Beauté,

La vérité sur... mon crochet braids

11:52 Dainty Curls 0 Commentaires

Je vais être honnête avec vous, cet été j'ai été rongé par la flemme capillaire.
Sérieusement mes coiffures se  sont résumés à porter des vanilles et des foulards ( longue vie à dreaddy lockseuse et ses foulards qui passent  avec n'importe quelle tenue).L'objectif me coiffer le moins possible.
Alors attention, je vais sûrement casser un "mythe" mais être au pays n'a fait aucun bien à mes cheveux ( si ce n'est que l'eau étant dépourvu de calcaire).  Je crois qu'ils n'ont  jamais été aussi secs que lors de ce dernier voyage. Ils étaient vraiment  ingérables , entre l'humidité (x1000), la chaleur  et la transpiration, impossible de me coiffer correctement. Les afro, les twist out ou les puff, c'était même pas en rêve ! Bref du coup, j'ai opté pour la facilité. Puis vu les dégâts suite mon crochet braids, un peu de low manipulation (=moins de manipulation)  ne leur ferait  pas de mal bien au contraire.

Mèche Hadora 

Ah ? Tu n'avais pas suivi ? Petit résumé.
Juste avant mon départ fatidique au bled , j'ai eu une envie folle ( presque obsessionnel ) d'avoir les cheveux couleur caramel. Un gros délire qu'il fallait que j'assouvisse et vu que la Natural Hair Academy tombé pile dans les jours qui venaient , il me fallait une coiffure qui claque ( obligé c'est un peu la notre fashion week des cheveux).

Le crochet braids c'était LA solution pour répondre à mes attentes sans toucher à mes cheveux naturels ( je n'étais pas encore prête à sauter le pas réellement  donc...). En plus, depuis le temps que je voulais tester cette technique révolutionnaire, il était temps que je franchisse le pas.  Le crochet braids, c'est un peu le petit frère du tissage MAIS en mille fois mieux. J'entend pas là, une version beaucoup plus facile et rapide de se poser des mèches. En plus de pouvoir se le faire soi-même, le résultat est très naturel et surtout modulable. Si le volume vous gêne avec le temps, il y a moyen de réajuster en deux/trois coup de ciseau pareil pour la longueur si l'on souhaite une coupe plus courte après quelques semaines.  Pas de soucis de raie non plus, on l'a positionne selon ses envies. (C'est plutôt cool non) 

Personnellement, je l'ai  fait comme une grande et le résultat était vraiment pas mal. D'ailleurs je ne m'attendais pas à recevoir autant  de compliments.  je ne vous dis pas comme cela m'a rassurer de vous entendre dire que le résultat était super naturel.. Je redoutais que le rendu fasse trop fake vu la tonne de boucles. Au final, pas du tout ! Comme quoi le choix des mèches y'est pour beaucoup.
! Bref j'ai énormément kiffer cette coiffure, elle m'a confirmée que cette couleur de cheveux m'irait bien et que je sauterait le pas un jour. Malheureusement quand se fut l'heure de retrouver mes real hair , le résultat étaient plutôt moyen. Non en vrai, mes cheveux étaient dans un état lamentable:  ARCHI rêche sec, sans vie et terne à souhait. : la catastrophe quoi !



Je ne vous dis pas la tonne de soin que j'ai du faire par la suite.
J'ai du sortir l'artillerie lourde ! C'est-à-dire la crème de la crème aka les produits qui sauront redonner à mon afro, son peps d'antan.  Heureusement, j'ai pris soin d'emmener avec moi des valeurs sûres : l'huile de carapate  (acheté à Fort de France), mon masque Shea Moisture, la gamme Acticurl.  J'ai déjà eu l’occasion de vous en vanter les mérites (pour certains) et encore une fois ils ne m'ont pas déçu.
Là où j'ai dû d'être plus rigoureuse niveau soin, c''était au quotidien. Agressé à H24 par le soleil et l'eau de mer, mes frisettes étaient sèches à longueur de temps.
Là pour le coup, j'ai carburé à la méthode L.O.C  dont je vous ai parlé il y a longtemps ici et que j'utilise toujours .
A mes yeux c'est la méthode la plus efficace, combiné avec des produits bien costaud c'est-à-dire très hydratants/nourrissants ( l'huile de carapate et mon leave-in Acticurl une vraie bombe dont je vous parle dans cet article.)  ils ont pu retrouver beaucoup de souplesse et de douceur.

Autre geste qui m'a particulièrement aider lors de cette période de crise, c'est bien sur le démêlage . D'ailleurs totalement changement puisque je les démêle beaucoup plus souvent voir tous les soirs.
Pourquoi ? Je constate une réelle différence , ils sont plus souples, doux  et malléables ET surprise je constate beaucoup moins de casse (héhé). Gros coup de cœur pour la brosse Mizani qui à largement détrôné la Tangle Teezer que j'ai complètement mise au oubliettes.( elle ne valait vraiment pas son prix selon moi )




Coté soin hebdo', j'ai gardé ma fréquence d'un shampoing par semaine avec un bon cowash entre deux, pour laver et réhydrater. Pareil pour les masques j'ai continuer d'alterner  entre le Deep treatment masque de Shea Moisture ( que tout le monde déteste au passage et que j'adore) et les masques maisons ( huile de coco- huile d'olive - après shampoing).
Concernant la casse, je ne jurait que par le masque ultra- régénérant de chez
 J.F Lazartigue, un soin avant shampoing à base de kératine, collagène et acide hyaluronique qui répare/nourrit  les cheveux en 20-30 minutes. Il est un peu cher mais c'est l'un des meilleurs produits que j'ai pu tester.

J.F Lazartigue 49 €

Et alors comment vont mes cheveux aujourd'hui ? Carrément mieux. Ils sont toujours un peu secs normal vu ma texture, mais ils ont bien repoussées. Et comme on change pas une équipe qui gagne , depuis j'ai gardé cette routine et les même produits. Certains sont terminés ( d'où leur absence sur les photos) mais je les rachèterais sans soucis.) mais je les rachèterais sans soucis. Je vous les conseille à 200 %

Et vous, quelle est votre routine du moment ?

Merci à mon ami Jimmy pour les photos .
 Daintycurls 

Vous aimerez aussi

0 commentaires: