Brunch : Mes bonnes adresses parisiennes.

Brunch : Mes bonnes adresses parisiennes.

 

S’il y’a bien une chose que j’adore c’est manger un brunch à Paris. Surtout le dimanche matin c’est un rituel.Je suis carrément devenu une adepte de ce concept, qui est un savant mélange du petit déj et du déjeuner. Du coup, dès que nos agendas nous le permettent,  avec Joanne (de la chaîne La Kreyolita),on se donne rendez-vous pour tester des nouvelles adresses. On a fait pas mal de belles découvertes et je me suis dit que ça pourrait être cool de partager avec vous mes endroits préférés.
Ces bonnes adresses, je les déniche principalement sur Instagram qui est une vraie mine d’or 

Mes meilleurs adresses pour  manger un brunch à Paris

République of Coffee

brunch-Paris-adresses Une bonne adresse qui se situe en plein coeur de République,que j »ai testé très récemment et que j’ai totalement adoré. L’établissement est vraiment chouette, un peu petit, mais vraiment accueillant. La carte reste assez classique mais très gourmande : pancakes salés ou sucrés, smoothie bowlgranola, saumon fumé. Je recommande à 100% leurs pancakes et leur chai latte. 

Adresse  : République of Coffee – 2 Boulevard Saint-Martin 75010 Paris 
Métro : République 
 

Holly Belly 5

Une de mes adresses de brunch préférés, c’est copieux et délicieux. La carte est bien fournie et il y en a pour tous les goûts : pancakes, oeufs, bacon, des salades, des granola … Je suis fan de leurs pancakes ( toujours!) accompagnés de fruits de saison.  Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture, car l’établissement est très populaire. Nous y sommes allés un dimanche matin , avant l’ouverture, il y avait déjà du monde à l’entrée qui attendaient. Et crois-moi c’était pire après…Niveau prix, c’est un peu plus cher que les autres établissement,car tout est à la carte. Comptez 25€ voir plus pour un bon brunch. 
brunch -Paris-adresses
Adresse : Holly Belly – 5 rue Lucien Sampaix 75010 
Métro Jacques Bonsergent 

Season

Une adresse qui n’a plus lieu d’être présente tellement on parle et qui mérite bien son succès. Le bistro est vraiment sympa et reste ouvert jusqu’à très tard. (Cet endroit à carrément sauvé notre soirée ,car le lieu où nous devions manger était déjà fermé quand nous sommes arrivées.) Vous pourrez y déguster les fameux avocats toasts , des salades, des smoothies bowl ,mais aussi des énormes pancakes (une tuerie, je vous dis !). Je n’ai pas encore goûté le reste de la carte ,mais ça ne saurait tarder.

brunche -Paris-adresses
Adresse : Season – 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris 
Métro Temple
 

Café Crème

Plus une adresse lunch pour le coup mais c’est tellement bon que j’ai le devoir de vous le partager quand même.  Ils font sans conteste les meilleurs tacos , je crois que je n’en ai jamais mangé d’aussi délicieux. Leur carte est l’une des plus variés, avec de la street food (burger, sandwich), des très bonnes gaufres salés/sucrés mais aussi du plus heathly avec des salades et des toasts à l’avocat, des oeufs, des granola. Je vous recommande les yeux fermés.  

Adresse : Café Crème– 4 Rue Dupetit Thouars, 75003 Paris
Métro Temple.
 

Kodawari Ramen

Là, direction l’Asie avec ce super restaurant que j’ai découvert avec une amie. On adore la nourriture japonaise et on voulait absolument tester ce nouveau concept. Ils proposent des ramens (le plat préféré de Naruto ahaha) dans une cantine décorée comme une authentique rue de Tokyo. J’ai un amour fou pour ce pays alors je ne vous dis pas quand j’ai découvert l’endroit, on était totalement en kiff. C’était hallucinant,  j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu. Et les plats sont  vraiment bons. Je vous recommande le ramen au sésame noir, un vrai délice. Sachez que le restaurant est victime de son succès donc il y a toujours un peu de queue à l’entrée. Prenez votre mal en patience car ça vaut vraiment le coup. `
 brunch -Paris-adresses

 

Adresse : Kodawari Ramen – 26 rue Mazarine 75006 Paris 
Métro Saint-Michel Notre Dame 
 
brunch-Paris-adresses  

Café Mareva

Je remercie une nouvelle fois Instagram pour cette découverte ! Ils proposent des gaufres sucrées et salées à base patate douce, sans gluten et sans lactose. J’ai adoré le concept et ça changeait clairement des classiques pancakes que je prends habituellement.  Puis clairement, leurs gaufres donnent l’eau à la bouche , j’ai  testé leur brunch un dimanche avec des copines blogueuses. J’ai opté pour leur best seller à l’avocat (11 euros) ,un délice. De loin la meilleure gaufre que j’ai mangé, elle était fine, moelleuse tout en restant copieuse j’étais ravi. Les sucrés sont aussi très bonnes ,mais mon gros coup de coeur va pour les salées. Je vous recommande aussi vivement de gouter le jus maison , c’est vraiment très bon.
Si vous êtes gourmands , n’hésitez pas à choisir la formule brunch à 22 euros, très abordable et qui comprend une gaufre, un jus maison, une boisson chaude et une pâtisserie.
Concernant le lieu, c’est assez intimiste ce n’est pas très grand ,mais vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver une table même ça reste un  endroit  très fréquenté.
Adresse : Café Mareva– 38 rue Faubourg du Temple , 75011 Paris 
Métro : République 

Vous avez déjà testé ces adresses ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *