Bien-être,

Remember the best ...Bye bye 2016

23:27 Dainty Curls 2 Commentaires



Hello les girlz ! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la période de fin d'année et de mes astuces pour la vivre de manière plus positive. Si le mois de Décembre est synonyme de réjouissance avec les fêtes  et les bons moments avec ses proches , cette période ne l'est pas forcément  pour tout le monde.

Avouons- le, ça nous est tous arrivés de vivre des mauvais moments au cours d'une année  et n'avoir qu'une hâte qu'elle se termine en espérant que la suivante soit meilleure.Je l'avouais moi-même ICI, j'ai hâte d'être en 2017.  J'ai eu mon lot de joie mais aussi de peine  et je n'ai qu'une hâte que tout ça soit loin derrière moi. Changer d'année, c'est comme tourner une page, franchir un nouveau cap. C'est donc naturel d'avoir ces pensées là.
Seulement voilà, à l'heure où l'on fait le bilan de cette année parcourue  pourquoi devrait-t-on se focaliser sur le négatif ? Pourquoi ne garderez-t-on pas que le positif ?
Nos victoires, les belles choses que l'on a accompli pourquoi ne pas se remémorer tout ça et terminer l'année de manière apaiser. Je trouve que c'est une excellente manière d'entraîner son esprit à tirer le positif de toute chose et d'apprendre à être plus reconnaissant.



Il y a quelques jours, je suis tombé  sur cette citation sur le site Femme d'Influence :
"Le seul moment où tu dois regarder derrière toi, c'est pour admirer se que tu as déjà accompli " 

Ces mots ne pouvait décidément pas mieux tomber n'est-ce pas ? Pour moi,  elle résume parfaitement le message que je souhaite vous transmettre.
Cette année 2016, a eu son lot  de bons moments  et je vous encourage à les écrire sur un cahier afin de vous les remémorez le plus souvent possible. Qu'ils soient grands ou plus minimes qu'importe, notez-les car se qui importe, c'est qu'ils vous ont procurés du bonheur.

Moi j'ai décidé de partager ces petits bonheurs en vous listant toutes les choses qui m'ont rendu heureuse cette année 2016.

3,2,1  C'est parti 



¤ Ma croisière dans les caraïbes : C'est sans aucun doute l'un des meilleurs moments de mon année
2016. Le 1 Janvier ( le choix pas du tout anodin) j'embarquais sur le Costa Favolsa pour 8 jours à découvrir les plus belles îles des Antilles. Quand  j'y repense,  j'ai encore des étoiles pleins les yeux  tellement c'était génial ! L'expérience était magique  et je suis heureuse  d'avoir débuté l'année en réalisant l'un de mes plus beau rêve.

¤ J'ai eu mon permis : Il y a quelques mois j'ai enfin obtenu ma petite carte rose ( danse la joie), c'est une grande victoire pour moi car ça n'a pas été simple du tout. J'étais au bout de ma vie et prête à laisser tomber, heureusement, mes proches n'ont pas cessés de m'encourager. ( je les remercie infiniment). A l'heure actuelle, je suis en passe d'acheter ma première voiture. La leçon que j'en tire ? Qu'il ne faut pas jamais baisser les bras et que la persévérance paye toujours peu importe le temps que cela met.

¤ Le week-end en Normandie pour mes 24 ans : C'était mon premier week-end détente depuis très longtemps  et c'était top. J'ai passé 3 jours formidable avec ma petite sœur à l'hôtel spa le Lion d'Or. Ce séjour loin de Paris, nous a fait un bien fou. Au programme: thalasso, massage, visite de la région et des moments girly entre filles. Sur le chemin du retour, ont n'a même fait un petit tour à Deauville où l'ont n'a dégustés une bonne crêpe près de la mer. Encore merci à ma sœur  

¤ Mes voyages en Martinique : J'adore mon île natale et je suis ravi d'avoir pu m'y rendre deux fois cette année. C'est une petite île et pourtant chaque séjour est unique je découvre toujours des nouveaux lieux, des nouveaux paysages elle est pleine de surprise et j'ai hâte d'en découvrit davantage lors de mon prochain voyage.

¤ Retrouver ma famille et mes amis : Certes mon retour à Paris est lié à des imprévus mais depuis j'ai vraiment pris le temps de relativiser. J'ai retrouvé mes proches et mon chez moi que demandez de plus ? Je pars du principe que c'est un mal pour un bien.

¤ J'ai décroché un CDI : Après des mois de recherche, j'ai fini par décrocher un contrat héhé et
seulement quelques mois après mon retour ( c'est le karma ça non ?) .  On dit que les choses arrivent au moment opportun et bien désormais j'y crois à fond. D'ailleurs encore une fois, je remercie ma famille, mes amis et toutes les personnes bienveillantes qui m'ont encouragés à garder la foi.
Aujourd'hui, je me sens plus libre et je suis d'attaque pour tout un tas de projets.



 Alors à toutes les personnes qui ont contribué à se que mon année soit belle , je vous dis 
MERCI 


© Photo by Béatrice. P ( Merci ♡)



XOXO 
Daintycurls

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Bravo pour tous ces beaux projets réalisés, que 2017 soit encore meilleure :)

    RépondreSupprimer