Asie,

Mon séjour inoubliable à Bali

18:11 Dainty Curls 6 Commentaires



Dire que je suis rentré il y a à peine une semaine, ça me fait tout drôle de me dire qu'il y a quelques jours encore j'étais à l'autre bout du monde, à découvrir cette magnifique île de l'Indonésie.Ce voyage a été exceptionnel en tout point et ça a été un vrai plaisir de partager tout cela sur mon compte instagram.

Je suis parti mi-Octobre, soit la période idéale car les touristes sont peu nombreux et les températures sont excellentes , un détail  non négligeables ! Je suis rester une semaine, si ce lapes de temps peut paraître très court , croyez moi avec mon programme de dingue  j'ai eu le temps de voir énormément de chose ! En effet, j'ai choisis de faire un circuit (via une agence de voyage) ,l'option parfaite selon moi pour découvrir l’île en un maximum de temps.  Je ne voulais absolument rien manquer et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Mes journées étaient top, bien remplies et mes excursions étaient très bien réparties. J'ai pu visiter l'île à un rythme convenable tout en profitant des hôtels où j'ai séjourné (qui étaient vraiment ouf au passage). D'ailleurs mention spéciale à mon guide local qui a été généralissime.

Sérieusement, Bali offre un dépaysement incroyable (nature, architecture), c'est un vrai plaisir pour les yeux, .

Bali en 7 jours 


- Mon itinéraire a débuté à Ubud où j'ai passé 4 nuits dans le somptueux hôtel The Mansion Resort 5*, un véritable havre de paix et de sérénité en plein cœur de la ville et qui donne presque l'illusion d'être coupé du monde. C'était de loin mon hôtel préféré!Les premiers jours, on a débuté par la visite du centre, du nord et de l'est de l'île pour contempler  les rizières de Tegalalang et de Jatiluwih ainsi que les temples de Tirta Empul , Tanah Lot et d'Ulun Danu qui nous ont offert une superbe immersion dans la culture balinaise. J'ai également eu l’occasion de participer à une dégustation de café tradionnel, une expérience super intéressante. Plus tard, nous sommes allé vers le nord-est pour admirer le très impressionnant mont Batur, l'un des 8 volcan de l'île.

 -Ensuite direction Lombok et les îles Gilis en fast boat, l’occasion de voir la mer, de profiter des plages aux eaux clairs et de faire  de la plonger pour découvrir les sublimes fonds marins. Sans aucun doute , mon moment préféré du voyage. J'ai séjourné 2 nuits à l'hôtel Kila Sengigi 4*


-Le dernier jour, retour à Bali dans la région de Sanur près de la capitale où je suis resté une nuit au Sanur Paradise Plaza hôtel, un lieu magnifique situé à proximité de la plage et du centre ville où il y 'amoult boutiques et restaurants. Je n'ai malheureusement pas pu profiter davantage de ce lieu magnifique étant donner que je prenais l'avion le lendemain.
J'ai évidemment quelques bonnes adresses à vous partager ! Sachez que j'ai essentiellement mangé local et que la plupart des repas étaient compris dans mon séjour, je ne pourrais pas toujours vous donner des tarifs mais la nourriture là bas est très peu cher. (entre 6 et 10e).

-Madu Sari Mountain : Un restaurant local avec une magnifique vue sur le Mont Baru,  c'est définitivement un coin pour touriste mais la nourriture est excellente, sous forme de buffet à volonté idéal pour découvrir les spécialités culinaires de l’île.
-Talisman : situé à Gianyar le lieu offre une vue panoramique sur la rivière. 
-Brown Beans House  : situé sur l'île de Trawagan. Un coin très sympa avec de la bonne musique rétro, j'ai kiffé l'ambiance et la jovialité des serveurs. En plus, on mange pour 4 alors que demander de plus.
-Chill Bar :  J'ai adoré le concept de ce restaurant  situé en pleine air, sur la plage à quelques mètres de l'eau. On est installé sur des énormes pouf et on mange tranquillement tout cela avec de la bonne musique, c'était le feu. En plus, on peut y dégustrer des smoothie Bowl et des délicieux burgers. La carte donne vraiment envie.
-Kemangi Restaurant : En plus de proposer une délicieuse, le design du restaurant est vraiment joli , très traditionnel j'ai adoré.
Certains adresses ont des comptes instagram, n'hésitez pas à y faire un tour.

Conclusion :  Ce voyage était exceptionnelle et restera inoubliable. Est-ce que j'y retournerai ? Bien évidemment. Je vous laisse apprécier les quelques photos que j'ai pu prendre durant mon séjour, en vrai vous vous doutez bien qu'il y'en a largement plus. Mes cartes mémoires sont saturés ahaha.

Bali en image
3,2,1















Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Merci pour ce très beau récit, j'ai l'objectif d'y aller en septembre 2018 et ton article m'a confirmé que c'était un très bon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y crois-moi tu ne seras pas déçu 😊 Merci ❤

      Supprimer
  2. mon Dieuuuuuu cet endroit est magnifique, ça m'a rappelé mon île (La Réunion) ! merci pour ce beau partage et ces belles images, Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certains paysages et la végétation rappelle beaucoup les îles. Contente que mon article t'ai plu. Merci ❤

      Supprimer
  3. Magnifique ! ça donne tellement envie, là tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y retournerai volontiers 😊
      Merci ❤

      Supprimer