Carnet de voyage,  Europe,  Explorer,  Guide,  Lifestyle

Mon anniversaire en Belgique.


Comme tous les ans maintenant, je pars en week-end  pour mon anniversaire. Avec le temps, j’ai pris conscience qu’il était important de marquer l’instant, de le célébrer et surtout d’être reconnaissant pour ces années écoulés .

J »ai la chance qu’il tombe pile pendant les fêtes de Pâques du coup je peux profiter d’un week-end prolongé pour découvrir une nouvelle destination, mais aussi prendre du temps pour m’évader et prendre du temps pour moi. Cette année, je suis parti en famille et c’était génial. Ça m’a fait un bien fou d’être avec mes proches et de partager ce moment avec eux.
Ce sont les personnes envers lesquelles j’ai le plus de gratitude il était donc évidant pour moi de fêter mes 26 ans en leur compagnie. Ce voyage,  bien qu’il fut un cadeau fait à moi-même pour moi-même, (bonjour le jeu de mot) fut aussi un moyen pour moi de les remercier pour le soutien et l’amour qu’ils m’apportent depuis tant d’années. C’était également une façon pour moi de passer plus de temps avec eux. Au quotidien, on a tendance à rentrer dans une routine et à oublier l’essentiel : profiter de ses proches.

Nous sommes donc partis 4 jours à Bruxelles avec une petite escapade à Bruges.
Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir cette ville à quelques heures de Paris et j’ai adoré. Je suis vraiment tombé sous le charme de cette ville, très animé et authentique où se côtoie le français et le néerlandais. J’ai particulièrement aimé l’architecture des maisons et des bâtiments bruxellois, les petits coins de rues colorées et les street-art. C’était un vrai plaisir d’arpenter les rues de la ville à pied. Certes, il ne faisait pas très beau (pas chaud non plus) mais ça nous a réellement permit d’apprécier chaque petit coin. En plus, les lieux emblématiques sont assez proches les uns des autres du coup nous n’avons pas trouvé d’intérêt à prendre les transports. Sachez néanmoins que la ville est bien desservie (tramway, bus), des vélib sont aussi disponibles un peu partout.

En quatre jours, nous avons eu le temps de voir énormément de choses. Personnellement,  j’aime bien planifier mes visites à l’avance pour gagner du temps. Du coup nous avions déjà un programme bien remplis, nous avons pu profiter entièrement de notre week-end.
Notre séjour a été partagé entre les visites des lieux emblématiques et la dégustation des spécialités belges.

Que faire en Belgique? 

1. Déjeuner sur la Grande Place de Bruxelles.

Le lieu incontournable à visiter à Bruxelles. Il y a énormément de monde (ce n’est pas génial pour les photos) mais cette place vaut vraiment le détour. Elle mérite bien sa renommée mondiale, les édifices sont très impressionnants et magnifiques à regarder. Cet endroit est top pour déjeuner, il y a beaucoup de restaurants nous en avons profité pour déguster les fameuses frites belges. Les meilleurs que j’ai pu manger !

2.Se balader au Monts des Arts

J’ai adoré me balader dans ce petit jardin créé par un architecte belge. C’est l’endroit idéal pour se poser et contempler une magnifique vue sur le quartier. C’est un peu l’espace culturel de la ville où vous pouvez trouver la Bibliothèque Royale, les Archives du Royaume, le Square et voir des expositions d’arts. Plus bas, se trouve également les Galeries Royales Saint-Hubert , une grande allée où vous trouvez des boutiques  et du très bon chocolat belge.

3. Visiter Bruges

Nous avons profité de notre séjour en Belgique pour faire un détour à Bruges, dit la Venise du Nord. Je suis tombé sous le charme de cette ville avec ses canaux et ses ponts. En plein centre- ville, on se sentait  dans un autre monde une fois à l’entrée. En cette période de Pâques, notre venue était idéale puisque c’est l’endroit parfait pour acheter du bon chocolat belge. Le choix sera difficile néanmoins, car il y a beaucoup de boutiques, vous en perdrez la tête.

4. Déguster une gaufre Rue de l’Étuve 

Impossible de ne pas goûter les gaufres belges, l’une de leur spécialité. Comme les frites, il y en a tous les coins de rues ,mais mon adresse préférée reste dans la rue qui mène au Manneken-Pis, la célèbre statut. On en perd la tête tellement il y a de choix ! Après ça croyez- moi, vous n’aurez plus faim.
Où manger ?
On a profité de notre séjour pour tester quelques bonnes adresses .

1.Chicago café
Le brunch du dimanche vous savez déjà, c’est l’un de mes moments préférés. Et j’avais très envie de faire découvrir ce petit rituel à ma famille.  L’endroit est vraiment sympathique pour un brunch familial, en plus il y a peu d’attente. Les prix sont très abordables et les assiettes bien garnis. On a très mangés, je vous le recommande vivement. 

2.Cup28
L’adresse idéal pour déguster une bubble waffle (gauffre à bulles) dans une ambiance plus cosy. Le service est irréprochable et tout est très beau. J’en ai profité pour goûter un chocolat chaud belge et c’était délicieux. 

3. Coco Donut’s
Si vous êtes fan de donut’s, je vous conseille vivement de faire un tour à cette adresse qui en  propose avec des saveurs plus gourmandes les unes que les autres.(nougatine, spéculoos et j’en passe..). Préparer de manière artisanale, ils sont tellement bien présentés et colorés qu’on ose même pas les manger. Je les trouve délicieux pour ma part, ce sont les meilleurs que j’ai pu manger. C’est une belle découverte. 


Ou dormir ?
Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous ,mais  personnellement j’accorde énormément d’importance au design de mon hôtel. Pour moi, c’est un élément clé dans la réussite de mon séjour, en plus de la qualité du service. J’aime être dans un bel  environnement , bien aménagé et bien décoré. Nous avons séjourné au Jam Hotel  en plein centre-ville. Un lieu très design comme j’aime où j’ai adoré passer la nuit. J’ai eu un coup de coeur pour le rooftop qui offre une vue magnifique sur Bruxelles. Malheureusement, il faisait trop froid pour en profiter pleinement. 


Et vous? Vous êtes déjà allés à Bruxelles ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *