La plage du Diamant en Martinique

plage du diamant -martinique


Après une belle série de voyage (Londres, la Crète, Bali), je voulais terminer l’année avec un retour en Martinique. Ce n’était absolument pas prévu mais ma passion du voyage à vite repris le dessus. J’avais envie de retrouver mon île et de re-découvrir ses petits trésors. J’avoue que me ressourcer  là-bas m’a fait du bien et restera l’un de mes moments préférés de cette année 2018. J’y suis allé des dizaines de fois pourtant chaque séjour est unique Le fait d’avoir pris le temps de visiter des nouveaux endroits c’était juste formidable.

Ça a été un vrai plaisir de partager des photos sur mon compte instagram. D’ailleurs, j’en ai aussi profité pour faire un shooting sur la plage avec une photographe martiniquaise que j’adore.
J’ai toujours aimé poser devant l’objectif surtout depuis mes petites expériences de modèle dans le milieu. Moi qui étais d’une timidité pathologique il y a encore quelques années, le fait d’être devant un objectif( que ce soit pour le blog ou dans le cadre d’une collaboration professionnel) , qu’il y est du monde autour ça m’a réellement aidé à prendre confiance en moi, à m’affirmer en tant que femme.

J’ai shooté avec LoryCoat. je suis littéralement tombé sous le charme de son style et de ces photos qui donne juste envie de poser ses valises en Martinique. Quand je l’ai découverte sur les réseaux sociaux ,je savais déjà qu’une collaboration avec elle serait géniale.

La plage du Diamant

Nous avons shooté sur la plage du Diamant, dans la commune du même nom. Situé dans le sud de l’île, elle offre un spot magnifique sur le rocher. C’est l’une des plus belles plage de l’île mais aussi l’une des plus dangereuse pour la baignade. Même si c’est tentant je vous déconseille de vous baigner là bas  !

En vous garant au centre ville, vous pouvez y accéder facilement à pied.

Je vous avoue que c’était la première fois que j’y allais. En effet, je viens des communes de Saint-Anne et du Marin, du coup c’est souvent là que j’allais me baigner. Quelques fois dans le nord, mais c’est vrai que je n’avais jamais pris le temps d’aller au Diamant. La dangerosité de la baignade m’a s’en doute dissuader…

Du coup, faire ce shooting fut l’occasion de me rattraper et de découvrir cette plage. Elle est vraiment belle avec son sable fin, ses palmiers , sa végétation et sa vue sur le rocher du Diamant. C’est un peu le symbole de notre île d’où le choix de ce lieu où on le voit parfaitement.

Je l’ai aussi choisi pour ces couchers de soleil, ceux de la plage du Diamant sont magnifique parait-il. Malheureusement, le ciel était très nuageux ce jour-là du coup je n’ai pas pu admirer ce beau spectacle.

On a tout de même réussi à faire de très belles photos. Elle a su mettre en avant les différents paysages de la plage. Je vous laisse découvrir son fabuleux travail

Cette collaboration m’a vraiment donné envie de continuer à travailler avec des photographes pour mettre en avant notre merveilleuse île.
plage du diamant -martinique
plage du diamant -martinique
plage du diamant -martinique
plage du diamant -martinique
plage du diamant -martinique
Je vous souhaite une très belle année 2018.
Merci d’être là mes adorables lecteurs/lectrices
 
 

 

Suivre:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *