Beauté,

MY GODDESS LOCKS

12:42 Dainty Curls 0 Commentaires


Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous demandais votre avis sur l'application Ma Coiffeuse Afro. Et à ma grande surprise, vous me l'aviez recommandé à plus de 70 %. Comme vous êtes des testeuses en herbe et que je vous fais confiance, ni une ni deux j'ai téléchargé l'application et j'ai pris mon premier rendez-vous.
Ma Coiffeuse Afro c'est quoi ? Et bien c'est un peu la concrétisation du désir des femmes noires françaises de trouver une coiffeuse en un clic.
Le concept ?  Mettre en relation les coiffeuses et les clientes via une plateforme qui fait office d'annuaire virtuel.
Vous vous connectez,vous remplissez le formulaire (type de coiffure, votre code postal, une date) et  l'application se charge de vous dénicher les coiffeuses potentielles susceptibles de répondre à vos attentes. J'ai été surprise de découvrir des prestataires à seulement 20 min de chez moi ET très bien noté qui plus est - oui parce qu'elles sont notées , l'objectif étant de proposer de la qualité ce qui n'est pas toujours le cas d'où habituellement. D'où la volonté des créateurs de créer un réseau de qualité.
Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, vous n'avez plus qu'à réserver. Vous avez le choix de vous déplacer ou de demander une prestation à domicile( pas tester à ce jour dans mon cas).

Comme  chaque année à la période grosse chaleur + plage est lancé aka l'été, je me fais des extensions (tresses ou crochet braids) parce que c'est toujours la solution la plus pratique et mes cheveux ont toujours besoin de souffler.
Mais cette fois-ci, plutôt que d'opter pour une coiffure classique, voir déjà vuj 'avais envie de changement. Pinterest étant ma source d'inspiration première pour absolument tout, j'ai beaucoup fouiné et j'ai rapidement trouvé des modèles très sympa.  Finalement, j'ai craqué pour un style très précis, j'ai eu un véritable coup de coeur en voyant les fausses locks de @NaturalBabe. 

(Source Pinterest)
J'ai carrément kiffé le rendu très naturel et l'épaisseur des locks qui donnent un style très roots, ça fait très Queen je trouve ahaha.  Concernant la longueur, elle est parfaite et plus pratique qu'une coiffure avec plus de longueur avec lequel j'aurais galéré pour les attacher ou les protéger de l'eau de mer. (le détails non négligeable hein...)
C'est donc avec une idée bien précise en tête que j'ai pris rendez-vous avec Josy et que je lui ai  envoyé quelques idées de ce que je voulais. Il fallait compter environ 6 à 7 paquets (type Marley braids) pour avoir des locks avec une épaisseur similaire. Certes, c'est énorme,mais pas le choix  surtout que j'ai énormément de cheveux. Pour créer l'effet curly sur les pointes, j'ai choisi des mèches curly (3 paquets environ). 




Il a fallu une demi journée pour s'occuper de ma tête, mais je suis plus que ravi du résultat.  Mention spéciale à Josy qui a été adorable et très patiente tout le long.
Ça change carrément et ça me donnerait presque envie de faire des locks plus tard (j'ai une tête à locks parait-il...).
Le seul hic assez gênant c'est la rigidité des mèches les premiers soirs, elles étaient très tendues et ça tiraient énormément sur mon cuir chevelu, c'était un vrai calvaire pour dormir. Sincèrement, je commence à bien dormir seulement depuis hier soir pour vous dire. J'ai dû faire pas mal de massage avec des huiles pour soulager un peu mon cuir chevelu, qui a pas mal souffert. J'ai tout de suite pensé que les mèches étaient trop serrés, mais au vu des avis que j'ai pu recevoir, vous êtes nombreuses à avoir eu le même cas de figure. Je crois que la technique en elle-même fragilise énormément les cheveux. Pour les prochaines fois, je pense revenir à la technique du crochet braids qui provoque moins de traction. 

Pour conclure, je suis très contente de ma coiffure et de ma prestation chez Ma Coiffeuse Afro.
Je vous l'a recommande bien évidemment. :)
Un grand merci à Josy pour son accueil chaleureux.




Petit update : Les locks se sont beaucoup détendues depuis et le résultat est toujours nickel après une semaine. En effet, plus ça vieilli mieux c'est. Question entretien, je n'oublie pas d'hydrater mon cuir chevelu avec mon vaporisateur d'eau et mon huile végétale. 
Si vous avez des questions, concernant cette coiffure n'hésitez pas à m'en faire part.

XOXO
Daintycurls


Vous aimerez aussi

0 commentaires: