Bien-être,

Etre plus positive : mes bonnes résolutions

16:08 Dainty Curls 4 Commentaires



Et si on terminait le week-end avec une note positive ?
Je ne vous l'ai jamais caché , être positive n'a jamais été innée chez moi bien au contraire. #negativehollow. Au cours de ma vie, j'ai toujours réussis à prendre plus ou moins le dessus pour avancer - entre autre grâce à mon entourage- mais arrivé à cette année, j'ai décidé d'arrêter avec cette manière un peu pourri de voir la vie. Et de faire un réel travail sur moi-même pour que ça change.
Comme je vous l'ai dis précédemment sur le blog, j'ai décidé de passer à l'action en achetant dans un premier temps des bouquins sur le sujet. Je suis du genre à mieux intérioriser avec un livre, pour moi c'est comme un petit guide que j'ai sous la main et que je peux ressortir à tout moment quand j'en ai besoin. Mon première achat c'est tourné vers "Le Secret au Quotidien" de Rhonda Byrme, un vrai petit bijou qui me donne chaque jour des pistes pour être plus positif au quotidien. Je le trouve génial et je suis bien contente d'avoir investit dans ce livre plutôt que dans du maquillage, pour changer.

Ça fait donc 3 mois que je suis -comme qui dirait- sur la voie de la positivité. Après, je vais être honnête avec vous ça ne se fait pas un en clin d’œil. Ça prend énormément de temps...surtout si vous êtes un cas critique comme le mien. Pour ma part, les pensées négatives reprennent parfois le dessus, se qui est normal car c'est humain finalement. Mais maintenant c'est plus passager car j'arrive à me recentrer sur autre chose. Alors, non je ne dirais pas que j'ai atteint mon objectif j'ai encore du chemin mais je peux dire que je suis beaucoup plus positif qu'au début de ce challenge.



D'ailleurs aujourd'hui j'ai envie de partager ces quelques petites choses qui m'aident et me font du bien au quotidien.

 Faire régulièrement des choses que j'aime : Cela peut apparaître un peu bateau mais avec le train train quotidien, on oublie très vite de penser à soi et de faire des choses qui nous plaisent et nous font du bien.Personnellement faire ces petites choses me met de bonne humeur, du coup quand j'ai le temps j'en fais un maximum
 Ecouter de la musique, regarder ses séries préférées bien au chaud dans son lit, faire du sport, voir mes amis ect... Ça me rend joyeuse et/ou m'apporte beaucoup de satisfaction du coup quand je fais le bilan de ma journée, je me dis qu'elle a été bonne.

 Etre plus reconnaissante : Ont n'a tendance à se lamenter sur se qu'ont n'a pas ou sur se qui ne nous arrivent pas...Au point qu'ont négligent la valeur de toutes les belles choses que nous avons déjà.  Ressentir de la gratitude me permet de voir la vie autrement - en mieux-  et de me rendre compte que je suis chanceuse d'avoir tout se que j'ai actuellement ( une famille, des amis, un homme merveilleux, un travail). Ça me pousse à faire un bilan positif de tout se que j'ai pu accomplir dans ma vie . Et surtout ça me pousse à profiter davantage sans me plaindre.

Avoir confiance en moi  : Etre positive c'est aussi avoir s'aimer et avoir une belle image de soi, et cela à réellement une impact sur notre manière de vivre. Pour moi cela fait parti du processus pour être heureux et bien dans sa tête. Je pense même qu'on est capable d'accomplir deux fois plus de chose. J'en ai eu la preuve il y a quelques temps et je me suis promis de ne plus jamais douter de moi qu'importe le domaine;
N'hésitez pas à vous répétez chaque jour que vous vous aimez, que vous êtes belles et que vous avez des atouts et des qualités.

 Avoir des pensées positives : Comme je l'ai dis plus haut, les pensées positives se n'est pas innées chez moi et je pense que je ne suis pas la seule. Et ça ne se fait pas du jour au lendemain.C'est un travail mental à faire au quotidien et  qui prend du temps.
Dans mon cas, je m'oblige à avoir régulièrement des pensées positives ( ex: je vais passer une bonne journée )et j'essaye au maximum de ne plus employer la négation quand je pense ( je parle beaucoup dans ma tête ahaha). Je me corrige aussitôt !

Lire des livres sur le sujet : Lire est une aide vraiment précieuse c'est une vraie source d'inspiration et de motivation.  Ce sont de vrais petits guides de vie, je n'en ai pas lu des masses pour l'instant mais je compte bien compléter ma collection.
Mon prochaine achat "Ce dont je suis certaine" d'Oprah Winfrey qui m'inspire énormément par son parcours.

M'entourer des personnes bienveillantes et positives : Comme on dit le positif amène le positif ! Côtoyer des gens positifs a une très bonne influence, c'est même contagieux.
Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de mieux qu'être encouragé et levé vers le haut par son entourage. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à vous éloigner des personnes toxiques qui vous rabaissent et vous découragent.


Et vous quelles sont vos astuces au quotidien ?

Daintycurls

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Coucou !

    je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super original, et surtout cet article très inspirant, merci merci pour la positivité et ces conseils donc j'en avais besoin :D

    des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oh ça me fait plaisir ! ♡ Merci pour ton gentil petit mot :)
      Et surtout je suis ravi que mon article puisse t'aider. Je vais essayer d'en faire régulièrement car je tiens beaucoup à véhiculer des messages positifs sur mon blog.

      Bisous à toi ♡

      Supprimer
  2. Coucou,

    Moi aussi je viens de découvrir ton blog, j'ai adoré ton article ainsi que le dernier "vivre sa vie sans regret"
    Je file voir le reste ;)

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravi qu'ils t'aient plu 😊
      Merci 🌸

      Bisous

      Supprimer