limité en cabine, c’est là que je vois tout l’intérêt des travel size  et des échantillons. Ils me servent carrément dans ces moments -à! Je les garde précieusement pour mes voyages et ils me sauvent toujours la mise. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours transvaser vos soins dans des petits flacons.
Personnellement, je ne pars plus sans  ces produits : mon eau micellaire, un sérum, un contour des yeux , une crème hydratante et un baume à lèvres. Comme dit plus haut, je ne me maquille pas donc je n’emporte rien d’autres.

Avant le départ, je fais bien évidemment pas routine de soin habituel à la maison.
Arrivée en cabine, quelques minutes après le décollage je me démaquille avec l’eau micellaire de chez Bioderma.
Ensuite, j’applique un sérum, habituellement j’utilise le Double Serum de chez Clarins ,mais pour ce voyage-ci, j’avais envie de tester le Advanded Night Repair d’Esée Lauder, que j’ai découvert le mois dernier lors du meet-up avec la blogueuse BlackBeautyBag.
Il me semble que sa réputation n’est plus à faire, crée en 1982  ce soin est une référence dans le monde la beauté et le premier produit cosmétique formulé à base d’acide hyaluronique. 
C’est un peu le graal des sérums et ça m’a fait super plaisir de pouvoir enfin le tester.
Il favorise la régénération cellulaire, booste la peau et protège des agressions extérieurs.
J’utilise aussi le contour des yeux de la même gamme, le Advanced Nigh Repair Eye.
Pour moi, c’est l’indispensable si vous ne voulez avoir bonne mine à l’atterrissage.
Ces deux soins agissent particulièrement la nuit, c’est l’idéal puisque je dors pendant le vol (ou du moins j’essaye).

Dernière étape, la crème hydratante. J’ai opté pour un échantillon de la Moisture Surge de Clinique. Je l’ai découverte l’an dernier et c’est une petite merveille. Sa texture gel est incroyable, fondante et rafraîchissante, le soin re-pulpe vraiment la peau. Un MUST HAVE à avoir dans sa salle de bain
(d’ailleurs, je me rends compte que je ne vous en ai jamais parlé sur le blog, honte à moi!). 
Pendant le vol, j’hydrate aussi mes lèvres avec un baume. Quelques minutes avant l’atterrissage, même chose Je nettoie ma peau pour  éliminer toutes les toxines accumulés avec mon eau micellaire comme précédemment. Ensuite, j’hydrate de nouveau avec ma crème hydratante.

Et voilà prête pour de nouvelles aventures !

Vous pouvez bien évidemment retrouver tous ces produits dans les parfumeries et parapharmacie. Je vous ferais des retours sur les produits Estee Lauder dès mon arrivée via une story Instagram.

XOXO 
Daintycurls




Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *