Bien-être,

Bien s'hydrater | Mes astuces pour boire ses 1.5 L d'eau / jour

10:00 Dainty Curls 0 Commentaires


Et si aujourd'hui on parlait d'hydratation ?  Vous le savez certainement, j'ai repris le sport de manière très intense depuis quelques temps. Du coup, j'ai revu mon hygiène de vie et s'hydrater en fait parti.
Aujourd'hui, je peux dire que m'hydrate beaucoup  mieux et pour cause, j'arrive à boire  1,5 l d'eau par jour et surtout j'arrive à m'y tenir. Ce qui n'était pas forcément facile pendant longtemps et ce malgré toute la volonté du monde.
On le répétera jamais assez mais le secret d'une belle peau et de cheveux en pleine santé, c'est l'hydratation.  Il faut apporter de l'eau à notre corps tout les jours, pas seulement en surface avec des crèmes hydratantes, mais aussi de l'intérieur en buvant une bonne quantité d'eau.
Alors certes, en hiver c'est difficile de boire le temps actuel ne donne clairement pas envie ! Mais avec de la bonne volonté et quelques petites astuces, on peut y arriver.
Jusqu'ici je les utilise et ça fonctionne plutôt bien.

1. Boire plusieurs petites bouteilles au cours de la journée.
En tout cas, je sais que cette technique là fonctionne beaucoup mieux pour moi que de boire une grande bouteille. C'est psychologique, je me décourage plus facilement alors que boire 3 petites bouteilles de 50cl , ça me paraît plus accessible. Et au final, on arrive à atteindre son ojectif d'1 L assez facilement. C'est d'autant plus simple si vous bougez beaucoup au cours de la journée ou si vous faîtes du sport.


2. Boire du thé et des tisanes.
Pour moi c'est la meilleur astuce pour commencer à condition bien sur que vous aimiez ça.
Personnellement, j'aime beaucoup le  thé , j'en bois le matin mais aussi volontiers le midi et au goûter. Je trouve que c'est une bonne alternative car dans tous les cas, vous buvez une bonne quantité d'eau. Au final, elle est juste aromatisée, attention cependant à ne pas trop sucré votre thé.
L'idée est que ça reste sain, pour ma part je n'aime pas le thé nature du coup je rajoute toujours une cuillère de miel et c'est vraiment très bon.




3. Mangez des fruits et de légumes.
Je ne vous apprend rien, les fruits et les légumes sont très riches en eau. Vous pouvez donc en consommer sans modération. Melon, Pastèque, Concombre, Tomate, ect... Si vous aimez ça , fait vous plaisir en plus c'est sain ! Pour moi, c'est un bon complément en plus de l'eau en bouteille car on s'hydrate naturellement, en plus c'est un plaisir d'en manger.


4. Préparer des eaux détox
C'est un peu la nouvelle mode dans le monde heathly , j'ai testé et j'avoue que c'est plutôt pas mal.
Le principe est simple : il suffit mettre de l'eau dans un bocal ou une bouteille et d'y ajouter des morceaux fruits/légumes qu'on laisse infusés et que l'on met dans le frigo. Résultat : on obtient une eau rafraîchissante, vitaminé , gourmande et détox ! C'est bon et ça fait du bien au corps.
Ce qui est bien avec ces eaux détox, c'est qu'on peut les faire avec tous les fruits/légumes que l'on veut. Les recettes sont innombrables. C'est vraiment selon les envies.


Et vous quelles sont vos astuces pour boire vos 1.5L ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires: