City break en Normandie.

City break en Normandie.

Je vous propose qu’on revienne deux secondes sur mon petit break à Cabourg.

Sauf erreur de ma part, ça doit faire 3-4 ans que je n’ai pas visité les contrées françaises. La dernière fois, c’était en 2014 clairement ça fait un bail…Honnêtement, quand j’envisage de partir en week-end, je vois toujours les choses en grand, je rêve d’une destination de “ouf” à des kilomètres de la France. Depuis mon premier voyage à Londres, j’ai une affection toute particulière pour les destinations un peu hype, merci Instagram ! Au point que, j”oublie qu’il y a des choses plutôt cool à faire juste à côté d’ici.

Finalement, j’ai été tellement prise au dépourvu que c’est rapidement devenu une option. Tout c’est fait sur un coup de tête -vu le prix des billets d’avion – on s’est rapidement tourné vers une région qui match à tous les coups : la Normandie. C’est à deux heures de Paris, c’est toujours une bonne idée et elle offre tout de même un joli dépaysement avec la mer.

Au programme donc c’était : balades, détente au spa… et du soleil.

Nous avons séjourné à Cabourg, une ville côtière charmante et plutôt animé. Avec la plage à quelques pas, c’était l’endroit idéal pour changer d’air et décompresser. Autant, je ne me baigne absolument jamais (ce n’est pas le genre de plage que j’affectionne particulièrement) autant j’adore me balader le long de la mer pour la contempler et entendre le bruit des vagues et le chant des mouettes. Je trouve cela tellement reposant,même s’il ne faisait pas très chaud.
J’ai particulièrement kiffé le centre-ville, réservé seulement aux piétons. Les ruelles sont longuées de boutiques,de bars, de restaurants en tout genre (pizzeria, moules frites, crêperie) et même de glaciers et des stands de chichis (des années que j’en avais pas mangé). D’ailleurs, on a découvert un super restaurant appelé l’Olivier (46 rue de la mer 143 Cabourg), leurs pizzas sont excellentes. Il y’a un peu d’attente ,mais ça vaut le coup.

Côté activité, on a profité de notre passage dans cette jolie ville  pour passer une journée au spa Les Bains de Cabourg de Thalazur. Situé à seulement quelques mètres de la plage du cap, il offre une vue splendide sur la mer! Autant vous dire qu’à peine qu’à peine à l’intérieur, on en a plein la vue. Mais le plus surprenant c’est la sérénité du lieu.  Je ne vous dis pas la chance qu’on a eu d’avoir une réservation pile entre deux jours fériés, il y a avait peu de monde le jour où nous avons décidé de nous y rendre. On a peu profité des bains à remous, de l’hydrothérapie en toute tranquillité.

A peine arrivée, on nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin (le fonctionnement de la journée, le lieu où se rendre pour les soins), ensuite direction le comptoir pour récupérer nos peignoirs ainsi que nos sacs qui contenaient des serviettes et un espace où ranger nos effets personnels.

Personnellement, j’ai opté pour un soin classique à 68€ avec un accès à l’ensemble du spa toute la journée. Pour le reste, tout se déroule dans des cabines bien précises. Autant vous le dire tout de suite j’ai adoré la prestation. Avant de commencer le soin, la masseuse a pris le temps de me questionner sur mon état physique, sur des éventuelles douleurs mais aussi- à ma grande surprise -sur mes préférences en termes de senteurs et d’intensité concernant le massage (plutôt doux ou dynamique). Un vrai rituel personnalisé ! J’ai préféré l’option douce. J’ai adoré qu’elle prenne son temps sur chaque zone de mon corps que ce soit les pieds, les jambes, le dos et les bras ou encore les mains. Un vrai moment de détente et de relaxation. Mention spéciale pour la musique  d’ambiance qui fait toujours son effet et qui a le don de m’apaiser en général.

Je valide totalement l’établissement, qui proposent des services et des soins d’un certain standing , mais qui restent accessible et ouvert à tous même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.
Les jours suivants, nous avons décidé de visiter les villes à proximité Houlgate, Villiers-sur-Mer et Etretat. C’est une ville où je souhaitais absolument retourner pour pouvoir contempler ces magnifiques falaises. Comme dans mes souvenirs, le spectacle était à couper le souffle.
A tel point que notre randonnée de 3h est devenue une vraie partie de plaisir.
Un bonheur pour les yeux !  Pour ma part,  j’en ai même profité pour m’entraîner a la photographie  ,car clairement je ne voulais pas en perdre une miette. Certains paysages me rappelaient vraiment la série Game of Thrones,  tellement c’était ouf de voir cela en vrai. Ce fut sans conteste l’une de mes journées préférés, bien que j’ai apprécié chaque moment de ce week-end. Les autres villes étaient beaucoup moins touristiques ,mais elles avaient leur charmes également.

Comme dit précédemment, la Normandie est toujours une bonne idée et je suis ravi d’avoir choisi la simplicité pour changer. Comme j’aime si bien le dire, les choses les plus simples sont les meilleurs. Nul besoin de faire des choses extravagantes pour passer un agréable moment.

XOXO
DaintyCurls
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *