Beauté,

Ma routine make-up

14:05 Dainty Curls 0 Commentaires


Et si je vous proposais un petit focus make up aujourd'hui  ?
Parce que ouais au cas où  je l'aurais vous l'auriez oublié mon blog c'est AUSSI un espace beauté où on parle maquillage ahaha. Je sais que ces articles vous plaisent particulièrement, pourtant c'est le sujet que j'aborde le moins ( honte à moi...) et qui pourtant me passionne tout autant que le reste. La preuve mon coin beauté est pas mal fourni avec une belle panoplie de rouges à lèvres, de palettes et de produits pour le teint. Si j'en « consomme » beaucoup moins qu'avant  - je n'ai tout simplement pas de coup de cœur ces temps-ci - mon amour du make-up est toujours là ! Pourquoi je n'écris pas plus à ce sujet dans ce  cas ?! J'ai à cœur de vous proposer un contenu le plus quali' possible et faire des photos make-up reste délicat dans le sens où ce n'est pas toujours fidèle à la réalité. Surtout sans tout le méga matos ! (chez moi la lumière est juste pourri après une certaine heure...). Quoique... cet  article-ci a été plutôt apprécié - la rédac du As You Like magazine, ont même adorés l'une des photos et l'ont publiés dans leur numéro du mois d'avril- pourtant en backstage il n'y avait rien de fou fou juste ma maman et sa patience légendaire. (milles fois merci).

Mais aujourd'hui, j'ai vraiment envie de vous faire un update, de ma routine teint. La dernière en date, remonte à l'automne 2015 ,clairement l'éternité... Depuis,j'ai passé un cap ! J'ai lu le célèbre bouquin de Bobby Brown et j'ai appris quelques petites astuces.qui font réellement la différence.
J'ai aussi fini par revenir au fond de teint. Rappelez-vous, j'avais fait une petit'e pause pendant plusieurs mois histoire de laisser ma peau respirer. Fraîchement revenu de la Martinique,  je n'en avais pas spécialement besoin à ce moment là!  Sauf que depuis, j'ai enchaîné les bad mood,  le  stress et une alimentation déséquilibrée , du coup adieu peau lisse, sans imperfections. J'ai du revenir à la bonne vieille méthode de camouflage. Du coup, je vous présente mes nouveaux chouchous....



Le fond de teint « Stay matte but not flat »  le produit qui m'a le plus étonné...Vous connaissez mon dilemme, j'ai la peau qui tire vers le jaune. Du coup, les produits que j'ai pu tester étaient soit toujours trop orangé ou trop beige, bref je n'avais jamais trouvé le juste milieu.
 Puis j'ai découvert celui-ci de chez NYX, un peu par hasard en allant boutique. Je kiffais déjà l'enseigne pour ses rouges à lèvres et ses produits à « petits prix » mais je ne m'attendais pas découvrir autant de nuances de fond de teint. J'ai pris la teinte deep golden ( doré profond) qui se marie à merveille à ma carnation.
Si le fini se veut matte, je le trouve au contraire très léger et lumineux, couvrant tout en restant naturel. A 6.90 € moi je dis chapeau ! Je le poudre ou non avec la studio fix de MAC.

Autre coup de cœur, « les pro concealer L.A girl » que je ne vous présente plus, j'en avais déjà parlais ICI .Toujours dans la catégorie pas cher mais d'une qualité dingue, je vous les conseille mille fois. D'une part, parce que la marque fait fort en proposant pas moins de 20 teintes pour toutes les carnations, ce qui est assez ouf pour une marque low coast ( comprenez pas très cher!). De deux, ces petits tubes permettent de faire absolument tout ! On peut donc à la fois camoufler, corriger les petits défauts, faire du contouring, illuminer, bref faire la totalité de son teint. La preuve en image avec ce superbe shooting totalement sans fond de teint, (ce teint nickel je le dois en parti a mes quelques mois aux Antilles).



Impossible également de ne pas vous parler de mon highlighter du moment !
Autant je ne suis pas une adepte du contouring, autant le strobing je kiff pas mal à petite dose. D'ailleurs, à l'époque  j'aimais déjà apporter une petite touche de lumière a mon teint avec le bronzer Soleil de Milani, et ça bien avant que cela soit tendance..
En ce moment, je ne jure que par «le highlight accord parfait de l'Oréal» en teinte doré. Fan de la texture poudre à la base, j'ai découvert cette version crème/liquide (très dans la tendance toujours) et c'est incontestablement ma préférée et la mieux adapté à mon type de peau. Contrairement aux hightlight crème (souvent en format stick) que j'ai pu testé, celui-ci est léger et s'applique assez facilement. J'ai d'ailleurs expérimenté une astuce plutôt chouette, le mélanger carrément à mon fond de teint. Et comment vous dire le résultat est juste splendide, glowy tout en restant très naturel. Je l'applique essentiellement avec une beauty blender, une vraie bombe !


Côté regard, rien de fou si ce n'est le classique trait de eye liner et du mascara. J'avoue que ça me suffit amplement en ce moment, c'est simple, efficace et ça me va toujours mieux qu'un maquillage plus chargé. A ma grande surprise les produits made in Sephora m'ont pas mal bluffés ces derniers temps «l'Outrageous volume mascara»et  le «Dramatic Line», notamment que ma sœur m'a fait découvrir il y'a plusieurs mois. Ce format feutre à tout simplement rendu l'application du liner un jeu d'enfant pour mon niveau zéro de l'école du make up ahah. Malheureusement celui que je préférais, n'ai  plus disponible ni en boutique ni sur le site.
 Pour finir, la bouche, là pour le coup pas de grand changement, je porte toujours les mêmes rouges à lèvres ces derniers temps, le vinyl lip Fam Doubout ou du rouge très vif.

Voilà  vous connaissez donc tous les détails de ma routine très light et qui mine de rien coûte moins de 20€ ( vous connaissez mon don pour les bonnes affaires depuis le temps non ?) Hormis, le eye-liner sachez les autres produits sont assez faciles à trouver en magazin et sur le net.

Et vous, c'est quoi votre routine make-up en ce moment ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires: