Bien-être,

Vivre sa vie sans regret

17:44 Dainty Curls 6 Commentaires



Eh oui cela rentre dans ma longue liste de nouvelles philosophies. Quitte à reprendre ma vie en main autant s'y mettre à 100%  n'est-ce pas ?
Il y a quelques temps, je vous parlais de positivité (Etre plus positive : Mes bonnes résolutionset bien figurez-vous que vivre sa vie pleinement fait aussi parti du processus. En tout cas, selon moi !
Je trouve qu'il n'y a rien de plus stimulant que de vivre ses rêves,  tenter des expériences nouvelles pour atteindre le bonheur que l'on désire tant.
J'aime aussi à penser que dans le cas où nos essais ne sont pas concluants, ce n'est pas si grave.  Bien au contraire, je pense qu'il faut ressentir de la satisfaction pour avoir eu le courage d'essayer et s'en être donner les moyens. Je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être spectateur de sa vie et de passer son temps à regretter de ne pas avoir accompli certaines choses.

Pour ma part, du haut de mes 24 ans j'ai envie d'expérimenter le maximum de choses pour que plus tard , je n'ai pas à me lamenter de n'avoir pas fait telle ou telle chose.
D'ailleurs, je me lance enfin plus précisément dans quelques jours. Pour la première fois, je vais tenter ma première expérience.
Mi- Juin, je quitte définitivement la région parisienne pour m'installer en Martinique, mon île d'origine. C'est un ÉNORME changement qui va certes chambouler  ma vie mais que je dois expérimenter. Je vais donc ma banlieue ainsi que la grande ville pour vivre sur une île  à 8000 km , loin de mon entourage et de mes amis.
Le changement va être  brutal, j'ai quelques craintes naturellement mais j'essaye de voir cela comme une aventure, en visualisant tous les côtés positifs.
J'essaye surtout de ne pas écouter les échos négatifs et les avis- que je n'ai pas demandé le plus souvent. 

Parce que oui pour beaucoup, quitter la France pour retourné au pays c'est de la folie. C'est dire adieu à un certain confort de vie, voir à certains privilèges alors que pas du tout.  A croire que ce n'est qu'un endroit bon pour les vacances et rien d'autres.
Et bien non, j'ai bien l'intention d'avoir une vie tout aussi confortable qu'en Métropole et de continuer à faire se que j'aime.  La vie sera juste différente...
Je vois ce nouveau départ comme un challenge, une manière de rebondir aussi car en France, je me suis laisser enfermer dans une routine qui ne m'allait plus du tout.
M'installer dans un nouvelle ville, avoir un nouveau travail, me faire de nouveaux amis me permettra de sortir un peu de mon  cocon. 
L'essentiel est surtout de croire en se que l'on fait et de ne pas se laisser submerger par des sentiments comme la peur qui peut nous freiner.

Ne laisser personne penser pour vous et  vous dissuader de faire quelque chose. Je le redis encore, faîtes vos propres expériences. N'oubliez jamais que c'est VOTRE vie !

Je ne manquerais pas de vous faire des retours concernant ma vie là bas, au contraire je suis même très enthousiaste à l'idée de partager tous cela avec vous.

Daintycurls


Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. bon courage et surtout que tu trouves du travail sans problème, c'est souvent dans ce domaine que c'est galère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces bonnes vibes ! ♡
      Je croise les doigts, ça devrait bien se passer :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Le plus important c'est de le rescentire dans son ♡. Je te souhaite un bon courage et tout le bonheur du monde. et comme Missyakk l'a dit, croisont les doigts pour que tu trouve un job rapidement. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! 😋Merci pour toutes ces vibrations positives. C'est vraiment gentil 💕Pleins de bisous 💋

      Supprimer
  3. Je te souhaite toute la chance du monde dans ta nouvelle vie !


    http://www.afrogenik.com

    RépondreSupprimer