Bien-être,

Allez de l'avant...

08:00 Dainty Curls 2 Commentaires



Helloooo . Comment allez-vous depuis tous ce temps ?  On est déjà fin  Septembre , vous y croyez-vous ?! Moi j’hallucine carrément. Même pas le temps de faire le deuil des vacances...et de me préparer psychologiquement à la rentrée. Je vous propose qu'on rembobine, qui est avec moi ? BREEEF

Ecrire ici après 3 mois, je vous avoue que ça me fait tout drôle…La reprise est un peu dur j'avoue !
Déjà, je n’aurais jamais imaginer que mon déménagement en Martinique puisse à ce point chambouler mon rythme de blogging. Bon j’avais quand même anticipé une petite pause ( le temps d’avoir une bonne connexion WIFI …) mais au final NADAAA impossible de publier.  Pourtant,j’en avais des choses à raconter…Sans mentir,  mettre mon blog de côté m’a vraiment frustré, mais vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP. C'est une histoire qui dure depuis 2013 quand même. ( ça passe sacrément vite n’empêche !). C'est mon petit coin à moi, mon journal intime, un endroit où je m’ouvre et où je partage alors le laisser à l'abandon, j’ai réellement ressenti un manque.  Surtout ces dernières semaines qui ont été particulièrement difficile et où je ressentais le besoin de m’exprimer un peu à cœur ouvert. Pourquoiiii ? Qué pasa ?

Eh ben, je suis finalement retourné  chez moi en région Parisienne. Ouep...

LA DÉSILLUSION 

Aussitôt parti, aussitôt revenu un vrai bordel ma vie ! Pour ceux qui n’aurait pas suivi ( WHAT tu me suis pas sur snap ?), mi-Juin, je suis partis vivre définitivement en Martinique, avec des projets pleins la tête. Je vous expliquais tout dans ce post ! Mais les circonstances ont fait que je suis finalement rentrer. Bouuuh Alors,  soyons clair – parce il y a 50% de chance que vous pensiez ça hein- cela n’a rien à voir avec la mentalité de l’île ( qui m’a quand même valu un coup de gueule sur snapchat) ou un quelconque mal du pays… Du tout ! Au contraire, j’étais très emballé à l’idée de vivre sur mon île natale et de changer d’environnement ( le 91 je t’aime bien mais j’avais envie de changement). Malheureusement, ce nouveau départ ne s’est pas déroulé comme prévu, les aléas de la vie comme on dit...

Le principal moteur de mon retour, c’est le manque de travail. ( sans surprise me direz-vous …). Je n’ai pas la chance de vivre de mon blog comme d’autres chanceuses ahaha. Malheureusement ce manque m’a bloqué dans mes projets et ma vie quotidienne.  Et mon moral en a pris un sacré coup évidemment ! Je suis du genre  Independant Gyal    ( voix de Pompis) tu vois ?!
 L’autre raison c’est la cohabitation, une nouvelle expérience auquel je pensais être préparée et qui au final c'est avérer carrément hard .  S’installer dans un environnement complètement nouveau, s'adapter aux autres c'était un vrai challenge malheureusement les désaccords et les caractères opposés au vite fait que les choses n'ont pas marchés.  Pour ma part, le malaise a fini par s'installé et quand quelque chose me dérange, j'ai souvent du mal à le cacher. ( suffit de voir ma tête ). Je me suis très vite senti découragé et mon moral est tombé au plus bas ENCORE. 



J'ai fini par laisser tomber, moi qui pensé être une warrior...
Bref, c’est dur à admettre mais cette expérience a été un échecEt c'est un vrai coup dur pour moi. D’où l’envie d’écrire. Cela peut paraître étrange, mais en parler avec vous , c'est une manière de relativiser cette expérience. Je ne vous cache pas que l'échec de mes projets m'a énormément affecté et que je me suis rapidement laissé submerger par les mauvaises émotions...Sans mentir, je me suis mis dans des états pas possible et avec le recul je me demande pourquoi ? Quel  intérêt ça avait au final ? Ma réponse :  Aucun. Si ce n'est me faire du mal à moi-même. Et à mon entourage





REMONTER LA PENTE

Et puis j'ai fini par me dire mais Doryane réveille toi la vie continue !
C'est ce que j'essaye de me dire tous les jours comme un bon coup de pied aux fesses. Parce que je l'oublie trop souvent mais oui rester là à se lamenter ne changera rien à ma vie. Elle file pendant ce temps là....C'est dur à comprendre sur le moment mais une fois qu'on digère le tout et qu'on balaye les pensées négatives, tout devient plus clair. 
Alors aujourd'hui je ne dirais pas que ma jauge de positivité est à son plein, j'en suis loin encore, je suis encore triste quand je repense à ces moments là mais j'essaye de me relever tout doucement en me disant que j'y survivrais car ce n'est pas la fin du monde.
Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi, peut-être que je n'étais pas assez motivé au fond ? Peut-être n'ai-je pas fais comme il faut ? Échouer c'est aussi le moment de se remettre en question. J'ai ma part et faire un petit bilan ça permet de mieux  comprendre certaine chose. 

Il y 'a quelque jour  ma blogpine @popottekréol à posté un message très intéressant sur Instagram, ça m'a particulièrement touché car je me suis retrouvé dans ces propos. 

  "Chaque épreuve dans nos vies nous rend amer ou meilleur..., Chaque problème vient pour nous construire ou nous détruire. Le choix est nôtre que nous soyons victime ou victorieux "



J'ai trouvé ces mots pleins de vérité. Nous avons le choix de nous relever ou de nous laisser abattre. Car nous sommes les seuls acteurs de notre vie.
Moi j'ai décidé d'aller de l'avant ( d'où ce titre go forward !) 
C'est donc avec toute la volonté du monde que j'essaye de tourner la page et de reprendre ma vie sur le bon pied. D'habitude mes retours à Paris sont toujours un peu moroses car j'ai du mal à me remettre dans la bain et à reprendre mes habitudes ( j'avoue que les températures ,  la grisaille, la vie urbain ça n'aide pas forcément ).Mais cette fois-ci j'ai envie que ce retour m'apporte un regain d'énergie et de motivation pour de nouveaux projets et challenges.

J'ai  repris  les activités qui m'épanouisse et m'apaise l'esprit. Le blog bien évidemment mais aussi le sport, les sorties sur Paris et les moments avec mes proches. Je vous dis pas comme ça fait du bien ! Je vous laisse avec une autre citation de Mr Walt Disney qui m'inspire de ouf et qui vous inspirera peut-être aussi. 




"Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes , faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de  nouveaux chemins. " Walt Disney

Un grand merci à ma copine Béa pour ces belles photos 


RETROUVE MOI SUR 


Daintycurls 

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Très belle article et surtout très belle façon de voir les choses. On se reconnait un peu tous j'imagine dans ce que tu décris, mais la manière dont on s'en sort et le plus important soit on accepte les échecs et on apprends à vivre avec, soit on se laisse bouffer par la négativité.

    RépondreSupprimer