Red Touch by Fenty Beauty

Red Touch by Fenty Beauty

Lorsque la presse a annoncé le lancement de la marque Fenty Beauty by Rihanna, j’ai attendu cela comme l’événement de l’année 2017.
Je suis loin d’être une grande fan de la chanteuse mais, on ne peut pas nier qu’elle a du style et qu’elle est une véritable guru en terme de maquillage. Surtout en ce qui concerne le rouge à lèvre ! C’est incontestable comme en atteste ses précédentes collaborations avec M.A.C , qui je me rappelle furent des énormes succès à l’époque. (sold-out en un rien de temps).
Du coup, j’avais hâte de découvrir des produits à son image (et grande quantité),fidèle à son style  avec des couleurs complètement dingues. J’espérais surtout retrouvé un beau rouge à la hauteur du Riri woo sorti en 2013. Je n’avais pas pu  me le procurer à sa sortie alors autant, vous dire que j’en attendais beaucoup de cette collection.


Si j’avoue avoir été un petit peu déçu de ne découvrir qu’un gloss  pour le lancement, le produit tant convoité a très vite été annoncé et mit en vente en fin d’année. Nommé Uncensored, ce premier rouge à lèvre liquide de la collection Stunna Lip Paint  est un vrai petit bijou dans tous les sens du terme. Tant au niveau esthétique (l’écrin est aussi beau qu’un vernis Louboutin) de la texture, de la formule que de la couleur, qui est pile poil ce que je recherchais. C’est l’un de mes chouchou de la marque avec le fond de teint Pro Filtr’. Pour le décrire en quelques mots : il est confortable,  très crémeux à l’application ,mais il est bien matte hallucinant ,  intense et velouté . Mais aussi très facile à appliquer grâce à son applicateur carrément innovant. Il dessine le contour des lèvres à la perfection. La précision est dingue, impossible de se louper pour le coup.
Le seul hic, c’est qu’il n’est pas sans transfert. (exit les bisous pour le doudou) . Personnellement je n’ai pas eu de soucis à ce niveau-là, en tout cas pas de débordement intensif. J’ai pu boire et manger sans m’en mettre partout. Alors outre, ce petit détail, qui peut être fâcheux pour certaines je le conçois il reste à mes yeux MON rouge parfait, celui qui me sublime et me flatte le teint.

Parce que des rouges j’en ai testé pas mal, des bordeaux, des orangés, des tons chauds des tons froids, des mattes, des mi-matte mi-brillant. Je trouve que c’est celui-ci qui me va le mieux.  Il est sophistiqué à souhait. J’en portais de manière assez occasionnel habituellement pour les soirées notamment ,mais ces temps-ci, je me plais à porter du rouge en toute circonstance. Comme pour ce shooting dans les rues de Montmartre réalisé il y a quelques semaines. J’avais envie de shooter ce look depuis longtemps déjà et cette encre à lèvre est  parfaitement assorti à ce sac acheté sur Asos. La touche finale comme on dit.

Je vous laisse avec ces sublimes photo prise par Laureen D. Olympe 
(Merci pour ce magnifique travail)
3,2,1 

 

 


Shopping

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *