Beauté,

Mes coup de coeur Black|Up

18:19 Dainty Curls 0 Commentaires


J'ai découvert la marque Black|Up en 2014, c'était au tout début  de mon blog ici.. A l'époque, je commençais à m'intéresser au maquillage et je voulais absolument tester des produits pour les peaux noires.Je me souviens qu'à l'époque, mon magazine beauté Miss Ebène en parler sans cesse ! Encore aujourd'hui , des pages entières sont dédiés à leurs produits dans leurs édito make up.
Comme la marque, Iman avant elle, c'était l'une des rares à  proposer du maquillage exclusivement  pour les peaux noires et l'une des seules à être vendue dans des boutiques comme Sephora ou Marionnaud ( la classe n'est-ce pas?). C'est  très vite devenu une référence pour les femmes noires.
Aujourd'hui, la marque compte un grand nombre de produits , on trouve facilement son bonheur, même les peaux blanches. Dernièrement , j'ai eu de véritable coup de cœur pour deux produits ( c'était l'occasion de re-découvrir la marque en même temps!)

Mes deux  chouchous du moment sont le vernis à ongles 02 et le crayon jumbo mate 24M.



Je porte rarement  du vernis à cause de mon métier mais dès que j'en ai occasion, je colore mes ongles avec la teinte n°02. Un magnifique marron chocolat légèrement taupe que  j''adore car il me rappelle beaucoup les manucures impeccables d'Olivia Pope dans la série Scandal.
C'est l'un des 7 vernis de la collection nude  pour les peaux noires et métissées. Il y a quelques années encore, le terme "nude" se limitait à la couleur beige, comme pour le rouge à lèvre c'était complexe voir impossible pour nous de trouver la couleur chair parfaite. Les carnations de peaux noires sont multiples et je salue Black Up d'avoir mis cela en avant en créant des teintes pour satisfaire toutes les femmes.
La marque est axé sur le maquillage mais rassurez-vous les vernis sont aussi géniaux que les produits make up. Avec un bon top coat, la tenue est plus que convenable et l'effet lacquer est au rendez vous ! Mention spéciale pour l'applicateur ultra bien pensé qui permet d'appliquer le vernis sans débordé ( si tu fais parti de la team qui déborde , tu seras ravi ).Niveau prix , c'est du Black Up donc c'est cher (13.90€) mais c'est un petit investissement qui vaut le détour !



En véritable addict, je me suis laissé tenter par les nouvelles teintes de crayon jumbo mate, une collection dans les tons nudes ( again!). J'ai adoré l'idée du crayon pour changer un peu de l'application classique. La texture est juste dingue, crémeuse, (le rendu est plutôt semi-mate donc!)
le produit glisse tout seul sur les lèvres, un pur kiff. J'ai craqué pour la teinte 24M, un violet aubergine vraiment canon. C'est clairement l'un des rouges à lèvres les plus confortable de ma collection. Le fait qu'il ne soit pas totalement mate ne me déplaît pas au contraire . Le seul hic( qui n'en ai pas vraiment un finalement), c'est qu'il se termine vite. On ne peut pas le tailler et c'est dommage pour un produit à 21€.


Vous pouvez retrouver ces produits sur le site officielle de la marque : http://www.blackup.com/fr/
mais aussi dans les boutiques Sephora et Marionaud.

Vous avez déjà testé les produtis Black Up ? 


XOXO
Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: