Beauté,

Oh my curls !

20:37 Dainty Curls 2 Commentaires



Activilong, capillaire-ment parlant c'est toute mon enfance. C'est l'époque où ma mère me coiffait encore et où j'essayais de m'occuper de mes cheveux toute seule comme une grande . En ce temps là, on ne jurait que par le shampoing au romarin.
C'est un peu plus tard, les cheveux fraîchement défrisées, que nous nous sommes attaqués à la gamme active repair avec son masque à l'avocat/olive. Avec ma sœur, ont rêvés de cheveux longs et soyeux comme ceux de la femme sur le packaging.. Bref cette marque a littéralement envahit nos placards de salle de bain pendant des années et ça a été ma référence capillaire pendant longtemps. Du coup, quand la marque m'a invitée au brunch de présentation de leur nouvelle gamme début Avril, j'ai été ravi de re-découvrir leurs produits après tant d'années.
Aujourd’hui la marque ne compte pas moins de 3 gammes et de nombreux produits pour répondre aux problématiques de tous ( casse, chute, cheveux crépus, cheveux épais, gamme junior). C'est devenu une référence pour les soins des cheveux afro caribéen en France. Autant vous dire qu'elle a bien évoluée depuis. Primé plusieurs fois aux Victoires de la Beauté, Activilong n'a rien à envier aux marques américaines

Le 3 Mai, avec d'autres blogueuses nous avons donc découvert la nouvelle gamme ActiCurl Hydra destiné à toutes les textures de boucles. Ne vous fier donc pas aux "Curl", elle convient parfaitement au type 4. Pour ma part, je ne suis pas obsédé par la boucles du coup j'ai surtout kiffé la gamme pour sa formulation plus que top. Je sais, je casse déjà tout le suspense mais depuis que je  l'utilise, je ne vous cache pas mon enthousiasme surtout sur Snapchat. ( mon pseudo c'est Daintycurls n'hésite pas à m'ajouter). Je vous avais donc prévenu qu'il n'y aura pas de surprise dans cet article.
Niveau composition donc , la marque mise sur des valeurs sûres comme la glycérine et l'aloe vera des ingrédients phares pour les cheveux crépus. L'ajout d'un actif comme le Pitaya  à pour but de booster l'efficacité des produits.
Personnellement ce fruit m'intriguait déjà alors je ne me doutait pas une seconde qu'il puisse avoir des vertus pour les cheveux. . Et pourtant, que du bon! C'est gorgé de vitamine C, d'anthocyanes et de polysaccharides aux propriétés anti-oxydantes , fortifiantes et protectrices pour les boucles. C'est plutôt pas mal non ? En tout cas, moi ça m'a convaincu.

J'ai testé la totalité de la gamme sauf le masque qui n'était pas encore sorti à ce moment. Le test c'est fait sur 4 semaines, juste assez pour que je puisse me faire une réelle opinion.


Le Shampoing activateur de boucles : il nettoie en douceur et  fait également office d'après shampoing pour adoucir et démêler le cheveu. Vous savez que j'adore les produits 2 en 1 donc il a tout bon surtout qu'il est plutôt efficace à ce niveau là. Sinon la texture est vraiment top, elle est légère comme du lait et une fois posée sur les cheveux, ça mousse énormément alors qu'il n'y a pas de sulfate.C'est dingue non ? J'en suis fan.. Je l'utilise essentiellement sur mon cuir chevelu pour retirer les résidus de produits.

Le Co-Wash (98% d'origine naturelle) : C'est une grosse nouveautée pour une gamme Activilong et ce soin est une belle réussite. Je suis moins adepte des co wash ces derniers temps mais celui-ci je l'ai beaucoup apprécié. Il est doux (toujours avec cette texture laiteuse) et il est parfait pour un entre deux. Pour la sportive que je suis, je l'utilise volontiers après une séance histoire de rafraîchir mon cuir chevelu.

Le Spray Activateur de boucles : Ce soin à littéralement fait de l'ombre à mon vaporisateur, que j'ai la flemme de refaire sans arrêt. Je l'utilise après avoir rincer mon masque et juste avant le leave-in histoire d'humidifier .Autrement, je ne l'utilise pas tellement au quotidien car ce n'est pas non plus le genre de soin dont je suis complètement addict.


Le leave-in ( soin sans rinçage) c'est mon coup de cœur ! Je l'adore, si je ne devais garder d'un produit ça serait lui. Il hydrate, nourrit et démêle mes cheveux rebelles comme jamais. Mes cheveux sont doux et souples pendant des jours ( 2-3 jours) et ce n'est clairement pas se qui les caractérisent d'habitude malgré une série de tests.   Après une longue traversée du désert, je pense avoir ENFIN trouvé le soin parfait pour mes frisettes. Et pour celles qui veulent savoir il définit très bien les twists out, braids out. Dans mon cas, ça ne dur qu'une journée mais moi je n'ai pas de chance...

Le gel activateur de boucles : Moi et les gels ce n'est clairement pas une histoire d'amour. Tous ceux que j'ai pu testé m'ont déçus ( oui même l'Eco Styler! ) du coup la définition des boucles ce n'est pas mon truc. Celui-ci  en l’occurrence, à une texture vraiment sympa ( aqueuse je dirais!)  et à le mérite de ne pas cartonner mes cheveux, Je l'utilise en petite quantité après le leave-in pour sceller l'hydratation et c'est parfait. Par contre niveau définition pour les wash and go il ne fait pas de miracle sur mes cheveux par contre pour les twists out c'est top.


Je suis donc totalement conquise par cette gamme ! Parce que oui le plus étonnant c'est que pratiquement tous les produits me plaisent. Ils fonctionnent tous bien ensemble ce qui est assez rare je trouve.  Conclusion,  je les achèterais sans hésiter surtout que les prix ne dépassent pas les 10€. C'est le good deal pour moi. 

Vous pouvez trouver la gamme sur les e-shop afro ( Paraethnik, Superbeauté, Diouda ect...).

Merci à Activilong pour cette belle découverte. 

Daintycurls
Article en partenariat avec Activilong

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Il y a que le co wash qui est quasiment que d'origine naturelle? Est ce qu'il y a du silicone ou sulfate dans les autres produits? J'ai utilisé cette marque quand j'étais beaucoup plus jeune mais étant passée au produits clean pour mes cheveux je ne me suis plus tournée vers cette marque mais avec ton avis positif j'ai presque envi de tester lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane,
      Désolé pour cette réponse très tardive, je n'avais pas vu ton commentaire x)
      Le leave in est également à 98% d'origine naturelle. Tous les produits sont sans sulfates, silicones, huile minérale et paraben ! La marque propose une gamme vraiment clean pour le coup :) N'hésites pas à me faire des retours si tu l'as teste.

      Bisous ♡

      Supprimer