Beauté,

La protection solaire : Comment l'inclure dans sa routine ?

19:21 Dainty Curls 2 Commentaires



Je vous avoue, qu'avant appliquer un soin solaire n'était clairement pas inné chez moi.Je me rappelle encore de l'époque où je me pavanais au soleil pendant des heures complètement insouciante. En même temps, je n'aimais pas ça tout la crème solaire. Ça rendait pas ma peau collante avec des horribles reflets bleutés et puis j'étais noire je n'en avais pas besoin !
Oui parce que j'y croyais dur comme fer à cette légende, qui disait que les peaux noires ne craignait pas le soleil et qu'elle était protéger par le pouvoir de la mélanine. Ne le nions pas, nous y avait tous cru .  J'étais loin d'imaginer que nous avions carrément tout faux à ce sujet.
Et oui, qu'on se le dise, les peaux noires subissent aussi des dégâts à cause au soleil, il est donc nécessaire de la protéger. Coup de soleil, le vieillissement de la peau et les tâches pigmentaires sont autant de désagréments qui nous guettent si l'on s'expose sans protection. J'en ai fait les frais lors de mon dernier voyage en Martinique et je peux donc vous jurer que le risque est bien réel.

Seulement voilà , la crème solaire n'a jamais fais parti de nos rituels beauté. Alors apprendre que du jour au lendemain , nous en avons besoin qui plus est, au quotidien c'est un peu déroutant. Pour une addict de la beauté , c'était encore un soin à appliquer en plus de tout de que je devais déjà mettre...
Personnellement,  il m'a fallu du temps pour trouver le moyen d'introduire ce type de soin dans ma routine quotidienne.  Mais j'ai fini par trouver un équilibre car je suis loin d'être adepte des surcouches. Au contraire, je suis plutôt de celles qui pensent que moins ont en met, mieux c'est ! Oui j'ai dit adios au layering.

Du coup, je vais donc vous parler de quelques produits qui vous pourriez facilement inclure dans vos routines beautés et qui vous protégeront en toutes circonstances. Faites votre choix, en fonction de vos goûts et de habitudes.



La crème solaire 
Of course ! Il existe maintenant des formules adaptées pour les peaux mates et foncées, du coup exit l'effet bleuté qu'on déteste tant.. Mon indispensable c'est le Fluide photoprotecteur SPF 50+ de Nuhanciam que j'aime beaucoup et dont je vous parle souvent. Je l'applique tous les matins, juste après mon sérum hydratant en petite quantité sur le visage, le cou et le décolleté.


Les fond de teint,  BB cream et base avec SPF 
Si vous êtes une fan de maquillage, utiliser des produits teint avec un SPF (15,20,30 ect..) fera parfaitement l'affaire. Car oui maintenant, il est tout à fait possible de se maquiller tout en protégeant sa peau des rayons UV, innovant n'est-ce pas ?
Si vous n'avez pas envie d'ajouter de couche, c'est le produit 2 en 1 qu'il vous faut.
Les marques en font quasiment tous et pour tous les budgets donc à vous de choisir.
A petit prix, vous avez la BB cream de Niwel et le fond de teint Accord Parfait de l'Oréal ( SPF 17)



Ma sélection





Daintycurls

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Pour moi, la crème solaire est clairement une étape à ne absolument pas louper !
    J'utilise une crème solaire en spray, ce qui est vraiment ultra simple à utiliser puisqu'il suffit juste de 1 ou 2 pschitt et le tour est joué, même par dessus le maquillage. Elle vient de la marque The Face Shop (que j'avais trouvée sur YesStyle et que j'adooore !)

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai réellement compris son importance, il y a quelques mois et maintenant c'est devenu un indispensable. :)
      Je testerais en spray à occasion, pour l'étaler ça doit être vachement mieux. J'irais voir ! Merci à toi ♡

      Supprimer