Beauté,

HAIR CUT BY CALDERONE

18:46 Dainty Curls 0 Commentaires



Si vous cherchiez encore un bon coiffeur pour réaliser vos coiffures sur cheveux afro, ne cherchez plus, il  se trouve dans le 17e arrondissement ( 2 rue de Nollet 75017 Paris).
Oui vous ne rêvez pas, après des années à boycotter les coiffeurs, ( comme bon nombre d'entre vous, il me semble...) j'ai de nouveau laisser quelqu'un "manipuler" mes cheveux. Après quelques prestations décevantes dans des salons soit disant «spécialisés» dans le cheveu afro j'ai fini par laisser tomber, d'où mon abstinence ces 3 dernières années.
Depuis cette époque là , personne n'a touché à mes cheveux hormis quelques artistes capillaires pour des shootings et défilés.

Puis il y'a 2 jours...j'ai fini par vaincre ma crainte des salons de coiffure ! ( séquence émotion)

C'est une amie qui m'a finalement convaincue de laisser mon afro entre les mains de Calderone_Hairstylist.  Et si vous me suivez un peu sur instagram, , vous savez déjà que l'expérience a été à la hauteur de mes attentes. D'ailleurs, la photo ne faisait vraiment pas pas honneur à son travail. Je me suis dis qu'un petit récap' ici avec plus de photo était de rigueur. L'occasion ,en même temps, de vous donner tous les détails de cette prestation qui méritait bien  un post sur le blog.


Le salon est situé pas loin de l'Avenue St Ouen et se trouve a quelques pas du métro La Fourche. C'est un peu comme un «QG» où plusieurs coiffeur(e)s se partagent l'espace dans le salon, un lieu sympa et à la cool où l'on peut aussi acheter des mèches et du make up. J'ai vite été mise à  mon aise et mon afro ne l'a pas effrayé le moins du monde bien au contraire. Il a l'habitude de coiffer tous les types de cheveux. D'ailleurs, c'est l'endroit idéal pour changer de tête et réaliser diverses coiffures ( box braids, patras, tissage , lissage). Je vous laisser regarder son compte instagram pour vous faire une idée.

Pour ce premier essai, j'ai opté pour un soin complet + un lissage et coupe des pointes  (50€).  J'ai eu le droit a un petit diagnostic capillaire et il a été véridique, mes pointes étaient très abîmées. On peut dire se que l'on veut mais avoir l'avis d'un professionnel reste l'idéal. Entretenir ses cheveux seul, c'est bien mais parfois il faut savoir se tourner vers un expert car lui seul saura détecter les problématiques liés à vos cheveux et vous conseiller comme il faut.
Tout c'est parfaitement bien déroulé. Il a commencé par le shampoing puis il m'a appliqué un masque qu'il a laissé poser environ 20 minutes. Mention spécial pour le massage du cuir chevelu, qui m'a fait un bien fou ( c'est un geste que j'oublie sans cesse !). Pour celles qui se poseraient des questions sur les produits -de se que j'ai vu-  il utilise des marques professionnelles comme Mizani,  ou encore Elasta QP. Beautiful Textures .



Et venu ensuite le moment du démêlage et du coiffage que je redoutais ! Mais j'ai très vite était rassuré, il connaît parfaitement les techniques sur cheveu crépu  (démêlage sur cheveux humides, application d'un leave in ) je me suis relaxé.  Mon afro est épais, volumineux et fourni, il a fallu une bonne heure et demi pour en venir à bout ! Mais le résultat en valait la peine. J'ai été plus que bluffé par le lissage. Je suis ressortis du salon avec des cheveux souples et brillants, je crois que je n'ai jamais eu de lissage aussi réussi sur cheveux naturels.. Beaucoup on cru que je m'étais défriser alors qu'il n'en été rien.


J'adore car au finalement mes cheveux gardent un peu de volume sans que ça frisotte.  Je trouve que les cheveux  «trop plats» ne me vont pas du tout.


Le lissage dure en moyenne une semaine avec un bon entretien. J'applique tous les matins le sérum thermasmooth de Mizani ( sur le conseil de mon amie encore) pour donner de la brillance et maintenir l'effet lissant. Le soir , j'utilise la technique du wrap, qui est génial pour maintenir la coiffure ( exemple ici ). Au réveil,  mes cheveux sont nickels et je n'ai aucun pli.

Conclusion : J'y retournerai sans hésiter pour me faire une coupe et tailler mes pointes de temps en temps. J'ai kiffé ma prestation et l'accueil était à la hauteur alors forcément je reviendrai avec plaisir. En plus, j'adhère complètement à sa technique pour me lisser les cheveux , elle fonctionne merveilleusement bien malgré ma texture épaisse. Les ladies crépus de Paris, vous savez maintenant où vous rendre. Pour prendre rendez-vous contactez-le par Whatsapp ( toutes les infos sont sur son compte instagram)

Encore merci à Calderone pour ce superbe travail et sa gentillesse :)

Daintycurls



Vous aimerez aussi

0 commentaires: