Bien-être,

MY SUNDAY CHILL ♦

10:52 Dainty Curls 0 Commentaires



Hello les girlz ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un sujet très sérieux : la détente . On oubli trop souvent mais se détendre c'est vraiment ESSENTIEL, surtout si vos journées sont chargées au quotidien.  Pour moi , prendre du temps pour soi-même c'est l'une des clés du bien-être. C'est l’occasion de penser à soi, de se faire plaisir mais aussi de se vider la tête et de chasser les pensées négatives. 
Pour ma part, j'ai décider de me dédier un jour spécialement pour ça ( l'idéal serait d'être détenu tout le temps, mais j'y travaille ) : le dimanche. 
C'est le jour idéal, selon moi. Si auparavant je détestais ce jour (synonyme de fin du week-end)  aujourd'hui, j'apprend à réellement l'apprécier  à en profiter au maximum. 
Le dimanche est donc officiellement devenu mon jour anti-déprime . Mon programme ? Faire le maximum d'activités qui me font plaisir et qui me rendent heureuse


Ce que j'aime faire le dimanche


Manger un bon petit déjeuner: Vous le savez, j'adore tester des recettes heathly du coup c'est le jour idéal pour me concocter un petit déj gourmand et équilibré : pancakes protéinés , salade de fruit je me fais vraiment plaisir !

Chiller en regardant mes séries Je suis une grosse addict de séries ( How to Get Away with Murder, Empire, Scandal) et c'est encore pire depuis que j'ai découvert Netflix ( c'est la VIE  ).  Mon petit truc à moi ? Porter une tenue décontractée et m'enrouler dans un plaid tout doux, avec une tasse de thé  Le petit bonus qui fait toute la différence; j'allume une bougie parfumée #Ambiancecosytotale

La pause lecture : J'adore lire et maintenant j'essaye de m'accorder un petit temps pour savourer un bon bouquin ( c'est aussi l’occasion de décrocher un peu des réseaux sociaux). En ce moment, j'adore les ouvrages qui m'inspirent au quotidien et dans ma vie de tous les jours. 



Ecrire sur mon blog : Si j'écris  avant tout, en  fonction de mes humeurs  ( donc pas de manière très régulière),  c'est le jour le plus propice pour alimenter mon blog : rédiger mes articles, faire mes photos.  Je suis du genre perfectionniste du coup j'aime prendre mon temps pour préparer mes publications. 

  Faire du sport :Certes le week- end on se repose, mais je trouve que faire de l'exercice est un très bon moyen de décompresser. Personnellement , j'adore faire du sport (j'ai entamé le BBG) et j'aime m'accorder une demi heure pour faire soit du renforcement musculaire, de la cardio ou un peu de yoga. 

L'instant cocooning : Celles qui me suivent sur snapchat (daintycurls) connaissent déjà ma petite routine. Le dimanche , c'est cocooning !  Je m'occupe de ma peau de la tête au pieds et je dégaine mes soins chouchous : mon gommage et mes masques. C'est l'un des moments que j'apprécie le plus évidemment !




Pour finir, je profite de ce jour tranquille à la maison pour passer un maximum de temps avec ma famille. On s'organise soit un dîner ou une sortie au cinéma par exemple. 



Et vous ? Comment se passe votre dimanche détente ?


Daintycurls 
XOXO

Vous aimerez aussi

0 commentaires: