Voyage

My Travel Diary : Crète

18:58 Dainty Curls 0 Commentaires



Jamais les vacances d'été  n'auront paru si lointaine n'est-ce pas ? Nostalgie quand tu nous tiens...Après avoir partagé pas mal de photos  de mon périple en Crète sur instagram, je vous propose qu'on revienne deux secondes sur ce joli voyage qui a fait définitivement entrer la Grèce dans mon top des destinations .
Rassurez-vous l'idée n'est pas de vous détailler tout mon séjour  mais plutôt de partager quelques photos et de vous dire deux trois mots sur les lieux que j'ai le plus kiffé.  

Pour résumer ce voyage, je dirais que c'était un mélange de farniente ( beaucoup même) et d'aventure.
Si avec mon groupe de copine, on passait le plus clair de notre temps à la plage , c'était parfois un vrai périple pour atteindre certains lieux phares. Une bonne paire de basket  running était carrément indispensable,  heureusement ça en valait toujours la peine.
C'est  une destination que l'on a validé à l'unanimité.  Pour ses paysages exceptionnelles ( malgré le surplus de touriste), le climat et l'accueil très chaleureux de la population locale.

En effet les grecs sont très aimables (j'avais quelques craintes , on savait déjà qu'il n'y aurait pas énormément de noirs ) que ce soit le personnel de hôtel qui nous accueillis le premier jour, l'hôte de notre Airbnb , les restaurateurs, les commerçants, les locaux ça c'est super bien passé. Certes, on a subit les regards ( mes vanilles grises ne laissés clairement pas indifférent...) mais rien de dramatique.
Durant ces 8 jours ( amplement suffisant à mon sens!), nous avons séjourné dans un premier temps,  à l'hôtel Irida Apartment , un hôtel vraiment chouette , cosy et près de la mer.  J'ai été assez surprise de découvrir un lieu de ce standing vu le prix de la nuit ( quasiment cadeau !). Le coin était aussi hyper sympa, j'ai été choqué de découvrir un lieu aussi  calme et reposant. 
Le reste du séjour, c'est déroulé dans notre airbnb à Rethymno, une petite ville côtière charmante qui n'a clairement rien à envier à capitale. J'ai adoré cette ville qui mine de rien est très animé le jour comme de nuit. Ce ne sont pas les magasins, bars et restaurants qui manquaient( tous ouvert jusqu'à tard le soir) , du coup ont s'offraient des virés nocturnes tous les soirs et c'était vraiment chouettes. D'ailleurs , on a testé pas mal de bonnes adresses : le restaurant Prima Plora typiquement grec, en pleine air au bord de mer. Pour les cocktails, notre adresse préférée était le bar Cé la vi , un lieu hyper cool avec de la bonne musique et un personnel super sympa. 
Mention spéciale pour cette ville qui nous a offert de magnifiques coucher de soleil tous les soirs ( la vue depuis notre appart était juste dingue)

Côté activité, on a surtout visité les lieux emblématiques de l'île, c'est-à-dire des plages ( qui pour certaines sont à côté le souples). Notamment , le lagon de Balos et sa presque île magnifique ou Elafonissi et son sable rose. Encore une fois, ce sont des coins très touristiques surtout en haute saison, le seul point négatif je pense même si cela ne nous pas empêché de kiffer chaque endroit. 
Nous avons aussi fait un tour dans la ville de pêcheur de Loutro ( le trajet aller/retour était juste terrible) , un joli coin reculé avec une architecture qui rappelle un peu Santorini avec ses habitations blanches et bleues. 

On a aussi voulu visiter Agios Nikolos, qui ne nous pas spécialement convaincu...trop de monde, plage bof comparé à celles que l'on a pu voir ailleurs...Visiter cette ville n'est clairement pas indispensable. La  capitale d'Heraklion est dans le même genre mais elle a le mérite de nous avoir fait découvrir pour notre dernier jour, une bonne adresse pour manger des soulvaki , cette fameuse spécialité grec, loin des "grecs" que l'on mange à Paris. 


Ce voyage s'est clairement terminé trop vite, même si j'ai apprécié chaque moment. J'ai été ravi de découvrir ce petit trésor de la méditerranée. Ça m'a clairement donné envie de découvrir le pays même la Grèce et ses autres îles aux alentours ( comme Santorini bien sûr!).
Ça m'a fait du bien aussi moralement. Après un mois de Juin off un peu difficile, ce voyage avec mes plus proche amies m'a fait un bien fou. Je suis rentré apaisé et totalement relaxé. 

Et, vous vous êtes partis où cet été ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: