Bien-être,

Mini séjour à Londres : 4 raisons de kiffer voyager en solo

20:01 Dainty Curls 0 Commentaires



Mon premier voyage à Londres, restera sans conteste une belle expérience !
Et presque 2 mois après ce mini séjour, il était grand temps que je vous en parle et que je vous explique pourquoi ce voyage à été si spécial.

Je ne l'ai pas évoqué sur les réseaux sociaux, mais pour ce premier voyage de l'année , j'ai décidé de partir toute seule. Ça peut paraître incompréhensible et sans intérêt ET pourtant cela a été l'un des week-end les plus chouettes de ma vie. Il m'a apporté énormément sur le plan personnel. D'où le fait  qu'il soit "spécial" car un an plus tôt je ne l'aurais même pas envisager.

J'avais pour résolution de mettre de côté les "quand dira-t-on" et surtout de ne plus me sentir bloqué à la moindre envie sous prétexte que j'étais seule.J'ai quand même toujours été très mal à l'aise à l'idée de faire des sorties/activités sans être accompagné, quitte à rester chez moi plutôt que de subir ce moment. (le regard des autres, la peur d'être juger  ça empoisonne sérieusement la vie...). Fort heureusement, après un gros déclic -comprenait que quelques situations m'ont ouvert les yeux- j'ai fini par comprendre que je passais à côté de pas mal de bonnes choses.
 Aujourd'hui donc, en plus de vous prouver que voyager en solo ça peut être sympa AUSSI  je vais vous énumérer toutes les chouettes raisons qui pourrait vous faire changer d'avis.

Sachez que, j'ai dû lire pas mal d'article sur le sujet avant de me laisser convaincre.



Ce voyage était géniale en tous points et cela pour plusieurs raisons :

1/C'était une nouvelle expérience: Pour fêter mes 25 ans, je voulais faire quelque chose d'insolite et ce voyage me semblait parfait pour cela. Certes, je suis pas parti à l'autre bout du monde ( Londres reste une grande ville comme Paris...) mais ce mini voyage m'a quand même apporté énormément en terme de confiance en soi et de capacité. Je n'en garde que de bon souvenir !

2/ Ça m'a rendu plus d'autonome : Hôteltransportssorties j'ai du TOUT organiser à l'avance pour maximiser mon séjour et  profiter comme il se doit car 3 jours ça passe relativement vite. L'anticipation  reste donc le meilleur moyen pour voyager plus sereinement. J"ai opté pour un hôtel au cœur de Londres, station Bayswater , très bien situé puisqu'il été à proximité de tous les coins touristiques ( et donc de tous les lieux que je souhaitais visiter !). De quoi minimiser mes trajets en métro et les correspondances. Pour le coup,  la Oyester Card s'est avéré être un bon investissement (j'ai voyagé en illimités sans soucis pendant 3 jours) .

Bizarrement, les seuls petites galères que j'ai eu , n'ont pas été la barrière de la langue et mon piètre niveau d'anglais ( à ma grande surprise) mais mon mauvais sens de l'orientation , qui m'a valu de me perdre dans les rues ( ma connexion wifi ne fonctionnait pas, chapeau Orange...) . Heureusement, les anglais(es) sont d'une gentillesse incomparable et n'ont pas hésiter à sortie leur smartphone pour me donner un coup de pouce ( bref des galères dérisoires en somme).



3/ J'ai fais un programme en accord avec mes envies : le gros avantage de voyager seule reste quand même de gérer son programme selon ses envies. Pour avoir déjà voyager en groupe, c'est pas toujours simple de tomber d'accord...
Toujours dans mon optique de perdre le moins de temps possible le jour J, j'avais déjà sélectionné des  lieux  où je voulais absolument aller en mixant des sessions cultures/découvertes( musées,expo, architectures), des sessions shopping ( dans les enseignes populaires de fast fashion...) et des balades pour découvrir certains quartiers populaires.
Pour le coup, les blogs et instagram ont été une vraie mine d'or pour trouver des bons conseils et des idées de sorties.

4/ J'ai gagner en confiance :  Faire abstraction du regard des autres,  découvrir une ville inconnue, aller vers les autres, parler en anglais... c'était autant de challenges - qui me paraissaient insurmontables au début -  que j'ai relevé sur un court l’aspe de temps. Je me suis découvert des capacités insoupçonnées ( un anglais pas si mauvais ,par exemple) et bizarrement je n'ai quasiment jamais ressenti de solitude,  j'en ai même pas eu le temps à vrai dire.(j'avais tout prévu pour le soir : bouquin, musique, netflix). J'ai même apprécié ces moments avec moi comme seul compagnie. Finalement tout est dans la tête et une question d'état d'esprit. Inutile d'être deux pour apprécier de bons moments. 

Je terminerai en vous encourageant à tester cette expérience unique en son genre. Sortir de sa zone de confort ça effraye toujours au début , c'est difficile aussi mais une fois qu'on saute le pas, ça nous enlève un poids et ça nous ouvre des portes. 
Prochaine étape pour moi , aller au cinéma en solo et faire toujours plus de nouvelle chose dans ma vie. 

Je vous laisse avec quelques photos souvenirs de ce super voyage


Le joli quartier de Bayswater où j'ai séjourné pendant ces  3 jours. L’architecture est juste ouf mais le coin était quand même assez bruyant vu qu'il n'y avait quasiment que des hôtels. 



Comme tout touriste digne de ce nom, j'ai visité le quartier de Westminster et découvert ses monuments emblématiques comme Big Ben et son abbaye vraiment sublime.


J'ai également fait une belle visite du British Museum , je voulais absolument voir l'exposition la civilisation égyptienne et comment vous dire que je n'ai pas été déçu. C'est immense et j'ai vraiment été passionné par cette exposition. 


En véritable Potterhead, je ne pouvais pas partir sans visiter les studios Harry Potter de Warner Bros. Ca côute une blinde, comptez au moins 80€ la visite mais si vous aimez l'univers de JK Rowling, vous aller adorer. Découvrir les coulisses, les décors et les secrets de tournages , j'étais ravi de découvrir cette saga qui à berçé mon enfance et mon adolescence.  Pour le coup, je partage peu de photo de cette visite pour ne pas vous gâcher le plaisir (et la surprise) de la découvrir en live



J'ai aussi visité les quartiers de Chinatown à Piccadilly et le célèbre quartier de Nothing Hill de toute beauté en cette saison de printemps.

Voilà, vous savez absolument TOUT de ce voyage ! 
N'hésitez pas à partager vos expériences si vous en avez. 

Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: